Connexion  •  M’enregistrer

TIGRE I Ausf H au 1/72e

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

TIGRE I Ausf H au 1/72e

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lemaquettistefou  Nouveau message 21 Nov 2006, 18:26

Echelle 1/72e
1ère apparition du char TIGRE en Tunisie (novembre 42). Il s'agit du TIGRE I Ausf H de la 1ère compagnie du Pz.Abt 501 du Baron Von Nolde, Commandant en chef du Bataillon.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par lemaquettistefou le 22 Nov 2006, 16:49, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Nov 2006, 22:43

Ta maîtrise du micro-maquettisme me laisse totalement bouche bée ! :shock:


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 21 Nov 2006, 22:56

Ouai ça c'est bien vrai au fait tu as commencé par quoi en type de maquette ?? (1/35E quelle marque ?)
Aussi fais tu du "air brushing" je sais pas si ça s'appelle ainsi


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lemaquettistefou  Nouveau message 22 Nov 2006, 17:02

tomatom a écrit:Ouai ça c'est bien vrai au fait tu as commencé par quoi en type de maquette ?? (1/35E quelle marque ?)
Aussi fais tu du "air brushing" je sais pas si ça s'appelle ainsi


Salut !

Je fais (et j'ai toujours fais !) UNIQUEMENT du 1/72e.
J'ai commencé par l'aviation (qui me passionne toujours d'ailleurs) et maintenant je réalise plus particulièrement des scènettes (9x13) de blindés, toutes inspirées de photos d'époque. Mais je fais aussi du bateau, sous-marin ...

Toutes mes maquettes sont peintes à la main, brossage à sec au pinceau.

A+ Philippe


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Geisterschiff  Nouveau message 22 Nov 2006, 17:11

Salut le maquetiste... moi je ne le suis pas du tout mais juste pour info c'est quoi une scenette 9 x 13?

Merci


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de lemaquettistefou  Nouveau message 22 Nov 2006, 17:44

Geisterschiff a écrit:Salut le maquetiste... moi je ne le suis pas du tout mais juste pour info c'est quoi une scenette 9 x 13?

Merci


Salut !

C'est une mise en situation (sur un socle qui fait 9x13 en dimension) totalement inspirée, pour ma part, d'une photo d'époque.
Voir mon sujet : Bataille de Carentan
Autre exemple :
Image
A+ Philippe


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 22 Nov 2006, 17:57

Salut,


C'est un don que tu as !

Je dis chapeau l'artiste ! :cheers:


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Geisterschiff  Nouveau message 22 Nov 2006, 18:41

Neuf par treize en CM? Mais c'est tout petit ça...! Je comprend mieux l'admiration des maquettistes... Bravo pour le détail effectivement.
Bon courage...


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 22 Nov 2006, 18:58

bon boulot comme d'habitude!! :D

Mais comment fais-tu l'herbe?? :?


A+


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 23 Nov 2006, 22:28

des graines dans un peu de la terre un peu d'eau......ok je sors

ce ne serait pas de l'herbe de marque "citadel" ou autre??


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 71 invités


Scroll
cron