Connexion  •  M’enregistrer

1:72 MESSERSCHMITT BF 109 G.5 as . Günther SPECHT avril 1944 kit AZmodel.

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

1:72 MESSERSCHMITT BF 109 G.5 as . Günther SPECHT avril 1944 kit AZmodel.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 26 Nov 2022, 17:29

Bien le bonjour a tous ,voila le 99 eme 109 qui est terminé , j'ai du chercher beaucoup de détails pour cette déco.
le probléme c'est que quand vous lirez le descriptif ,je ,ne suis pas certain du type de l'appareil ,c'est soit un G.5 modifié en G.6 ou l'inverse
ce qui est certain c'est le pilote ,le Hpt Günther SPECHT  en avril 1944 de la JG 11 .
voila l'histo de ce pilote qui a perdu la vie pendant l'opération "BODENPLATTE" en 1945

Histo.
.Günther Specht naît le 13 novembre 1914, dans la ville prussienne de Frankenstein, en Basse-Silésie, aujourd'hui ville polonaise de Ząbkowice Śląskie. De petite stature mais passionné de pilotage, il s'engage dans la Luftwaffe qui l'affecte en 1939 au groupe III de la ZG 26, une escadre de chasseur lourd, pour prendre les commandes d'un Bf 110. Le 29 septembre de la même année, il abat ses deux premiers avions - deux Hampden de la Royal Air Force - puis le succès se confirme avec un Wellington en décembre. Mais touché au cockpit par le mitrailleur de queue, il sera obligé d'amerrir en Mer du nord. Blessé à la tête, il perdra son œil gauche. Peu découragé, il reprend le combat et met au tapis trois Spitfire un même jour de mai 19401. Son avion criblé d'obus nécessitera toutefois un atterrissage d'urgence non loin de Boulogne, où il sera très sérieusement blessé ainsi que son mitrailleur/opérateur radio. Rétabli en octobre 1941, il devient officier (Gruppenadjudant) et réintègre la ZG 26 au groupe I (identifié U8+BB). C'est à ce moment qu'il crée l'emblème de son Gruppenstab, un crayon ailé horizontale.
Peu après, le 31 octobre 1941, la Luftwaffe l'envoie dans la chasse de nuit au sein de la NJG 1 en tant qu'instructeur, pour former des pilotes au vol de nuit. Il y restera jusqu'au 31 octobre 1942, et comptera parmi ses élèves Paul Zorner, futur as de la chasse nocturne.
Günther Specht est alors rappelé au front fin 1942 à l'escadre JG 1, Staffel 10. En février 1943, dans le groupe de Walter Oesau, il y abattra son premier B-17 aux commandes d'un Focke-Wulf Fw 190.
C'est le 14 mai 1943 que le désormais Hauptmann Specht rejoint la onzième escadre de chasse, JG 11, en tant que Gruppenkommandeur du groupe II2. Il remportera des victoires sur Bf 109 Gustav3 contre des Viermot, nom donné aux bombardiers quadrimoteurs. Durant cette même année, il se fera de plus en plus critique envers le faible armement des Bf-109, tout en remportant 17 victoires, y compris contre des chasseurs américains P-47, P-38 et P-51. En février 1944 Günther Specht, contraint par une avarie technique, crashe son Bf 109G sur l'île Ærø et s'en sort une nouvelle fois4. En mars, son escadrille perd huit appareils et l'unité est arrêtée pour rééquipement. Entre-temps, Specht reçoit le 8 avril 1944 la Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes pour ses 31 victoires avant d'être remplacé par le Major Günther Rall pendant sa formation, en vue de devenir Geschwaderkommodore. Après la blessure de Hermann Graf, le 15 mai 1944, la Luftwaffe le réaffecte d'urgence à la JG 11. En juillet, il se crashe à nouveau, très sérieusement blessé à la tête, mais reste au combat pour abattre à nouveau deux appareils pendant l'Opération Market Garden de septembre, avant d'abattre deux Typhoon le même mois.
Le 1er janvier 1945, la Luftwaffe lance l'Opération Bodenplatte qui vise à reprendre l'avantage de la supériorité aérienne. La JG 11 de Günther Specht doit attaquer la base aérienne américaine d'Asch au nord de la Belgique près d'As, et ciblera également par erreur la base aérienne britannique d'Ophoven située à proximité. L'as décolle de la base de Großostheim aux commandes du Fw 190A-9 (numéro 205033) et habillé pour l'occasion de son uniforme de gala piqué de ses médailles. Il rejoint deux Ju 188 aux environs de Aschaffenbourg, puis monte à 1 500 pieds pour débuter l'attaque. Des P-47 sont déjà en l'air tandis que d'autres Mustang se préparent à décoller. Les canons antiaériens sont également actifs et toutes ces forces combinées font des ravages chez les Allemands qui subissent des pertes considérables. Le Major Günther Specht ne reviendra pas de cette mission. Ni son avion ni son corps ne sont retrouvés, il sera porté disparu aux environs de Maastricht, et recevra le grade posthume d'Oberstleutnant.

