coyote a écrit:Pour garder la discrétion, les bandes n'ont pas été appliquées avant déb ut juin 44 le 4 juin précisément

michel76 a écrit:mais moi au 1/72 je suis obligé de mettre de la bande cache sinon cela ne ressemble a rien par rapport a l'échelle 1.
... car, à cette échelle, le résultat risquerait tout juste de se révéler être totalement "dégueulasse"!
. Beau travail! J'avoue, sans aucune honte, que je connaissais pas, à l'été 1944, l'usage de cette livrée" marron"; je présume que les intrados et le ventre de l'appareil étaient, eux, revêtus d'un joli gris-bleu ciel clair.
Dans les années 60, dans "La Royale", les rouleaux n'étaient attribués, avec "parcimonie et bon escient" - vous connaissez surement la blague corse... Parcimoni, c'est un "cousin", Bonesciant, c'est un arménien! -, que lors des corvées de "réfection" de façades ou de murs intérieurs, avec l'emploi de seuls enduits à l'eau. Motif : le "pinpin" de corvée "oubliant" presque systématiquement de nettoyer soigneusement au diluant le rouleau, après usage avec un peinture "à l'huile", ce dernier était bon pour finir à la poubelle! 
Loïc Charpentier a écrit:L'air de rien, la vache normande de "Clauster" correspond bien à la "méthode d'application" des bandes blanches "D-Day".

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: camp sto pres de berndorf |
par: delcroix |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Prisonniers de l’Axe 1939-1945 (et après) |
par: iffig |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Danibar |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Danibar |
|
dans: Réfugiés des carrières de Fleury-sur-Orne en 1944 : existe-t-il des listes ? |
par: Clauster |
|
dans: Bourse militaria de Chalon: acheter une 20 francs napoléon en or |
par: coyote |
|
dans: Identification du Yorktown CV-5 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités