Connexion  •  M’enregistrer

protections anti-char

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

protections anti-char

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de sergent massacre  Nouveau message 05 Nov 2010, 22:48

hey!!hey!! :bienvenue:
je crée un diorama geant(90X100cm)situé quelque part en europe,durant la 2GM.En fait,je n'arrive pas a le situer avec exactitude.Si vous arrivez a trouver,ca serait genial!! lol
INDICES:prés d'une riviere,Bunker,tranchées,sapins et arbres lambda.Les ricains et anglais opposés aux allemands. :tank:
j'aimerai y placer des "dents de dragon"(protections anti-char en forme de triangle aplati sur le dessus)ainsi que des barbelés a l'échelle 1/72,mais je ne sais pas comment faire.
:!: je ne suis pas expert en maquettes,mais je ne suis pas non plus débutant!!!Les idées les plus simples seront les bienvenues :censored:
thank you veeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrryyyyyyyyyyyyy much!!!!!!! lol


 

Voir le Blog de sergent massacre : cliquez ici


Re: protections anti-char

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Nov 2010, 23:29

Bonsoir Loïc,
Je ne suis pas du tout maquettiste mais je pense que to diorama pourrait bien se situé dans la région de la forêt de Hürtgen.
Cette forêt se situe entre les villes d'Aachen (Aix la Chapelle) et Düren en territoire allemand.
Il y a une rivière (la Rur) - à ne pas confondre avec la région de la Rhur - , il y a des épicéas, il y a le Westwall (ligne Schill) avec ses dents de dragon et enfin il y a les américains (et non pas ricains comme tu l'écris).
Il n'y a par contre pas d'anglais. D'ailleurs il n'y a pas de soldats américains et anglais réunis lors du passage de la Ligne Siegfried (ou Westwall).
Fait une recherche avec Google en tapant "forêt de Hürtgen", tu auras de nombreux résultats avec photo.
Prosper ;)
P.S. J'oubliais, tu peux terminer ta demande par un simple merci, nous sommes sur un forum francophone.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: protections anti-char

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 06 Nov 2010, 19:50

Salut,

Pour les dents de dragon et barbelés va faire un tour sur le site "Histoire et fortifications". Tu devrais trouver ce que tu cherches dans la rubrique maquette.

Amicalement


 

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici


Re: protections anti-char

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sergent massacre  Nouveau message 07 Nov 2010, 15:15

Merci pour ces infos lol
mais maintenant, j'ai 2 problemes :!: :
-il va falloir que je retire du service tous mes soldats anglais(20) et leur matos(1 char+ 1 armoured car+ 1 canon) :(
-si j' achete les dents de dragon,ca va couter cher(il m' en faut beaucoup!!!). Donc ,si quelqu'un a une idée pour les fabriquer soi meme( a l'echelle 1/72)... ca serait cool. lol
bye bye


 

Voir le Blog de sergent massacre : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 25 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 31 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll