Connexion  •  M’enregistrer

Quelques maquettes et dioramas

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Quelques maquettes et dioramas

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vince780  Nouveau message 28 Mai 2008, 16:11

Bonjour tout le monde

Voici quelque maquette et diorama que j ai realise.

Celle ci pas besoin d en dire trop tout le monde vois bien que c est un aerodrome anglais sont echelle 1/72 et le diorama fait 1m de large sur 2 de long.
Image

Celui ci tout le monde connait Sous marin de chez Revell 1/72 version Atlantic2.
Image

Toujour l aerodrome anglais au fond mais devant un P-51 et un Spitfire chacun au 1/24.
Image

Voila un canon sur rail de type Leopold a l echelle 1/144 de la marque Dragon, le diorama erepresente la pointe au Oie qui se trouve dans la Pas de Calais.
Image

Et voila le Diorama sur lequel j ai passe vraiment beaucoup de temps, 3 mois environ il fait 1m de large sur 2m de long, c est une scene de debarquement bien evidement, elle est en aucun cas representative d un endroit existant j ai tout simplement fait cette maquette par envie et c etait aussi mon premier dio, donc pas facile, l echelle utilise est le 1/72, il y a sur ce diorama seulement 2 pieces qui existe vraiment, il s agit de la tour de direction de tir et le poste de commandement qui sont sur la maquette les 2 bunker du fond, c est 2 pieces sont situe sur le site du bego en debut de presqu ile de Quiberon, a l origine sur ce site il y avait une installe de baterie qui devait proteger la base sous marine de Lorient, ce qu il faut savoir c est que les batteries sur ce site etaient en faite des canons sur rail qui avaient deja ete utilise pendant la premiere guerre mondiale qui d ailleur ont ete recupere par la France a la finde celle ci puis repris et motorise par les allemands, et pour finir les canons eux provenait de cuirasse francais,l Alsace et le Loraine je crois et ces canons avait un alibre de 340mm avait un porte de 29km et ont eu en fin de compte tres peut l occasion de servir mais un tir est tombe sur Vannes et ily a eu plusieur mort.
Voila pour la petite histoire si ca vous dit je suis dispo pour vous en dire plus.
Image

Image

Image

Voila, sinon j ai encore beaucoup d autre maquette mais si je dois tout les mettres je vais y passe beaucouip de temps.
Voici quelques exemple de maquette que j ai, le sous marins Gato americainde chez Revell au 1/72, les vedettes lance torpille allemande 3 modele differents dont les 2 de Revell au 1/72, la vedette lance torpille americaine au 1/72 et 1/35(a monter) et plein d autre maquette avion et bateau de la WWII et actuelle.
Dernière édition par vince780 le 28 Mai 2008, 16:52, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de vince780 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Mai 2008, 16:30

Te serait-il possible de réduire la taille de tes photos s.v.p. ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll