Post Numéro: 2
de allezlesverts
18 Nov 2006, 13:30
Bah moi je le texture souvent avec de l'enduit de rebouchage (dispo en magasin de brico), ce qui lui donne un aspect rugueux. Je perce quelquefois des petits trous dedans, pour simuler l'impact des balles, tu peux aussi faire des petites entailles avec un cutter pour les petits obus.
Alors après, la peinture: j'utilise des gros pinceaux évidemment, ceux que tu trouve en brico, pas cher, pas résistant, jetable à la 3ème peinture ^^. Je fais une sous-couche noir mat, puis je brosse tout le bunker avec un gris sombre, en déposant que peu de peinture sur le pinceau et en appuyant fortement sur l'objet à peindre. Puis je descend jusque dans les gris clair (2-3 couches suffisent largement).
Sinon tu peux aussi faire sortir des sortes de barres de fer (tu prends du fil de fer fin pour ça) du bunker (avant la peinture bien sûr), tu les peints en une couleur de fer rouillé (orange-marron), et tu peux aussi laisser une traînée sur les murs qui simulera la rouille qui aura "coulé" en-dessous de la barre.
Et surtout, si t'as l'intention d'en faire plusieurs, prends les pots de peinture nettoyables à l'eau trouvables en magasin (0.5 ou 1 litre souvent). Il te suffit que tu te prenne 3 pots: Noir, Gris sombre, et blanc (pour éclaircir le gris).
J'espère que ça t'aidera...