Connexion  •  M’enregistrer

Auto-collants

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Auto-collants

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Mar 2004, 12:37

Bonjour modélistes.

Les maquettes de Tamiya sont mes préférées, mais les auto-collants qu'ils fournissent ne tiennent tout simplement pas à la longue. Y aurait-il un moyen que vous privilégiez pour peindre de menus détails sur vos maquettes ? Merci.
Dernière édition par Audie Murphy le 27 Mar 2004, 02:04, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


fixation

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Mar 2004, 12:56

tes autocollants seront à toute épreuve si tu places une couche de vernis mat après la couche de peinture et avant vieillissement. Disponible en aérosol (magasins de bricolage) ou en pot Humbrol


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: fixation

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de yannick  Nouveau message 26 Mar 2004, 13:53

juin1944 a écrit:tes autocollants seront à toute épreuve si tu places une couche de vernis mat après la couche de peinture et avant vieillissement. Disponible en aérosol (magasins de bricolage) ou en pot Humbrol

pour le vernis humbrol : il faut prendre le vernis en pot de verre 'cote' et pas celui conditionné comme les peintures : c'est de la daube :!:


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Re: Auto-collants

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de yannick  Nouveau message 26 Mar 2004, 13:54

Audie Murphy a écrit:Bonjour modélistes.

Les maquettes de Tamiya sont mes préférées,

Ce fut le cas jusque très recemment mais je trouve qu'ils ne sortent plus grands choses d'intéressants et qu'ils commencent à être très cher


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


tamya

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Mar 2004, 18:06

perso, je préfère Dragon, ce n'est pas plus cher mais beaucoup plus fin et surtout les nouveautés sont plus nombreuses


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Mar 2004, 19:25

Dragon est plus rare chez-moi mais je suis tout à fait d'accord avec vous pour la qualité des modèles que j'ai vus sur le net. Et merci pour le tuyau Yannik. En passant, j'ai vu le mortier Karl de Dragon, toute une pièce !

Je fais du 1/35 et j'ai déjà un Tiger, un Panther, un Panzer IV, un Panzer III, un Sherman, un Pershing, alors si Tamiya ne sort plus grand chose... Tant mieux pour moi... Je n'ai plus de place :P

Pourtant, je veux ajouter un T-34 et un Josef Staline à ma collection de même que le mortier Karl de Dragon. Pour les chars russes, Zvezda fait-il quelque chose de bien ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de yannick  Nouveau message 31 Mar 2004, 07:52

Audie Murphy a écrit:Dragon est plus rare chez-moi mais je suis tout à fait d'accord avec vous pour la qualité des modèles que j'ai vus sur le net. Et merci pour le tuyau Yannik. En passant, j'ai vu le mortier Karl de Dragon, toute une pièce !

Je fais du 1/35 et j'ai déjà un Tiger, un Panther, un Panzer IV, un Panzer III, un Sherman, un Pershing, alors si Tamiya ne sort plus grand chose... Tant mieux pour moi... Je n'ai plus de place :P

Pourtant, je veux ajouter un T-34 et un Josef Staline à ma collection de même que le mortier Karl de Dragon. Pour les chars russes, Zvezda fait-il quelque chose de bien ?

Zvezda n'est pas chère mais ce n'est pas de la super cam. Pour le staline : tamiya et le T34 dragon me semble le meilleur choix


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 31 Mar 2004, 17:06

Merci encore Officier Yannick :D


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de yannick  Nouveau message 01 Avr 2004, 13:02

Audie Murphy a écrit:Merci encore Officier Yannick :D

de rien un vrai plaisir !


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de medalofden  Nouveau message 04 Avr 2004, 20:05

Il existe aussi un produit pour que les auto-collants ( on fait se sont des décalcomanies)prenne bien le détail de la maquette.
Medalofden :shock:


 

Voir le Blog de medalofden : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 8 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 40 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll