Connexion  •  M’enregistrer

figurine au 1/6

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jmh  Nouveau message 28 Déc 2012, 19:14

Lors de ma présentation, je vous indiquais ma passion pour la maquette au 1/6. Il s'agit juste de vous montrer ce que cela donne, et non de vous envahir de tout cela... :D

La figurine mesure 32 cm de haut. Le mannequin et l'uniforme se trouvent dans le commerce. L'essentiel du travail concerne la patine et la mise en scene, même si quelques retouches sont souvent necessaires...

La thomson est en métal et fonctionnelle...(mais elle ne tire pas !)

Désolé pour la photo... :oops:

Image

Il s'agissait de rendre hommage aux 15000 hommes de la 92e, appelés également "buffalo soldiers" et qui ont combattu en Italie a partir d'Aout 44. (informations du livre "Miracle a Santa Anna" de James McBride).

Amicalement,


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jph  Nouveau message 29 Déc 2012, 16:23

Bonjour, très beau rendu, bel hommage :D Amicalement jph

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 11:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jmh  Nouveau message 29 Déc 2012, 16:49

Merci Jph :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 29 Déc 2012, 18:00

Waouw ! 32 cm ça prend de la place, mais c'est superbe et très réaliste.
Bel ouvrage !
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jmh  Nouveau message 29 Déc 2012, 18:23

Merci dynamo :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 01 Jan 2013, 18:09

Alors la, ::chapeau - salut::

Donc si je comprends bien, tu achète une figurine dans le commerce et tu la travaille pour obtenir ce résultat? tu y a passé combien de temps? Parfait, j'adoooooooooooooooooooore ::respect:: ::respect::


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jmh  Nouveau message 01 Jan 2013, 20:54

Bonsoir Cne C,

C'est tout à fait cela. En fait mon Buffalo est constitué des restes de pièces que j'avais. Le plus dur à été de trouver une figurine noire digne de ce nom. Il y a quelques années on repeignait même les visages, voir on les sculptait avec du miliput, mais maintenant les fabricants ont atteint un tel de niveau de sculpture, que cela n'est presque plus nécessaire.

Ensuite il y'a un travail de mise à niveau, comme les insignes qui n'existent peut être pas ou fignoler les détails comme la chaîne sur la gourde...

La Thomson à été entièrement peinte car elle arrive à nue et le travail de patine consiste en des bains de thé ou café puis de la pastel ensuite...

En temps de travail, il faut compter une dizaine d'heures en moyenne...

J'espère avoir répondu à tes questions, en te remerciant de ton intérêt... :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 01 Jan 2013, 22:44

superbe en effet, il faut un certain talent pour arriver à un aspect aussi réaliste

félicitations


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 02 Jan 2013, 18:58

Merci pour cette réponse jmh,

je m'endormirais moins idiot ce soir....

@+

jmh a écrit:Bonsoir Cne C,

C'est tout à fait cela. En fait mon Buffalo est constitué des restes de pièces que j'avais. Le plus dur à été de trouver une figurine noire digne de ce nom. Il y a quelques années on repeignait même les visages, voir on les sculptait avec du miliput, mais maintenant les fabricants ont atteint un tel de niveau de sculpture, que cela n'est presque plus nécessaire.

Ensuite il y'a un travail de mise à niveau, comme les insignes qui n'existent peut être pas ou fignoler les détails comme la chaîne sur la gourde...

La Thomson à été entièrement peinte car elle arrive à nue et le travail de patine consiste en des bains de thé ou café puis de la pastel ensuite...

En temps de travail, il faut compter une dizaine d'heures en moyenne...

J'espère avoir répondu à tes questions, en te remerciant de ton intérêt... :cheers:


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: figurine au 1/6

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 03 Jan 2013, 01:00

Très beau travail ! Le visage me dit quelquechose, celui d'un acteur américain ?


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 10 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 12 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 16 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 68 invités


Scroll