Connexion  •  M’enregistrer

Construire une maison soi-même!

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Rich  Nouveau message 03 Jan 2010, 12:10

Bonjour,

Quelle peinture prendre pour les briques, la façade, les impactes dans les murs, les fissures, bref si vous avez des codes Tamyia ça serait sympa, car je suis en train de faire un dio "Ardennes" mais un carrefour en réalité, vous voyez un sherman à l'arrêt entre deux maison détruites

Merci pour vos aimables réponses et votre aide


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Rich  Nouveau message 14 Jan 2010, 19:31

Alors, personne pour m'aider ???


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Panther  Nouveau message 15 Jan 2010, 17:39

:D Salut!

Pour les teintes des maisons ardennaises, selon le coin (Les pierres (pas les briques) des maisons de la région de Celles par exemple ont une dominante grise) les teintes ne seront pas les mêmes.
Il y a des endroits où les pierres "tirent" plutôt sur le roux, ou brun.
Pour les impacts de balles, un trou fait à la pointe d'un compas en tournant un peu la pointe pour l'agrandir suffit, la pierre pulvérisée est blanche.
Pour les fissures, un petit jus assez sombre se fera un plaisir de filer dans la lézarde gravée auparavant sauf si la fissure est récente auquel cas elle restera blanche.

Quelques exemples d'impacts de balles que j'ai faits:
Normandie:
Image

Image

Ardennes (Celles):
Image

Image

Je n'ai pas de référence Tamiya à donner, j'utilise n'importe quoi pourvu que ça aille.
Avec un bon enduit bien gravé, la gouache rend très bien!
Il serait dommage d'utiliser de la peinture Tamiya pour peindre ou teinter un enduit. ;)

A+!


 

Voir le Blog de Panther : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Rich  Nouveau message 16 Jan 2010, 01:38

Salut,

Ben moi dio du "carrefour" est de la marque MiniArt (à déconseiller!!!) est une belle M***e, mais bon je vais faire avec et me faire la main dessus, car c'est mon premier!

La prochaine fois, je construirai moi-même, avec des conseils bien entendu!!!

Pour les briques, j'ai trouvé dans un Steel Master HS les couleurs Tamyia suivantes :

- extérieur brique rouge XF-64
-intérieur gris-clair XF-54

Je ne sais pas si c'est bon, mais voilà


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Ben  Nouveau message 19 Jan 2010, 20:23

Bonjour rich,

Je souhaiterai que tu me parles un peu plus de miniart,stp. Quel sont les problème exactes, quelques renseignements quoi. Merci d'avance.
Sinon pour les peintures je ne pouvais t'aider car j'utilise uniquement des humbrols. Par contre belle réalisation j'adore c'est du 1/48?

Amicalement


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Rich  Nouveau message 19 Jan 2010, 22:02

Bonsoir Ben,

Alors miniart, les motifs et maisons ne sont pas prédécouper, tu dois utiliser le cuter ou un scalpel, tu te loupes et hop une immense entaille dans la façade (ça m'est arrivé samedi).

J'ai des pôts humbrol tout neuf, jamais utilisés à vendre si jamais

Amicalement


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Panther  Nouveau message 20 Jan 2010, 08:41

:D Salut!

Ben a écrit:Par contre belle réalisation j'adore c'est du 1/48?


Merci Ben!
Alors la maison, c'est en HO (1/87)
Les grenadiers (viewtopic.php?f=35&t=16040), du 1/35 et le panther (viewtopic.php?f=35&t=18303), du 1/48.


Rich a écrit:Alors miniart, les motifs et maisons ne sont pas prédécouper, tu dois utiliser le cuter ou un scalpel, tu te loupes et hop une immense entaille dans la façade (ça m'est arrivé samedi).

Alors que dire quand c'est du "fait maison", qu'il faut tout faire soi-même? Ce qui est la cas pour ma maison!
La maquette demande aussi parfois de sortir des sentiers battus et d'avoir un peu d'imagination. Pourquoi ne pas faire soi-même ses propres bâtiments??? (but de ce topic je le rappelle). ;)

A+!


 

Voir le Blog de Panther : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Rich  Nouveau message 20 Jan 2010, 08:45

Justement c'est ce que je dis, vaut mieux la faire soi-même que d'acheter et de se louper, car là je suis dans la M maintenant!


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Panther  Nouveau message 20 Jan 2010, 13:23

Au pire, tu peux te resservir des pièces pour faire autre chose! ;)


 

Voir le Blog de Panther : cliquez ici


Re: Construire une maison soi-même!

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Rich  Nouveau message 20 Jan 2010, 13:32

Au pire oui mais là je vais essayer de m'appliquer à finir mon carrefour en "maquillant" les dégâts


 

Voir le Blog de Rich : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 17 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 67 invités


Scroll