Connexion  •  M’enregistrer

protections anti-char

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

protections anti-char

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de sergent massacre  Nouveau message 05 Nov 2010, 22:48

hey!!hey!! :bienvenue:
je crée un diorama geant(90X100cm)situé quelque part en europe,durant la 2GM.En fait,je n'arrive pas a le situer avec exactitude.Si vous arrivez a trouver,ca serait genial!! lol
INDICES:prés d'une riviere,Bunker,tranchées,sapins et arbres lambda.Les ricains et anglais opposés aux allemands. :tank:
j'aimerai y placer des "dents de dragon"(protections anti-char en forme de triangle aplati sur le dessus)ainsi que des barbelés a l'échelle 1/72,mais je ne sais pas comment faire.
:!: je ne suis pas expert en maquettes,mais je ne suis pas non plus débutant!!!Les idées les plus simples seront les bienvenues :censored:
thank you veeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrryyyyyyyyyyyyy much!!!!!!! lol


 

Voir le Blog de sergent massacre : cliquez ici


Re: protections anti-char

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Nov 2010, 23:29

Bonsoir Loïc,
Je ne suis pas du tout maquettiste mais je pense que to diorama pourrait bien se situé dans la région de la forêt de Hürtgen.
Cette forêt se situe entre les villes d'Aachen (Aix la Chapelle) et Düren en territoire allemand.
Il y a une rivière (la Rur) - à ne pas confondre avec la région de la Rhur - , il y a des épicéas, il y a le Westwall (ligne Schill) avec ses dents de dragon et enfin il y a les américains (et non pas ricains comme tu l'écris).
Il n'y a par contre pas d'anglais. D'ailleurs il n'y a pas de soldats américains et anglais réunis lors du passage de la Ligne Siegfried (ou Westwall).
Fait une recherche avec Google en tapant "forêt de Hürtgen", tu auras de nombreux résultats avec photo.
Prosper ;)