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Nouveau messagePosté: 23 Aoû 2008, 14:09
de Marc_91
8) C'est pas un Churchill, et ce n'est qu'une maquette de KV-1, avec 6 roues et 3 galets porteurs de chaque côté, mais ça montre encore mieux comment travaille une suspension de ce type dans un franchissement ...
http://fr.youtube.com/watch?v=ZscOMaZ1k9k

le porte-à-faux, c'est quand une partie du char ne porte pas sur le sol, tout simplement ...

Quand au fait que les chenilles pendent ou pas, ben ça dépend de si les galets tendeurs viennent d'être réglés, ou pas ... Comme en général, en même temps qu'on retend les chenilles, on nettoie le tank, ça donne pour un diorama :
- char propre = chenilles toujours tendues,
- char sale = chenilles qui pendent ...

;) Merci pour le MP, de mémoire je croyais qu'il y en avait 12 ...

Nouveau messagePosté: 23 Aoû 2008, 14:10
de Schwarze Kapelle
panzer leader a écrit: Pourriez vous m'expliquer l'expression "porte à faux"? Ca me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi...


Tout simplement un char qui aurait "versé" pour moitié dans un fossé, ou qui, pris par l'élan, aurait la moitié de ses chenilles "en l'air"...

SK

Nouveau messagePosté: 23 Aoû 2008, 14:45
de panzer leader
okay, ben merci pour la définition, pour tes vidéos, Marc, et pour tous vos conseils !

Mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! ;)