Connexion  •  M’enregistrer

maquettes

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

maquettes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 06 Mar 2011, 18:54

pas toujours sur le forum pour poster de nouveaux message,mais je viens tres souvent consulter les differents posts
donc , je vous presente quand meme quelques une de mes dernieres réalisations
Fichiers joints
SL386004 [1280x768] [800x600].jpg
SL386004 [1280x768] [800x600].jpg (79.1 Kio) Vu 2550 fois
SL386083 [0000].jpg
SL386083 [0000].jpg (64.36 Kio) Vu 2550 fois
SL386067 [0000].jpg
SL386067 [0000].jpg (63.42 Kio) Vu 2550 fois
DSCF0556 [800x600].jpg
DSCF0556 [800x600].jpg (61.87 Kio) Vu 2550 fois
2006_12030005 [800x600].jpg
2006_12030005 [800x600].jpg (70.69 Kio) Vu 2550 fois
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Mar 2011, 20:14

Michel,

n'hésite jamais à poster des photos de tes réalisations, elles sont toujours impressionnantes et je ne pense pas être le seul à éprouver bien du plaisir à les découvrir.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mar 2011, 20:42

Il y avait longtemps que l'on n'avait plus eu l'occasion de voir tes travaux.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 07 Mar 2011, 08:57

Bonjour à toutes et à tous,

Et on dirait des vrais!!! lol

Merci Michel76


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de KLOSTER0  Nouveau message 23 Mar 2011, 15:05

Félicitations pour la richesse et la diversité de ton travail , apparament le mélange des genres ne te fait pas peur...
Je parle de cela car étant plus habitué aux avions et aux bateaux , je dois m'attaquer prochainement à un petit panzer III revell
au 1/76 et j'ai peur de louper le "vieillissement" du blindage , la rouille et le badigeon d'hiver blanc superposé sur le panzer grau habituel.J'ai pourtant monté des maquettes plus impréssionantes mais là j'avoue être un peu intimidé par ce tout petit tank riquiqui
à cause du manque d'habitude dans les différentes techniques nécéssaires à maitriser.
TOUS VOS CONSEILS EXPERIMENTES SONT DONC LES BIENVENUS


 

Voir le Blog de KLOSTER0 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 23 Mar 2011, 21:14

Bonjour KLOSTERO,

je me permet de répondre, mon grains de sel pouvant surement t'apporter quelque chose.
Donc premièrement, oublie la rouille pour le 1/72, le résultat risque d'être navrant.
Pour le badigeon blanc, il y a plusieurs techniques pouvant t'aider, personnellement je préfère celle de la laque à cheveux.
http://plasticmodelhobby.over-blog.com/article-camouflage-avec-la-technique-de-la-laque-a-cheveux-camouflage-with-the-technique-of-hairspray-lacquer-63281287.html
C'est du 1/35, mais la technique est supposé marcher aussi au 1/72, du moins d'après mes revues Steel Master! :mrgreen:
Toutefois ne t'attend pas à ce genre de résultat la première fois, c'est des pros sur ce site...
Ensuite, c'est la micro peinture qui rentre en jeux. Peut-être connais tu déjà, visite cette page dans le cas contraire:
http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=22

Je tiens à préciser que même si ces techniques ont été inventer au 1/35, ils marchent bien au 1/72, c'est juste plus difficile...

Cordialement ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de KLOSTER0  Nouveau message 26 Mar 2011, 15:32

Merci pour tes excellents conseils memoire44 , la micro peinture est probablement la clef du problème pour une petite échelle
comme le 1/76.Je suis content de voir que les pros utilisent les pots Humbrol car je suis très attaché à cette peinture , j'ai
du mal à m'adapter aux acryliques ; sans doute une question de génération !!!
Sur le problème de la rouille tu es bien sûr qu'il vaut mieux éviter ? (j'ai fait un tout petit destroyer anglais au 1/400 , un lend lease US
sous pavillon GB , crois moi c'est tout petit et la rouille sur la coque passe bien , il faut juste y aller léger , léger.....)
Sur l'usage de la laque à cheveux par contre , j'avoue que ca me fait un peu peur car si jamais ça foire toute la peinture est à refaire
et nettoyer ds toutes petites pièces déjà collées , bonjour le travail !!
amicalement
kloster 0


 

Voir le Blog de KLOSTER0 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de michel76  Nouveau message 26 Mar 2011, 18:53

non c'est du préombrage c'est ce que je fais sur toutes mes maquettes et a la fin j'eclaici queques panneaux merci des coms michel
retrouve moi sur le forum que je gere

http://www.distri-maquettes.com/forum/i ... ?board=9.0
ou sur mon blog
http://michel76200.skyrock.com/
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: maquettes

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 27 Mar 2011, 22:30

Bonjour,

KLOSTERO a écrit:Sur le problème de la rouille tu es bien sûr qu'il vaut mieux éviter ? (j'ai fait un tout petit destroyer anglais au 1/400 , un lend lease US
sous pavillon GB , crois moi c'est tout petit et la rouille sur la coque passe bien , il faut juste y aller léger , léger.....)


Personnellement je disais ça parce que au 1/35 j'ai déjà de la misère, donc au 1/76... Mais bon si tu est capable lance toi, comme tu dit il faut y aller très léger. N'oublie pas par contre que les engins blindés n'étaient pas particulièrement rouillés, donc ai la main très très
légère!

KLOSTERO a écrit:Sur l'usage de la laque à cheveux par contre , j'avoue que ca me fait un peu peur car si jamais ça foire toute la peinture est à refaire
et nettoyer ds toutes petites pièces déjà collées , bonjour le travail !!


Je te comprends parfaitement, moi-même je n'ai jamais oser l'essayer... Par contre si maîtriser le rendu m'a l'air super!

Cordialement ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll