Connexion  •  M’enregistrer

Batterie Todt Modelisation

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Batterie Todt Modelisation

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 08 Juin 2004, 19:53

:D un petit pas pour la modélisation de la batterie todt :
obus de 380 + ( douille )

Image

ensemble de la charge utilisé pour tiré sur douvres :

Image

image des plan:

Image
Image

Image


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Panzer pépère  Nouveau message 08 Juin 2004, 23:26

Très bel ouvrage que cette batterie Todt qui reste les blockaus encore en état ayant abrité les canons de plus gros calibre (380 mm), la batterie Lindemann à Sangatte avec ses 3 canons de 406 mm ayant été recouverte par des déblais du tunnel sous la Manche :evil: .
Le canon sur rail de 280 mm qui me sert d'avatar se situe juste à coté de l'une des casemates de la batterie qui est devenue un musée que je ne peux que conseiller aux passionnés du mur de l'Atlantique dont je fais partie


 

Voir le Blog de Panzer pépère : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 09 Juin 2004, 10:28

très bel ouvrage en effet !! Tiens je ne sais pas si tu pourrais m'aider à identifier ceci :

Image

Yohann Felden & J Düsseldz 19.10.40

tu penses que l'inscription est vrai ? cela voudrait dire que la batterie fut construite en moins de 4 mois ou en tout cas le sous-sol et le rez de chaussé !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Panzer pépère  Nouveau message 09 Juin 2004, 11:00

La construction de la batterie a commencé au début de l'été 1940 et elle fut inaugurée en mars 1942. Ils ont du avancer rapidement pour qu'au bout de 4 mois le sous sol et le rez de chaussée soient terminés. Peut être qu'ils se sont dépéchés au début pour soutenir un débarquement en Angleterre mais voyant que la bataille d'Angleterre n'aboutirait pas, ils ont plus tardé à finir la batterie. Pour info avant le 8 février 1942 et la mort de Fritz Todt, la batterie avait pour appellation "batterie SIEGFRIED".
:wink:


 

Voir le Blog de Panzer pépère : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Yves  Nouveau message 09 Juin 2004, 11:10

Pour cette inscription, peut être aussi que cela correspond à la classe d'incorporation de ces deux soldats ?
Et du coup, cela ne daterait pas forcément d'octobre 1940 mais éventuellement plus tard, en fonction de leur affectation sur le site.
Enfin, c'est juste une idée qui me vient de mes souvenirs de service militaire où l'on faisait référence à notre classe d'incorporation lors des présentations les plus formelles... Mais si ça se trouve ils étaient vraiment là à cette date...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: Flamierge1945, 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 3 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 18 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll