Connexion  •  M’enregistrer

Le 1/6 mais qu'est ce ????

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Oct 2013, 16:39

Cryaa29 a écrit:Si je répond "OK" c'est bien ou je dois faire une phrase?

Je vais t'en faire une moi une phrase:
Si tu continues de la même façon, je pense que tu pourra aller très bientôt aller t'amuser ailleurs!!!
Prosper :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98925
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Cryaa29  Nouveau message 13 Oct 2013, 16:43

Je peux savoir en quel honneur tu me parle comme ça michel44?? ::malades::
Et toi Prosper? Je pose une question et tu t'enerve...j'aurai répondu "OK" tu m'aurai dis qu'il fallait faire une phrase ::hola!::


 

Voir le Blog de Cryaa29 : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Cryaa29  Nouveau message 13 Oct 2013, 16:48

Et Prosper tu voulais dire "je pense que tu pourra très bientôt aller t'amuser ailleurs "??
Non ??l'autre jour tu me fais la leçon pour une erreur de ce genre mais tu fais la même chose :surprise2:


 

Voir le Blog de Cryaa29 : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Oct 2013, 16:56

Cryaa29 a écrit:Je peux savoir en quel honneur tu me parle comme ça michel44?? ::malades::
Et toi Prosper? Je pose une question et tu t'enerve...j'aurai répondu "OK" tu m'aurai dis qu'il fallait faire une phrase ::hola!::


Je sais que tu es très jeune et que tu a peut-être du mal à comprendre certaines choses.
Le post de Michel c'est moi qui l'ai supprimé.
Tu a reçu un MP de un de nos modérateurs.
Je t'ai répondu également plus haut et si je l'ai fait sèchement c'est que j'ai mes raisons.
Sache simplement une chose, mais elle est importante !!!!
Nous n'aimons pas, mais alors pas du tout, que l'on se f.............de notre g.................et de ce fait de la g.............des membres.
De deux choses l'une, ou tu deviens sérieux et tu poses tes questions ou tu mets tes interventions en ligne en construisant des phrases cohérentes (comme il t'a été demandé par MP), ou tu vas jouer ailleurs.
Et se sera le dernier avertissement!!!!

Prosper qui a beaucoup de patience mais il y a des limites :evil:
P.S. Je viens de lire ta réponse, sache mon petit ami que moi je suis néerlandophone d'origine!!! Si tu ne sais pas ce que le mot néerlandophone signifie regardes dans un dictionnaire. Saches également que je n'ai de leçons à recevoir de personne et certainement pas venant de toi.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98925
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Oct 2013, 17:10

Veuillez bien excuser cette intermède et continuons les débats sans l'intervention intempestive et impolie de certains.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98925
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de la quincaille  Nouveau message 04 Nov 2013, 14:54

il est vrai que les mannequins articulés ne sont pas des figurines comem les maquetteux l'entendent.
et steel masters avait tenté d'imposer cette rubrique qu'aucun figuriniste ne voulait

en même temps, le 1/16ème ne meurt pas ,je dirais même au contraire.

les camouflages, les boutons de vetes etc....ont tellement été démesurés au début que cela n'était pas crédible et même risible.

j'émets une hypothèse: peut-être, pour être accepter sur les expos, faudrait-il salir, patiner un peu plus les uniformes et surtout les véhicules, pour s'approcher de l'aspect "authentique" recherché par tous les miniaturistes ?


 

Voir le Blog de la quincaille : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de jmh  Nouveau message 04 Nov 2013, 15:54

Pour te répondre, la quincaille, toutes mes figurines sont patinées, c'est a dire que les vêtements sont salis, vieillis, travailles a la pastel pour accentuer les zones d'ombres, les plis sont étudies en fonction de la pose.

Les bottes peuvent être repeintes, les lacets retravailles, les armes sont repeintes, vieillies, les sangles sont retravaillées pour correspondre a la réalité.

Les uniformes en tissus peuvent être décousus puis recousus pour se rapprocher de la réalité. Je vieillis les mains, je peux les repeindre, je repeins les visages, je repeins les yeux, nous créerons des socles, des décors, des poses, des histoires...

Et malgré tout cela, nous ne participons a presque qu'aucun concours car les maquettistes considèrent le 1/6 comme des poupées, de simples montages faciles...

Mais cela n'a pas d'importance, pour faire de nombreuses expos par an, le simple bravo des visiteurs me suffit amplement... :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de la quincaille  Nouveau message 04 Nov 2013, 16:27

je ne parlais pas des tiens spécifiquement, mais en général.
je crois que le chemin est long, mais vous arriverez à vous imposer.

je pense que réussir à s'imposer passe par les chars et les scenettes, vous pouvez "charmer les anti-1/16ème " grâce aux chars, les chars que tu présentes sont bien peints, cohérents mais trop propres.
enfin j'essaie de trouver des astuces :"comment intéresser l'autre".

même dans le 1/35ème ce n'est pas facile, l'originalité n'a pas toujours sa place, je le vis régulièrement sur un autre forum
je te comprends


 

Voir le Blog de la quincaille : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 25 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll