Post Numéro: 2
de Marc_91
02 Jan 2009, 10:02

Bonjour,
La qualité est très variable, que ce soit les maquettes, leurs décorations, et les fascicules :
- Les maquettes sont parfois des "recopies" en métal de kits existants ;
La maquette du MiG-1, par exemple, reprend les formes du kit "Cap Croix-du-Sud" de ma jeunesse, totalement faux :
Le cockpit est trop étroit, et le moteur est presque 2 fois trop petit !!!
- Les décorations sont rendues volontairement "chatoyantes", quite à mêler plusieurs éléments sur un même avion :
- Cocarde à grand entourage jaune et large drapeau de dérive du début de la guerre sur le Sptifire IX,
- Marquage jaune sous le moteur, Pik-As sur le capot ET bandes de défenses du Reich sur Bf-109K,
- Lettres-codes en Rouge et jaunes au lieu de gris-vert clair sur le Typhoon, etc ...
Seuls les avions américains de fin de guerre, très colorés, étaient bien représentés. C'est ce qui m'a fait décrocher de la collection.
- Quand aux fascicules, de mémoire, le niveau était également assez fluctuant ; Je ne les ai même conservés ...
Bref, pour le prix de 12 ou 13 €, il est possible de trouver dans des magasins de maquettes de tels avions en métal,
quasiment tout montés, pour environ 10 ou 12 €, mais sans fascicule ...
La grande qualité de cette collection a été d'être disponible partout, même dans la librairie en bas de mon village !!!

Maintenant, pour ce qu'elle apportait ...