Connexion  •  M’enregistrer

Matchbox

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Bertrand50120  Nouveau message 19 Juin 2009, 03:26

J'ai 42 ans et je ne fais plus de maquettes mais adolescent c'était une véritable passion. Je me souviens particulièrement de la marque Matchbox qui m'a fait découvrir une quantité phénoménale de chars et d'avions de la SGM dans des séries diverses et des détails très intéressants.


 

Voir le Blog de Bertrand50120 : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Bertrand50120  Nouveau message 19 Juin 2009, 03:31

J'ai trouvé un site super pour retrouver toutes les boîtes qui ont fait notre joie de gosse il y a bien des années!
http://genieminiature.com/Matchbox.htm


 

Voir le Blog de Bertrand50120 : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 19 Juin 2009, 08:10

Bonjour,
Ah ! Matchbox !
J'etais gamin, en culotte courte, un peu boutonneux (mais deja beau :D ) et faisais evoluer mes divisions constituees de vehicules Matchbox et de petis soldats plastiques (Matchbox aussi je crois) sur le plancher de ma chambre.
Les Allemands perdaient toujours, meme a Dunkerque, j'etais deja de mauvaise foi.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 19 Juin 2009, 17:06

Cà y est tu te découvres Daniel! Alors comme çà déjà tout petit... :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 19 Juin 2009, 17:20

Daniel Laurent a écrit:J'etais gamin, en culotte courte, un peu boutonneux (mais deja beau :D )


C'qu'il faut pas lire tout de même !!!! :roll:

Pour ma part c'était les soldats "Airfix" au 72°.... et les Solidos... :D

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 19 Juin 2009, 19:00

Moi c'etait Quiralu(j'en ai 250/300)et je continue avec les "toles" militares
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 10 Juil 2009, 20:14

Moi les premières maquettes d'avions c'etaient des Airfix!!! Des sachets en plastique transparent vendus au rayon jouets du Prisunic du coin...Puis la gamme Matchbox d'avions au 1/72e et les petits blindés au 1/76e...Puis Heller...Les soldats Airfix et Matchbox..Des batailles mémorables et comme Daniel, les Allemands perdaient...J'étais 'vache'...Je faisait des combats dans le sable (Ma guerre du désert!) et les Allemands avaient des tenues européennes...Alors que les Anglais étaient en short...Toute une époque!
Bonne soirée à tous!


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 10 Juil 2009, 21:51

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Ah ! Matchbox !
J'etais gamin, en culotte courte, un peu boutonneux (mais deja beau :D ) et faisais evoluer mes divisions constituees de vehicules Matchbox et de petis soldats plastiques (Matchbox aussi je crois) sur le plancher de ma chambre.
Les Allemands perdaient toujours, meme a Dunkerque, j'etais deja de mauvaise foi.
:mrgreen:


Et tu avais raison, c'est à Dunkerque qu'ils ont perdu la guerre en laissant le BEF s'échapper.
:cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 11 Juil 2009, 15:35

Quand j' étais petit, point de Matchbox dans ma chambre, pas d'Airfix dans mon tas de sable, seulement des soldats en cartons que Robert (mon frère) et moi découpions avec une maladresse qui n'avait d'égale que notre passion.
Ça se présentait sous forme de planches de carton où se mélangeaient véhicules et soldats.

Nicki, alias "la petite Cosette"


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: Matchbox

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de steiner75  Nouveau message 12 Juil 2009, 06:47

ahh moi c'étais aussi airfix et les autres je sais plus c'étais des petites boites avec par ex:
1 char et un petit bout de décors style mur avec des trous ext ext c'étais pas mal comme petites maquettes


 

Voir le Blog de steiner75 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 27 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google, Loïc Charpentier, Monsieur Maquette, NIALA et 24 invités


Scroll