Connexion  •  M’enregistrer

Touché

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Touché

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 01 Juil 2007, 13:28

Bonjour
je voudrais réaliser un panzer IV détruit et qui a subi un incendie suite à deux coups aux buts (un sur la tourelle et l'autre sur le flanc). Le véhicule est abandonné depuis un certain temps.
Je cherche donc des astuces pour réaliser la peinture de ce char qui a mal fini.
Merci beaucoup
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 01 Juil 2007, 14:09

Salut ! :D

Je pense qu'il te faudra beaucoup jouer sur de la peinture noire que tu devrais mettre aux endroits où ton char a été touché. Puis, il faudrait que tu fasses un léger dégradé du noir au camouflage en partant de l'épicentre du coup au but, pour marquer l'explosion qui a eu lieu.
Voilà voilà ! J'espère que j'ai été assez clair car j'ai moi-même du mal à me comprendre ! ;)

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mdljf  Nouveau message 01 Juil 2007, 17:18

bjr , pour les traces de feu les pigments NOIRE passé a l'aéro donne de beau résultats , passer du vernis de suite pour la rouille moi je me fais une mixture de terre de sienne et orange
A+ 8)


 

Voir le Blog de mdljf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 01 Juil 2007, 18:02

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer ça dès que possible
:cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


un prtit truc

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ZOUZOU  Nouveau message 14 Oct 2007, 16:49

si tu veux donner l'aspect explose je me suis servi d un petit foret afin de perce un trou puis avec un hameçon et de le tresse j ai tiré en chauffant la piece attention dur dur de ne pas trop chauffer pour peindre l aerographe est bien mais tu peux essayer de le mettre a contre sensz et avec un simple ventiloteur la peinture se rabat sur ta tourelle un bon effet mais il demande beaucoup d entrainement
bye


 

Voir le Blog de ZOUZOU : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll