Connexion  •  M’enregistrer

focke wulf 190

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 27 Mar 2011, 13:19

A la demande de lecteurs, je vous fais parvenir quelques images de certaines de mes réalisations ,plus particulierement mes focke wulf 190, j'ai du monté plus de 30 kits en plusieurs versions ce zing que j'adore ,pour sa silhouette me fascine,c'est le seul appareil a moteur en etoile de la luftwaffe il fut ensuite remplacé par ldes version "long nez" du type dora d9 .la cellule etait identique , le nez avait été allongé pour recevoir un moteur en ligne plus puissant
cordialement michel
Fichiers joints
P2260040 [800x600].jpg
P2260040 [800x600].jpg (110.65 Kio) Vu 2925 fois
fw1.JPG
fw1.JPG (31.58 Kio) Vu 2925 fois
P7110004 [800x600].jpg
P7110004 [800x600].jpg (115.13 Kio) Vu 2925 fois
P5040041 [800x600].jpg
P5040041 [800x600].jpg (98.97 Kio) Vu 2925 fois
Dernière édition par michel76 le 27 Mar 2011, 15:42, édité 4 fois.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Mar 2011, 14:02

lol Bonjour Michel,

:cheers: Peut-être une incompréhension, mais pour moi, les Fw-190A que tu as présentés ont, justement, des moteurs en étoile ...

2 photos prises au Bourget, du NC-900/Fw-190A-5 dans le Hall 39-45, et du moteur BMW-801 dans les Réserves :

Image

Image

En passant, si tu veux des photos de détail, du FW-190 ou d'un autre avion, j'en ai quelques dizaines de Go sur mes disques durs,
;) ainsi que quelques centaines de kg de doc techniques et de livres si tu veux vérifier une décoration ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 27 Mar 2011, 14:06

Je trouve toujours génial la mise en parallèle de la photos d'époque et de la maquette. quand à la qualité du travail... c'est comme d'habitude avec Michel.
Pour les détails sur la motorisation...je n'y connais pas assez de chose pour amener un avis intéressant.

Par contre, la proposition de mise à disposition de doc par Marc montre tout le génie que l'outil Internet permet de mettre en oeuvre quand il est utilisé avec classe et intelligence.

Bravo Messieurs, pour nous faire partager votre travail, vos connaissances et vos sources.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de michel76  Nouveau message 27 Mar 2011, 15:45

Marc_91 a écrit:lol Bonjour Michel,

:cheers: Peut-être une incompréhension, mais pour moi, les Fw-190A que tu as présentés ont, justement, des moteurs en étoile ...

2 photos prises au Bourget, du NC-900/Fw-190A-5 dans le Hall 39-45, et du moteur BMW-801 dans les Réserves :

Image

Image

En passant, si tu veux des photos de détail, du FW-190 ou d'un autre avion, j'en ai quelques dizaines de Go sur mes disques durs,
;) ainsi que quelques centaines de kg de doc techniques et de livres si tu veux vérifier une décoration ...

TU AS PARFAITEMENT RAISON C'EST MOI QUI A MELANGE MON TEXTE ,ET JE M'EN EXCUSE J'AI VOULU FAIRE VITE ET VOILA LES ERREURS
je m'en excuse j'ai rectifié et encore merci cordialement michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de KLOSTER0  Nouveau message 27 Mar 2011, 16:03

Perso , je préfère le Fw -190 "classique" aux lang nase , car il est plus trapu ,il donne plus une impression de force brute que les Lang Nase Ta-152 qui sont tellements allogés qu'on dirait presque des planeurs...
Ps : Michel , comment obtient tu les 2 tons de bleu sur ton Avenger US navy , melange ou couleur "en direct" du pot ? et si ce sont
des couleurs pures pourrait tu me donner des references SVP ?
Merci
Claude


 

Voir le Blog de KLOSTER0 : cliquez ici


Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de KLOSTER0  Nouveau message 27 Mar 2011, 16:08

Toutes mes excuses , je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu à ma question sur l'autre post...merci et bravo pour tes camouflages
Luftwaffe ils sont superbes ! J'adore le pré-ombrage sur le premier , la légereté du mouchetis gris et la casserole d'hélice !
C'est vraiment du beau boulot , je suppose que si tu es fan de cet avion du as du déjà t'attaquer au modèle Airfix 1/24 ou peut
être à une boite plus récente chez Trumpeter au 1/24 ?


 

Voir le Blog de KLOSTER0 : cliquez ici


Re: focke wulf 190

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de michel76  Nouveau message 27 Mar 2011, 18:51

KLOSTER0 a écrit:Perso , je préfère le Fw -190 "classique" aux lang nase , car il est plus trapu ,il donne plus une impression de force brute que les Lang Nase Ta-152 qui sont tellements allogés qu'on dirait presque des planeurs...
Ps : Michel , comment obtient tu les 2 tons de bleu sur ton Avenger US navy , melange ou couleur "en direct" du pot ? et si ce sont
des couleurs pures pourrait tu me donner des references SVP ?
Merci
Claude

ce sont des melanges en faite je prends la couleur de base et j'éclaircie au fur et a mesure le tout a l'éro petit conseil evite d'ajouter du blanc danstes bleus qui vont devenir tres laiteux je te conseil d'utiliser un gris neutre a plus ou moins de %
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 32 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette et 78 invités


Scroll