Connexion  •  M’enregistrer

Déontologie.

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 11 Sep 2009, 14:06

Bonjour.

Je précise que ma question portait exclusivement sur la pudeur que je constate en bourse et en exposition modélisme.

A mon sens, cette pudeur est un rien excessive. Je ne parle pas des boites dont je me fiche, mais bien de certains modèles fini qui, je le souligne, ne sont pas bon, et ce, exclusivement par pudeur. Belle maquette, belle finition, beaux kit, belle peinture, belle patine, beaux effets, tout ce que vous voulez, mais sans être complet, ce n'est à mon sens pas bon.

Mais bien entendus, ce n'est qu'un avis.

Cordialement

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Sep 2009, 15:43

mickabbl a écrit:Mais bien entendu, ce n'est qu'un avis.

Certes, mais vu de chez moi, c'est le bon.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 11 Sep 2009, 17:46

Bonjour.
Personnellement, je pense que fabriquer des maquettes avec les détails les plus infimes mais de ne pas y mettre de symbole (comme la svastika sur les appareils allemands de la SMG), c'est un peu inutile.
Quand je vois ce genre de maquette, j'ai vraiment l'impression d'un vide, qu'il manque quelque chose...
Bon, c'est mon point de vue et c'est le même que celui de mickabbl. Si il y en a que ces symboles gêne, je ne les en blâme pas.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Sep 2009, 19:45

Moi je trouve complètement ridicule de vouloir censurer les maquettes !

Il ne faut quand même pas être plus catholique que le pape (ancien de la Hitlerjugend) :mrgreen:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 11 Sep 2009, 20:18

Daniel Laurent a écrit:
mickabbl a écrit:Mais bien entendu, ce n'est qu'un avis.

Certes, mais vu de chez moi, c'est le bon.
;)


Merci Daniel, je suis heureux de ne pas avoir l'impression d'être un cas unique de cette pensée.


Walter Nowotny a écrit: Quand je vois ce genre de maquette, j'ai vraiment l'impression d'un vide, qu'il manque quelque chose...


Sans saveur à mon sens. Je réfléchis (çà m'arrive) depuis près de 6 ans à réaliser le GO 229A aux 1/9; et ce,; pour le faire voler. Et je retombe sur le même dilemme: avec ou sans croix-Gammé? Mon but est de réaliser une maquette volante, dans tout ses détails. Un petit Kettenkrad de chez Dragon acquis en 2004 (?), dont la motorisation se profile, attend de pouvoir le tracter.

Et d'autre chose encore, dont il parait long et fastidieux de s'y attarder.

Mais dans l'absolu, à chercher le détails, je m'en voudrai si j'appliquais cette pudeur, dès lors, j'attend.... Bien entendus, un avion télécommandé pouvant être visible de plus d'individus qu'en exposition, je vous le concède.

Ma première maquette fût un tiger II de chez Tamyia (ancienne production). Ayant tout juste acheter le n°3 et 4 de Steelmaster, je me suis braquer à réaliser un de la 501e (?). Je me suis fais traiter violemment de "Nazi" (on ma aussi traiter une jour de collectionneur, mais çà, je l'ai plutôt apprécié) par mon beaux-père.... ça à laisser des traces.

Cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 11 Sep 2009, 20:53

On est tous OK sur ce point...Le maquettisme c'est la recherche de l'exactitude, le témoignage en miniature...Personnellement pour représenter l'Opération Barbarossa, voilà ce que j'ai en vitrine et en expo:
Image
Image

Et voilà ce que mon copain Arnaud représente concernant Berlin 1945:
Image

Bonne soirée,


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 11 Sep 2009, 23:32

Se voiler la face n'a jamais fait évoluer l'histoire dans le bon sens.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 11 Sep 2009, 23:34

Je me demandais justement si une lois quelconque était lié à cela.


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de naga  Nouveau message 12 Sep 2009, 00:53



 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Déontologie.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de michel76  Nouveau message 12 Sep 2009, 22:58

je suis du meme avis, le maquettiste recherche avant tout l'exactitude du modele,moi tous mes appareils portent la croix gammée,et il est hors de question que je cache les insignes sur une expo, si on me le demande je ne fais pas l'expo ,c'est simple,!!
le sujet est vaste ,a ce petit jeu pourquoi ne pas interdire aussi les etoiles russes, us,ou autres!!!
j'ai eu le cas l'année derniere a reims ou les organisateurs ne voulaient pas de materiel allemand, je pense que l'expo n'a pas du avoir beaucoup de maquettistes :idea:
Fichiers joints
DSCF2636 [800x600].jpg
DSCF2635 [800x600].jpg
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll