Connexion  •  M’enregistrer

mes premieres gravures WWII

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 29 Jan 2010, 23:05

bonjour ,je vous presentes mes petites sculture en milliput,je debute donc soyez sympa :cheers:
voici ma premiere,et une vue du futur ensemble ,les pieds ,mains et tetes sont issu de la boite a recup'
amicalement tony
[url=http://img266[URL=http://img341.imageshack.us/i/diverspeinture604.jpg/]Image[/url]
.imageshack.us/i/diverspeintImageure563.jpg/]Image[/url]


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Jan 2010, 23:08

Sacré réalisme pour tes personnages !

Bravo !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Jan 2010, 19:22

Bonjour,
Je m'associe au commentaire d'Audie mais je voudrais savoir ce que "milliput" signifie.
Pardonnes-moi, je suis ignorant sur ce sujet mais je pense ne pas etre le seul ici...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Jan 2010, 19:47

Bonjour Daniel, pour la réponse à ta question, voir ce site


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 30 Jan 2010, 20:03

Bonjour,
Je m'associe au commentaire d'Audie mais je voudrais savoir ce que "milliput" signifie.
Pardonnes-moi, je suis ignorant sur ce sujet mais je pense ne pas etre le seul ici...


Bonjour Daniel,

le milliput est une pâte (ou mastic si tu préfère) epoxie, ou bi-composante. Il se présente en deux partie (de la résine et un durcisseur) qu'il faut mélanger en part égal jusqu'à obtenir une couleur homogène. Ensuite, il se travail très bien pour faire, comme ici, une sculpture. il y a différente sorte de milliput comme le yellow-grey, le silver grey, le superfine white, etc. Ils ont tous des caractéristiques différentes. Le milliput durcit à l'air libre et devient dur comme de la roche. Il est très populaire des modélistes bien qu'il ai de nombreux concurents, comme le tamiya epoxie putty ou le magic sculpt.

Cordialement, :cheers:

Édit; excuse moi Audie, mais j'ai posté en même temps que toi...


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 31 Jan 2010, 07:41

Bonjour,
Ah ! Une resine epoxy bicomposant, ca, ca me dit quelque chose, merci.
Bon, moi je m'en sert pour faire des reparations de beton, mais ca ne doit pas etre la meme formulation...
:mrgreen:
Du coup, je trouve le travail de guitar gun encore plus respectable


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de titi3  Nouveau message 04 Fév 2010, 19:22

Eh bien si celà est un début alors je suis impacient de voir le "pro" au travail !
Très belles réalisations mais un petit bémol : je trouve tes figurines un peu trop brillantes à mon goût ! ( Celà est peu être du à la photo....) Tu devrais, si celà est le cas, passer un voile de pigments à sec sur le pantalon et sur les gants !

Encore très bon travail de sculpture ! Bravo !


 

Voir le Blog de titi3 : cliquez ici


Re: mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de guitar gun  Nouveau message 05 Fév 2010, 13:02

titi3 a écrit:Eh bien si celà est un début alors je suis impacient de voir le "pro" au travail !
Très belles réalisations mais un petit bémol : je trouve tes figurines un peu trop brillantes à mon goût ! ( Celà est peu être du à la photo....) Tu devrais, si celà est le cas, passer un voile de pigments à sec sur le pantalon et sur les gants !

Encore très bon travail de sculpture ! Bravo !

merci pour ce conseil ,cela m'enleve une sacree epine du pied,merci merci merci
amicalement tony :cheers:


 

Voir le Blog de guitar gun : cliquez ici


Re: mes premieres gravures WWII

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de titounetdu27  Nouveau message 05 Fév 2010, 13:17

C'est du sacré travail ! Qu'est ce que ça va être quand tu auras progressé ! Félicitations !

Amicalement , Fabien


 

Voir le Blog de titounetdu27 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 16 minutes
par: fanacyr 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Scroll