Connexion  •  M’enregistrer

Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de steelpanther  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:27

Bonjour tout le monde,

je vous présente le résultat de mon dernier projet achevé, celui pour lequel j'avais posé une question concernant la bombe et le couvre-chef.

Je l'ai réalisé dans le cadre d'un challenge dont le thème était de reproduire au mieux une photo (maquette ou figurine). J'ai donc choisi un cliché sur le site "ww2 in color" dont la légende est:

"This armorer of the R.A.F.'s middle east command prepares a bomb for its mission against the Italian forces campaigning in Africa. This big bomb is not yet fused, but when it is it will be ready for its deadly work. Photo taken on October 24, 1940. "

Un petit retour sur la photo:

Image

J'aime beaucoup le rapport de taille entre l'armurier et son engin, alors que ce n'est même pas la plus grosse de l'arsenal de la RAF.....Et il semble la manipuler avec tellement de légèreté que j'ai été séduit par cette photo.

Je ne suis pas complètement satisfait du résultat, la vision d'ensemble correspond au modèle mais les détails pèchent un peu (taille de la bombe, cambrure du personnage, taille du couvre-chef,...) mais j'avais un délai impartis, alors voilà le mieux que j'ai pu réaliser dans ce laps de temps.

Et voici le déroulé des opérations:

Image
Image
Image
Image
Image
Imagehttp://i377.photobucket.com/albums/oo21 ... c4d187.jpg" alt="Image" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" class="reimg" onload="reimg(this);" onerror="reimg(this);" />
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, toute critique est la bienvenue,
nico


 

Voir le Blog de steelpanther : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:42

Sans commentaire sauf que je dis:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:45

A voir le bout de fil de fer sur la première photo, qui aurait pu se douter d'un résultat aussi superbe.
Bravo à toi, Nico


 

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jeremyom62  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:45

Super bien fait je trouve bravo
"Nous attendons l’invasion promise de longue date. Les poissons aussi."

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Inscription: 11 Mar 2013, 12:18
Localisation: Saint-Omer
Région: Pas de calais
Pays: france

Voir le Blog de jeremyom62 : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jph  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:50

Bonjour, superbe :shock: juste un petit truc , la bombe doit être de couleur jaune, ;) amicalement jph

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 11:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de phoscar  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:50

Bonjour,
Mais comment fait il ?
Bravo.


 

Voir le Blog de phoscar : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jmh  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:53

C'est grandiose, du grand art... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de steelpanther  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:57

Merci beaucoup messieurs :cheers: ,

jph a écrit:Bonjour, superbe :shock: juste un petit truc , la bombe doit être de couleur jaune, ;) amicalement jph


Merci pour cette précision :D , en fait j'hésitais entre métal et vert (j'ai choisi métal à cause de la photo) car je n'ai pas réussi à trouver de photo couleur de cet engin.
Par chance elle n'est pas collée, je vais pouvoir reprendre la couleur.
Et sais tu de quelle(s) couleur(s) sont les bandes et marquages ? Ou bien peux tu me dire ou trouver un modèle en couleur ?

nico


 

Voir le Blog de steelpanther : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 11 Mar 2013, 14:43

Bonjour,
Belle pièce ! :bravo:
Quelles sont les matières utilisées ?
Michel :D


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Figurine Armurier de la RAF, Moyen-Orient 1940 [Création 65mm]

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de jph  Nouveau message 11 Mar 2013, 14:50

Bonjour, dans les premières années de guerre, certaines bombes ont un corps peint en jaune pâle, marquage light green, l'empenage est une pièce rapporté qui se fixe par des clips la teinte est différente (ici un jaune orangé).
Sinon la grande majorité des bombes et des empenages sont peintes en Dark green et les marquages en Light green, cette dernière teinte sert aussi aux bandes sauf au bout de la bombe ou la bande est rouge. Cela est la théorie car comme on peut le voir sur la photo qui suit, ce n'est pas trop visible!
Image
Amicalement jph

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 11:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 5 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 8 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 19 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 33 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 50 invités


Scroll