Connexion  •  M’enregistrer

Diorama Churchill MKVII

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Diorama Churchill MKVII

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 01 Nov 2009, 16:26

Wow!C'est impeccable! :shock:
Le diorama est très bien fait et le char aussi,
sans parler de la peinture des figurines! ;)
Du vraie travail de pros!

memoire44 :D


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Diorama Churchill MKVII

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Nov 2009, 15:54

Comme mes camarades, je suis bluffé par la qualité de ta réalisation.

Notamment les pavés, on dirait quasiment des vrais. :shock:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Diorama Churchill MKVII

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de damien 35  Nouveau message 22 Nov 2009, 13:04

bonjour je suis tout simplement sur le c.. c'est tout simplement magnifique et j'admire la realisation mais en voyant ton travail deux petites questions me viennent:

Quel est le nombre d'heures passees?
quel est le budget pour ce diorama??

merci


 

Voir le Blog de damien 35 : cliquez ici


Re: Diorama Churchill MKVII

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Cne C  Nouveau message 22 Nov 2009, 14:26

Comme d'hab,

pour ma part, les "colleurs de plastique" ont le don de me foutre sur le C.L

Simplement génial, comme d'hab

Appel à tous, si il y en a un qui est capable de me faire un diorama avec un canon de 75, je suis preneur....


 

Voir le Blog de Cne C : cliquez ici


Re: Diorama Churchill MKVII

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 23 Nov 2009, 13:40

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos commentaires. Ca fait chaud au coeur.
Je mettrai bientot d'autres photos mais je suis assez lent dans mon travail alors j'attends d'avoir suffisament d'avancement sur le diorama pour mettre de nouvelles photos.

Je réponds à Damien 35 qui pose 2 questions très intererssantes

Quel est le nombre d'heures passees?
quel est le budget pour ce diorama??

J'avoue ne pas compter le nombre d'heures. Je travaille à l'inspiration...1/2 demi-heure par ci par là ou bien 3 heures d'affilée et je peux laisser le diorama en plan pendant plusieurs semaines et faire autre chose...Je pense qu'actuellement j'y ai passé une 40taine d'heures sans le char.

Quant au budget...J'aime utiliser des materiaux "de tous les jours"...Ca me permet de réaliser moi meme des pièces et bien sur de minimiser le budget.
Si on prend la la maison normande...Je n'ai acheté que la toiture...Je pouvais la faire moi meme mais j'ai privilégié un achat de toiture simulant l'ardoise en plastique vacuformé...
Les murs sont des chutes de Placco que j'avais précieusement conservé suite à des travaux chez moi; Les fenetres sont en carte plastique et les volets en chutes de PVC suite au changement de fenetres de ma propre maison...
Les gouttières sont en paille à boire découpés en leur centre et peintes.
Les colombages sont en allumettes...Les soubassements en petits graviers fixés à l'enduits de rebouchage.

Passons au diorama proprement dit: Une planche de contreplaqué conservée suite à du bricolage, une plaque de polystyrène collée dessus (un reste d'emballage)...L'herbe est un sachet d'herbe synthétique de modélisme ferroviaire que j'ai retrouvé...Ca ne vaut pas cher.
La haie est en materiaux naturels: tiges et brindilles et les feuilles en persil haché fixé à la colle en bombe.
Cloture en allumettes et en fil électrique dénudé...
La route: J'ai pris pour habitude d'utiliser des feuilles d'abrasif de couleur noire que je retravaille ensuite à l'acrylique et aux pastels.
Les seuls achats vraiment spécifiques à ce diorama sont le puits en platre de l'artisan MK35 et d'autres petits accessoires ainsi que les figurines de différentes marques qui représentent la grosse part des dépenses avec la maquette proprement dite. Le fait d'utiliser beaucoup de
materiaux de récupération permet de consacrer la grande part des dépenses à l'achat de la maquette du blindé et des figurines.

A bientot


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Diorama Churchill MKVII

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Ben  Nouveau message 08 Déc 2009, 13:27

Bonjour,
Remarquable travail, j'aime cette obstination pour les détails, et je voulais savoir si l'herbe pourrais aller pour un dio au 1/72, si ne n'étais pas trop épais.
Merci d'avance.


 

Voir le Blog de Ben : cliquez ici


Re: Diorama Churchill MKVII

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 08 Déc 2009, 18:23

C'est vraiement une tres belle réalisation,le char est superbe et ça change des "panzern".Avant de peindre le maire,met lui une écharpe tricolore au lieu d'une cocarde.
Encore bravo!!
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 25 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll