Connexion  •  M’enregistrer

Demande de conseils pour diorama

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Aoû 2008, 08:40

pour un premier dio, tu peux aussi essayer les dioramas sur mesure de MINI ART.
NB : le slip n'est pas fourni dans la boite :mrgreen:
comment appelle t'on un char avec les chenilles qui pendent ? un hélicoptère hybride

rassure toi panzer leader, nous ne rions pas de toi mais avec toi.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 23 Aoû 2008, 08:53

Don't worry, ça ne me vexe pas du tout, au contraire!

Mais si elles pendent, ça veut dire que les chenilles sont trop longues pour les roues (galets?), et le char risque de s'empêtrer dedans,non?

Je ne connais pas Mini Art, je vais me renseigner.

Merci
PL


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 23 Aoû 2008, 11:35

:D Une petite photo, qui je l'espère vaut mieux qu'un long discours :
http://www.jamd.com/search?assettype=g& ... lying+tank

Tu fais une maquette de quel char ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 23 Aoû 2008, 13:26

Churchill mk VII

Cool, ta photo :D
En plus, elle m'aide pas mal!

merci

PL


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 23 Aoû 2008, 13:39

:? Ben ...

Le churchill Mk VII, c'est un char de 40 tonnes, avec des chenilles à maillons en acier, propulsé par un moteur de camion Bedford ... celui de la photo est Grant ou un Lee (me rappelle plus) de 25 tonnes, propuilsé par un moteur d'avion, avec des chenilles à maillons caoutchoutés.

Bref, le Churchill était un char destiné à accompagner l'infanterie, se déplaçant au maximum à 15 km/h en tout-terrain, voire à 25 km/h sur route. Pas vraiment le genre d'engin dont on peut faire décoller les chenilles du sol, quoi !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 23 Aoû 2008, 13:44

Dis donc, tu t'y connais!!

Mon idée était de le faire escalader un fossé, donc à un moment, je supposais que les chenilles, à l'avant, ne touchaient pas le sol, le char étant rigide.

Donc, voilà, merci encore pour le conseil et la photo ;)

Cordialement

PL


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 23 Aoû 2008, 14:28

:( Ben c'est pas si rigide que ça ...

Il y a les 2 fois 11 = 22 paires de roues qui maintiennent les chenilles, qui sont montées sur des ressorts, qui se compressent et se détendent selon qu'elles portent sur le sol, ou pas ...

Un Churchill, au pas et sur terrain plat : http://fr.youtube.com/watch?v=h8yi4ip3U2U

Un challenger, char beaucoup plus récent, sur une butte, pour que tu voies jouer une suspension :
http://fr.youtube.com/watch?v=xBtwSoyW2eo
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 23 Aoû 2008, 14:30

Marc_91 a écrit::D Une petite photo, qui je l'espère vaut mieux qu'un long discours :
http://www.jamd.com/search?assettype=g& ... lying+tank

Tu fais une maquette de quel char ???


Attention tout de même, comme le dit Marc, je vous fais remarquer ici l'effet dynamique de l'élan (sûrement au sommet de sa course ascensionnelle)... Le char est en quelque sorte en apesanteur… due à l’énergie accumulée par la vitesse !

Il est ici « pied au plancher » ! Rien de tel à 25 km/h !!!

Si, par l’effet d’un porte-à-faux, un char à cette vitesse avait une chenille « en l’air »… elle pendrait un peu plus…

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Aoû 2008, 14:36

il existe deux types de trains de chenilles, le train "vickers" et le train "Christie". Le premier comporte des "rouleaux porteurs" sur la partie supérieure. Sur le train christie, au contraire la chenille repose sur les galets de roulement directement

un exemple de train vickers
Image

et voici maintenant un exemple de train Christie
Image


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de panzer leader  Nouveau message 23 Aoû 2008, 14:50

Mon Churchill a un train Vickers, mais ses galets ne sont pas assemblés deux à deux comme sur l'image de Juin 1944.

Pourriez vous m'expliquer l'expression "porte à faux"? Ca me dit quelque chose, mais je ne sais plus quoi...

Pour en revenir à ma question, je suppose que, mon char étant muni d'un train vickers, les chenilles ne pendent pas ?
Je déduis cela de l'image, car on voit que les chenilles sont bien plus tendues que sur le train Christie.

Cordialement

PL


 

Voir le Blog de panzer leader : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll