Connexion  •  M’enregistrer

1/6

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 24 Fév 2008, 19:57

Quel travail et quelle patience!
Ce n'est pas au moment où l'on commence à peindre les petits pois blancs qu'il faut qu'un mouche se pose sur le nez!!!
JFV, tu dis un peu plus haut :" pour les soudures ... acétone... et lame de cutter "
Tu peux m'expliquer? (Je n'y connais absolument rien en maquette, pas plus que les "trucs "employés, d'où ma question)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de JFV  Nouveau message 24 Fév 2008, 20:05

salut hub
l'acetone c'est pour dissoudre le plastique et la lame c'est pour imiter la soudure.Tu mets l'acetone et aussitot tu tapotes avec la lame et elle s'imprime dans la matiere.Au 1/35 ça marche et au 1/6 aussi, tu verras quand le brossage a sec sera fait, tu verras le detail.


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de goliath  Nouveau message 25 Fév 2008, 18:52

JFV, je vous dit bravo pour une telle maquette ! :D
Elle est magnifique !



goliath :cheers:
Dernière édition par goliath le 25 Fév 2008, 20:03, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de goliath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 25 Fév 2008, 19:57

Bonjour JFV,

De la belle ouvrage sans aucun doute :shock: . Je reste cependant sur ma faim car l'outil de d'agradissement des photos ne marche pas chez moi, les joies de Vista sans doute...

Peut être le mieux serait de ne mettre que les liens (genre partage-facile, voir post d'Hubert), chacun pourrait ainsi voir tes réalisation en taille normale d'image.

Pour moi ça reste du timbre poste ! :(

Cdlt
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Fév 2008, 20:36

Merci pour tes précisions JFV;
C'est bien ce que je disais plus haut, quelle patience pour arriver à un tel fini. Tu me donnes un moteur réel, pas de problème, je te le démonte et le remonte mais de si petits détails, je n'aurais pas la patience. Remarque je dis ça parce que je n'ai jamais essayé.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de JFV  Nouveau message 25 Fév 2008, 20:39

Pour les photos j'essairais de mettre des liens.Ce soir je m'attaque à la finition du train de roulement et je commence la patine.Brossage à sec etc...et les traces d'usure sur le metal à l'aide de la bonne vieille graphitte.ET pour Hubert je lui mettrai les details des soudures en photo, rien que pour lui....na!
Bon ce soir j'en ai pour au moins 2 bonnes heures avant de capituler face à la fatigue et à l'appelle de la tele.
;)


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de JFV  Nouveau message 25 Fév 2008, 20:55

Par contre j'ai juste une remarque à faire, je pense que j'ai un trop chargé à mon gout au niveau des points.Serait ce parce que l'echelle m'a un peu perturbé? Je fais faire en sorte d'attenuer la chose grace au brossage à sec avec du colori sable.
Toutefois si quelqu'un, un spéclaiste du camo, peut me faire une critique saine biensur, j'en serais tres heureux.Le probleme dans ce genre de discipline c'est que l'on se remets toujours en doute.
:D


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 26 Fév 2008, 23:47

Peut être que dans la phase de "patinage et vieillissement" le points blancs seront moins visibles.

J'ai fait un peu de maquettes et figurines dans le temps (Blagnac - L'étandard Occitan). Un des maîtres d'alors (J. Soum) m'avait appris une technique à ne pas oublier. Pour peindre une figurine ou un engin à l'échelle, il ne faut pas hésiter à peindre dans des tons plus sombres que le réel du fait de la mise en échelle..

En effet, j'ai le souvenir que le rendu si l'on utilisait les tons réels (du type palette RAL) était moins bon que si on "assombrissait" le modèle. Il doit y avoir une nuance à trouver entre le 35° et le 6°.

Bonne chance, keep up the good work !
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de JFV  Nouveau message 15 Mar 2008, 21:35

Voici d'autres photos de la maquette.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bientot c'est lexpo et il y a encore du boulot, alors ça si c'est pas de la maquette ben m.....
a bientot


 

Voir le Blog de JFV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Mar 2008, 02:14

Bien réussies les maquettes et bel ouvrage;Très réalistes sur le gazon
Mais à la vitesse où tu avances tu passes tes nuits à bosser dessus ?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 24 minutes
par: Gaston 
    dans:  identification moto 
il y a 26 minutes
par: Clauster 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 56 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll