Félicitation pour tes efforts Seth....en plus, je t'ai rien dit mais je sais que quand on se lance, le moment où il faut passer au texturage du modèle est toujours....délicat....mais moi je ne pouvais t'aider, j'y connais rien, alors je suis admiratif tout plein
Et GQG , merci de m'avoir fait découvrir IL-2 Forgotten Battles !!!
Ben de rien, ce jeu est le must....ceci dit, malheureusement, le D520 mythe de la chasse française (et/ou regret?), n'y est pas encore implémenté. Il semblerait que la Bataille de France ne soit pas interessante commercialement parlant :lol: ....c'est pourquoi la communauté francophone (il parait qu'on est jamais mieux servi que par soi-même :wink: ) développe toute la base d'un addon qui sera implémenté par l'équipe de developpement du jeu (des russes). Et pour Seth, n'hésite pas si tu as besoin de conseils, car il y a dans l'équipe de developpement de ce addon de vrais modeleurs 3D professionnels prêts à t'aider, puisque tu sembles te passionner pour ça :wink:
Ah au fait, très bientôt, vous pourrez lire un reportage que je prépare pour France Simulation, avec des tonnes de photos à l'appui, sur un couple de résistants de ma région que j'ai retrouvé grâce à un musée de l'aviation local (Warluis/Oise). Ce couple d'anciens, qui appartenait au réseau "M4", a récupéré et évacué 304 aviateurs alliés parachutés. Vous y découvrirez les consignes croustillantes que recevaient les pilotes en cas d'éjection au dessus de la France occupée. Pour le fun: un pilote parachuté devait( après bien de petites choses que je vous raconterai), se diriger vers Paris, où il avait pour consigne de demander de l'aide en premier lieu à un prêtre, et en second lieu (s'il n'avait pas de prêtre sous la main) à une prostituée!!!....et oui, les alliés semblaient considérer que les prostituées étaient bien souvent les plus susceptibles de courage et d'abnégation (en quoi Brasens leur donnera raison dans son répertoire :wink: ).
Vous pourrez y lire de quelle façon la résistance était structurée et organisée pour effectuer ces récupérations (10 résistants de spécialités differentes intervenaient pour 1 pilote, dont, médecin, dentiste, coiffeur, photographe etc etc!!!!). Vous découvrirez aussi le "jargon" des résistants, et des anecdotes croustillantes sur les aventures de certains pilotes (dont un pilote de typhoon abattu à la roquette par son propre ailier lors d'une attaque de noeud ferroviaire!).
Le reportage sera en épisode, car ces deux charmantes personnes ont tant de souvenirs et de documents à me confier, que pondre le tout en un seul jet est impossible. S'ils sont membres d'honneur de la RAF, ce n'est pas pour rien croyez moi :wink:
En tous cas, c'est passionnant de regarder ce qu'il y a derrière la grande histoire, et discuter avec des témoins est toujours un grand moment!!! J'avais aussi, étant plus jeune, réussi à retrouver beaucoup de poilus de la grande guerre et assité à une assemblée générale de ces anciens à Verdun même, et bien le livre académique d'histoire ne pourra jamais(et ce n'est pas son but!) faire passer les sentiments que vous sentez flotter quand vous discutez avec ces gens. Inexplicables et puissantes, les émotions qui passent quand ils racontent leur calvaire, en minimisant toujours leur courage