Connexion  •  M’enregistrer

SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Thierry Vallet  Nouveau message 19 Sep 2009, 22:21

Je dois corriger mon dernier post...En faite le canon observé sur ce SdKfz 251 en Normandie est un canon français de 25mm, ce qui explique le tige sur le dessus du canon et la manivelle latérale qui ne correspond pas à celle d'une Flak 38...
Par contre, le montage Flak 38 en place de la Mg existait, voir photo ci dessous et votre serviteur a réalisé un profil de ce que pouvait être un SdKfz 250/1 avec sa pièce de Flak 38. Panzer March !!
A bientôt

Thierry
http://www.kameleon-profils.fr

Image

Image


 

Voir le Blog de Thierry Vallet : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Sep 2009, 22:33

Thierry Vallet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé une photo de ce que je cherchais. Je vous l'adresse car elle est intéressante. Il s'agit d'un montage d'un canon de 20 mm de Flak sur un support particulier (?). La photo présente un SdKfz 251 (et non pas un 250), mais d'après des vétérants allemands, ce type de montage fut observé sur des SdKfz 250/1. Par contre, c'est la seule photo de ce montage que je connaisse.
A bientôt
Thierry


Bonsoir Thierry,

Serait-il possible de réduire le format de la photo postée avec le message ci-dessus. Ceci pour soulager le serveur.
Merci d'avance


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Thierry Vallet  Nouveau message 19 Sep 2009, 22:43

J'ai réduit le profil à 49 Ko, est ce suffisant ?
A+

Thierry


 

Voir le Blog de Thierry Vallet : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Sep 2009, 23:44

Thierry Vallet a écrit:J'ai réduit le profil à 49 Ko, est ce suffisant ?
A+

Thierry


C'est parfait, merci ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Sep 2009, 17:42

Image

Cette rareté est un bricolage attribué à la Grossdeutschland. Il a consisté à intégrer une tourelle dorsale électrique EDL 151, équipé d'une MG 151/15 (calibre 1,5 cm) ou 151/20 (calibre 2cm) - modèle impossible à identifier sur la photo, l'aspect est similaire, seul le calibre change - dans un Sd.Kfz.251 Ausf.D. L'adoption du canon aérien de 3 cm, par la Luftwaffe, a mis à disposition de la Heer une certaine quantité de pièces de 1,5 et 2 cm (MG 151/15 et 151/20). Sauf que le stock de munitions suffisant concernait le calibre de 2 cm. L'adaptation de cette arme (non électrifiée) en triplette (Drilling) sur le Sd.Kfz.251, donnera la version 251/21, l'avant-dernière produite. Les 50 premiers exemplaire équipés de triplettes de 1,5 cm, les suivants avec des triplettes de 2 cm (voir stock de munitions).


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 24 Sep 2009, 08:48

Thierry Vallet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé une photo de ce que je cherchais. Je vous l'adresse car elle est intéressante. Il s'agit d'un montage d'un canon de 20 mm de Flak sur un support particulier (?). La photo présente un SdKfz 251 (et non pas un 250), mais d'après des vétérants allemands, ce type de montage fut observé sur des SdKfz 250/1. Par contre, c'est la seule photo de ce montage que je connaisse.
A bientôt
Thierry
http://www.kameleon-profils.fr
Image


Bonjour Thierry, ce n'est pas du 20 mm mais un canon Hotchkiss 25 mm CA Modèle 1939 qui arme ce 251.
Cordialement.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Thierry Vallet  Nouveau message 24 Sep 2009, 08:57

Merci pour tous ces détails très intéressants. Je vous confirme donc que ce type de montage fut apparemment réalisé aussi sur des SdKfz 250, au moins fin dec 44 d'après les vétérants. Seules les photos manquent, dommage.
A bientôt

Thierry


 

Voir le Blog de Thierry Vallet : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 27 Sep 2009, 00:50

Une des dernieres photos de "La chute de Berlin"
ne répondrait elle pas a ta question?
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Thierry Vallet  Nouveau message 28 Sep 2009, 21:26

Sans doute, mais as tu une photo à nous présenter ?
Bien à toi.
Thierry


 

Voir le Blog de Thierry Vallet : cliquez ici


Re: SdKfz 250 avec canon de 20mm en place de la Mg

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 29 Sep 2009, 00:28

Voir dans ce forum,"la chute de Berlin",dans les dernieres photos il y a un SDKFZ 250 qui ressemble a ce que tu cherches.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 24 invités


Scroll