Connexion  •  M’enregistrer

A34 Comet

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 23 Nov 2008, 22:42

Bonsoir et merci à tous pour vos messages!
J'ai peint le filet de camouflage en veillant à faire ressortir la couleur marron d'origine. Ce filet est une vieille référence Verlinden...Des années 80...On prend un coup de vieux quand on retrouve ça au fond de la boite à rabiots...

Image

Ensuite, j'ai rencontré des problèmes avec les chenilles caoutchouc qui ont tendance à se décoller...Bref, une vraie galère pour moi...
J'ai donc caché la misère d'un coté en mettant une bâche (mouchoir en papier fixé avec de la colle à bois + eau). Pour l'autre coté, j'ai décidé de positionner le Comet sur un décor Des-Kit qui simule des pavés et des gravats...Je vais un peu l'agrémenter de briques et autres gravats pour cacher le petit défaut détecté de l'autre coté...La bache va servir de nappe...C'est Tea Time...On est en avril 45 au coeur de l'Allemagne et il ne faut pas oublier les habitudes du pays!
J'ai procédé au vieillissement avec plusieurs jus d'huiles diverses délavées à l'essence à briquet. Puis utilisation de pastel European Dust de Mig.
Image
Image

Je suis orienté materiel britannique et avec le Comet, ca me fait trois blindés anglais: Churchill Mk VII Tamiya, Cromwell MKIV Tamiya et maintenant Comet Bronco...Le prochain sur la liste devrait etre le Challenger que vient de sortir SKP, un chassis de Cromwell rallongé, une tourelle énorme pour pouvoir y loger la culasse du 17 pounder...Au final, 200 exemplaires construits d'un char peu performant...
Image
Image

A bientôt et encore merci


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 30 Déc 2008, 17:59

Bonjour à tous,

Je suis entrain de finir le Comet (pas très productif en ce moment... :( ) et j'ai fait une petite scénette pour le mettre en situation.
Nous sommes donc en avril 45 et les Tommies progressent dans une Allemagne dévastée...En traversant une ville bombardée, ils tombent sur un point de résistance; un FM Bren est mis en position pour risposter mais cela ne suffit pas...Un Comet du 3rd Royal Tank Regiment, 29th Armoured Brigade de la 11th Armoured Division est appelé à la rescousse pour traiter le 'problème' avec son 17 pounders...
Voilà la scénette en cours de fignolage...
Image
Image
Image

Et le tireur FM Bren juste posé pour 'voir' ce que cela fait...
Image

Mise en place provisoire du Comet sur la scénette:
Image
Image
Image

Je suis entrain de finir les paquetages et caisses à installer sur la plage arrière du Comet et je prévois 2 figurines supplémentaires.
Bonne soirée et BONNE ANNEE A TOUS!!!


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: A34 Comet

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Sgtarno14  Nouveau message 30 Déc 2008, 18:37

Salut,


vraiment sublime. Excellent boulot ! Félicitations.


 

Voir le Blog de Sgtarno14 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités


Scroll