Connexion  •  M’enregistrer

Collection de Panzer en modèles réduits.

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 01 Déc 2009, 10:14

le laonnois a écrit:voici la toute nouvelle (ou futur) collection chez ALTAYA (pas encore sur leur site :? )
Trouvé l'autre jour en presse, le N° 1 d'une nouvelle collection ""test"" de l'éditeur Altaya :
il s'agit d'un Test donc la collection est distribuée dans 3 ou 4 villes de France grand maximum...

Collection Blindés de combat

Image


de vue Le Priest, le MGM, le SU, M12 de la WW2 ;)


je vais surveiller cette nouvelle collection, car je suis preneur du matériel français, surtout le 155AUF1 GCT (c'était le canon de mon régiment avant de passer sur LRM)


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de naga  Nouveau message 01 Déc 2009, 11:34

La marque diecast easy model(trumpeter) fait des B1 bis en 1/72.

Image

Image

La marque Hobby master fait un Chaffee Bison d indochine


Image

Un M20 de la 5eme division blindee

Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de naga  Nouveau message 07 Déc 2009, 03:13

Dragon armor n a fait qu un seul tank francais au 1/72
Un sherman M4 A4
Fichiers joints
Sherman M4A4 marseille.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Ketten  Nouveau message 05 Fév 2010, 20:45

Bonjour,
Je me suis lancé dès le début de parution (Août 2008 je crois?) dans la collection "Panzer Altaya".
Je ne sais de combien de numéros sera doté la collection complète, nous en sommes au numéro 37.
Globalement les modèles sont d'assez bonne facture même si, de temps en temps la qualité d'assemblage est médiocre et nécessite d'intervenir, on y découvre même des erreurs de moulage.
Personnellement, afin d'élargir le nombre de modèles, j'apporte des modifications diverses.
Par exemple, sur le 8,8 FLAK 37 j'en ai fait une version DAK en position de tir, accompagné des éléments de sa remorque Sd. Anh. 202.
A noter que dans le modèle original, les marchepieds de garde boue sont moulés ... à l'envers!
De plus le timon est livré rigide alors qu'il doit être mobile.
Dernière édition par Ketten le 01 Oct 2010, 19:14, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Ketten : cliquez ici


Re: Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de naga  Nouveau message 06 Fév 2010, 03:05

Je l ai celui la .
Est il facile a desassembler?quelles sont les modifications a faire?
Merci.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Ketten  Nouveau message 06 Fév 2010, 12:59

Bonjour,
Avec quelques notions de bricolage, cette modification n'est pas complexe. Il faut néanmoins être doté d'un minimum de matériel notamment d'une mini perceuse afin de désolidariser les éléments à l'aide d'une mini tronçonneuse et ensuite de compléter les parties manquantes à l'aide de pâte plastique qui se travaille sans peine à l'aide de mini fraises (tout est mini dans notre vie...!)
Il faut:
- extraire les remorques en libérant les bras de plate forme (modeler les patins et y ajouter les vis de réglage),
- supprimer un des sièges de remorque (un de trop sur l'original),
- désolidariser les bras latéraux de la plate forme de tir afin de les positionner à plat,
- sectionner le timon et rectifier l'attache de timon afin de le rendre mobile,
- rectifier les marchepieds de garde boue car moulés à l'envers,
- ajouter le cerclage de maintien du tube en position horizontale route et l'incliner vers l'avant,
- il ne reste plus qu'à appliquer la peinture correspondante au secteur d'opération de l'unité et d'apposer les décals (dans le cas cité DAK) à chercher dans ses réserves,
Comme autre exemple, j'ai extrait l'ensemble 2cm FLAK sur remorque du modèle n° 15, Steyr 1500 A afin d'en faire une présentation en position de tir (Voir photos).
Ceci en désolidarisant le FLAK de sa remorque Sd. Anh. 51.
A noter que dans le modèle original du Steyr 1500 A, la banquette centrale est placée face route alors qu'en réalité elle était dos route! Le modèle original doit donc être rectifié.
Dernière édition par Ketten le 01 Oct 2010, 19:15, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Ketten : cliquez ici


Re: Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de naga  Nouveau message 07 Fév 2010, 01:52

Merci pour les explications et Bravo!
As tu modifies d autres modeles?


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Ketten  Nouveau message 08 Fév 2010, 19:34

Bonjour Naga,
Sur les autres modèles, je n'ai fait que des modifications mineures uniquement destinées à les mettre en conformité avec la réalité.
Néanmoins pour répondre à ton interrogation j'ai fait une composition des canons antichar en prenant le 7,5 cm PAK 40 du Steyr RSO (n°08) et le 3,7 cm PAK 35/36 du Krupp "Protze" (n°22). Mais j'ai du fabriquer des compléments car les bras et les bêches ne sont pas désolidarisables sans dommages importants. Je n'ai conservé que les tubes, les roues (qui ont été ajourées pour le 7,5 cm!) et les boucliers.
Dernière édition par Ketten le 01 Oct 2010, 19:15, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Ketten : cliquez ici


Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Ketten  Nouveau message 11 Fév 2010, 13:33

Bonjour,
J'ai effectivement apporté des modifications plus ou moins conséquentes sur certains modèles.
Notamment le numéro 04, le Pz. Kpfw. III ausf. L. Les coloris originales étant tellement horribles que je ne pouvais le laisser en l'état.
La remise en peinture nécessitant le "désossage", j'en ai profité pour poser deux demi panneaux d'écoutille supérieure de tourelle ainsi que deux câbles de remorque sur le panneau arrière.
La peinture de livrée est le gris panzer avec "camouflage hiver" compte tenu de l'époque et du théâtre d'opération.
Dernière édition par Ketten le 01 Oct 2010, 19:16, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Ketten : cliquez ici


Re: Collection de Panzer en modèles réduits.

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de naga  Nouveau message 12 Fév 2010, 01:57

Chez Altaya,le gros probleme c est effectivement la peinture.
Il faut carrement presque repeindre tous les modeles existants :(


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 2 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 59 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll