Connexion  •  M’enregistrer

question bunker

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

question bunker

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de steiner75  Nouveau message 03 Sep 2009, 12:20

bonjour à tous
je me pose une question
j'ai vu sur un site une maquette de bunker,elle me plais bien mais c'est du 1/72 alors la grosse questions bête mais je la pose quand même
est ce que l'on peux mettre des figurines 1/35è dans un décor qui est en 1/72 enfin les bunkers du moin
merci à vous


 

Voir le Blog de steiner75 : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 03 Sep 2009, 16:57

1,75 M de hauteur moyenne pour un homme,au 1/35=5 Cm,7 Cm correspondent a 1 /25.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de heula  Nouveau message 03 Sep 2009, 17:35

tout est possible, mais niveau rendu c'est pas le top


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 03 Sep 2009, 18:18

c'est déontologiquement (pour un maquettiste) impossible, la différence entre les deux échelles est du simple au double, tu perdrais ainsi tout l'effet de masse comparativement à des hommes qui donneraient la juste proportion de ton diorame, il faut donc que l'échelle de tous les composants de la maquette soient identiques.

La gamme sud modèles diffusion est effectivement de grande qualité, mais les prix sont élevés et pas à la portée de toutes les bourses.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de steiner75  Nouveau message 03 Sep 2009, 19:50

bonsoir je vous remercies pour ces réponses et merci aussi pour le lien car en je ne l'avais pas et c'est vrai j'ai un peux honte de ma question :?
merci à vous


 

Voir le Blog de steiner75 : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de naga  Nouveau message 04 Sep 2009, 04:11

Tu peux faire un diorama en perspective le 1/35 devant,le 1/72 en second plan mais je n ai jamais encore vu ce genre de diorama.
De plus,ca n aura que l effet souhaite qu en vue de face comme une photographie.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de steiner75  Nouveau message 04 Sep 2009, 09:42

bonjour hé oui ma question étais un peux HS
mais bon comme je trouvais pas de bunker au 1/35 je voulais éssayer avec du 1/72 mais c'est ok j'ai commander hier
merci à vous


 

Voir le Blog de steiner75 : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Sep 2009, 10:00

steiner75 a écrit:j'ai un peux honte de ma question

Les seules questions betes sont celles qui ne sont pas posees.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Sep 2009, 13:52

salut Steiner, vas faire un tour sur le site du fabricant Francais MK35, tu y trouveras des bunkers à l'échelle 1/35 beaucoup, beaucoup moins cher que SDM
http://www.mk35.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=12&Itemid=1&lang=fr


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: question bunker

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Michel95130  Nouveau message 18 Fév 2010, 17:15

steiner75 a écrit:bonjour à tous
je me pose une question
j'ai vu sur un site une maquette de bunker,elle me plais bien mais c'est du 1/72 alors la grosse questions bête mais je la pose quand même
est ce que l'on peux mettre des figurines 1/35è dans un décor qui est en 1/72 enfin les bunkers du moin
merci à vous


salut steiner
désolé de deterrer un vieux topic :oops:

Mais il ya egalement un artisan (pas encore très connu) que j'ai cotoyé sur Atlantik wall (le forum)
qui fait de super trucs platre et résine au 1/35 pour pas très cher (+- 15 à 20 €)

Si ça t'interesse je te ferais des scans des box et des photos des produits
PS : J'en ai en aucun cas d'actions ni d'interet là dedans, et ce n'est pas pour faire le boulet spammeur
j'ai assez galéré pour en trouver au 1/35 (des bunkers qui ne soient pas des paper type verlinden) c'est l'unique raison :D



@+


 

Voir le Blog de Michel95130 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 77 invités


Scroll