Connexion  •  M’enregistrer

RETROKIT, Nouveauté.

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

RETROKIT, Nouveauté.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 08 Sep 2009, 18:21

Bonjour à tous et à toutes.

L'équipe de Rétrokit (Dominic) vient de lancer sa gammes "RETROTRACK 35" couvrant une gamme en résine au 1/35, qui serait, dans un premier temps, apparement, consacré au matériel belge de 1940.

J'ai eu l'occasion d'avoir en main le master du T-13 BII (canon C47 sur touelle fixe arrière (...) monté sur un tracteur Vickers chenillé) en cours de réalisation, lors de l'exposition de Ransart (B) en janvier 2009. Annoncer pour juin 2009, il est un peu en retard. Mais sachons être patient.

Voici:

Retrokit a écrit: Visible sur le site Retrokit:

Well, we have talked about it for a while now. It's finaly time to reveal a little bit of the almost-secret going-ons in our forthcoming 1/35 AFV range. This page will keep you updated with our progress on the first few items of this quite exciting new range.

Why 'exciting'? Well, for a start, it's an almost 'unknown country' we ventured into. The making of a 1/35 master has little in common with that of a 1/72 one. It's a major investment, if only time-wise, for a small and young company such as RetrokiT...

But 'exciting' mostly because this range will solely focus on the Belgian army and its equipment. 'Exciting' because the Belgian army used (and still does!) some rare, weird and sometimes very advanced and successful designs, be them tanks, armoured cars, motorbikes, tractors, trucks, artillery pieces,...

'Exciting' because most of this weird and wonderful equipment has never been available in any scale, let alone 1/35, 'queen' of the military modelling genre.

So... Coming soon...

Auto porte C.47 sur T.13 (Type I / Type II)



Image

Image

Those two pictures show the hull of the T13 Type I (or Type II) and some of its main interior features, such as radiator, engine, turret well and transmission, all very visible in this mostly open-topped 1935 design. Much work remain to be done on the suspension and the turret itself, particularly its famed 47mm Mle 1932 anti-tank gun, much feared by the German tank crew in May 1940...



Belgian Cycliste Frontiere


Image


source: http://www.retrokit.net/retrotracks35_106.html



Dominic est un belle expatrié dans le pays d'Elisabeth...

Le Cycliste-frontière, pourra, moyennant quelques modification, passer pour un Chasseurs Ardennais. Pour ma part, je me suis offert la figurine de chez WOLF, que Zaloga à utiliser sur son diorama (Utility tractant un C.47); je préfère cette dernière honnêtement, modifier aussi par un kit unique de mon ami Patrick Masson.

Le prix sera surement en rapport avec l'exhausitivité de ce type de pièce.

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: RETROKIT, Nouveauté.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Laffly W15 T  Nouveau message 19 Sep 2009, 01:11

Bonsoir,

Pour ceux qui aiment le matériel rare, voici une bonne occasion...

Cdt.


 

Voir le Blog de Laffly W15 T : cliquez ici


Re: RETROKIT, Nouveauté.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 19 Sep 2009, 11:24

Laffly W15 T a écrit:Bonsoir,

Pour ceux qui aiment le matériel rare, voici une bonne occasion...

Cdt.


Bonjour,

c'est effectivement une occasion de réaliser une pièce encore inconnue en modélisme...

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 1 minute
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 5 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 19 minutes
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 50 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F1-156 et 62 invités


Scroll