j'ai d'autres infos mais cela recoupe ce que j'ai trouvé.

L'appareil
La encore un gros probléme ,j'ai contacté mon ami que je remercie Mr  JC MERMET, pour ses indications ,j'ai aussi contacté un forum au Canada mais tout cela reste un doute par rapport a la déco et surtout au type de l'appareil ,mais tout cela ne reste que des hypothéses donc j'ai juste supprimé les deux bandes blanches que AZ donnait pour la déco ,qui  n'ont jamais été sur un appareil de chasse de nuit ,
j'ai monté ce kit apres toutes ces recherches mais je ne suis pas affirmatif de cela.
voila les photos que j'ai trouvé sur le net.
Image
Image

avec Kurt TANK, (le papa du FW190.)
Image

et voila le montage du kit de chez AZ, bien entendu sous toutes réserves du type de l'appareil
Image
Image
Image

le poste de pilotage
Image
Image

le camouflage
c'est du RLM 76a la base ,et ensuite je pense que le cam a été réalisé dans l'unitée a savoir RLM 74 ,75 avec des touches de Rlm 71 mais tout cela n'est pas certain

Le numéro 110064 était un G-5 d'Erla-Leipzig avec la première acceptation BAL le 10 janvier 1944. Comme Leipzig ne construisait aucun avion AS à cette époque, il s'agissait vraisemblablement d'un G-5 régulier avec moteur DB 605 A .

Les couleurs plus foncées sont peintes très grossièrement et évitent les marques. Ceci est typique des avions à moteur AS d'Erla-Anvers, qui ont été livrés en 76 partout et n'ont parfois reçu plus de camouflage qu'au niveau de l'unité. Pour cette raison, les camouflages éclats sur les ailes ont une couleur de fond inhabituellement brillante (76).

Il faut du temps pour réparer un avion endommagé. Je ne pense pas que le WNr 110064 ait été livré à la Luftwaffe, endommagé puis mis en réparation à Erla-Antwerpen. La période de début janvier à début avril est tout simplement trop courte. Je suppose que le G-5 nouvellement construit a été envoyé directement de Leipzig à Anvers pour l'installation du moteur AS, qui n'était pas unique d'ailleurs. Rasmussen peut peut-être nous aider à résoudre ce problème.

A Anvers, ils n'ont pas seulement changé le moteur. Ils ont également attaché une nouvelle verrière Erla, indiquée par le cadre tubulaire à l'arrière du cockpit. Et ils se sont débarrassés du matériel de pressurisation de la cabine. Pour ventiler la cabine maintenant scellée,
Comme la Luftwaffe n'était pas satisfaite de la cabine des G-5, à une date ultérieure, la guerre ordonna de démonter le compresseur pour le recycler.  la cellule elle-même est restée différente à bien des égards du G-6.  Spechts, "G-5/U2 AS".

nous pouvons supposez en toute sécurité qu'en pratique, le G-5 / AS n'était rien d'autre qu'une "mise à niveau" vers les normes G-6 / AS, en supprimant toute capacité de pressurisation.
c'est-à-dire que techniquement le ou les avions pilotés par Specht avaient un G-5 , mais ne montraient aucune possibilité de pressurisation , étant en fait beaucoup plus un G-6 qu'un G-5.
Specht était Gruppenkommandeur II./JG 11 et ses 29e et 30e victoires avait été réalisé au-dessus de Detmold le 22 février 1944 (un P-51 et un B-17). Avec 15 bombardiers lourds détruits, il était l'un des principaux `` tueurs de bombardiers '' de la défense du Reich, bien qu'il ait perdu son œil gauche en décembre 1939 alors qu'il pilotait le Bf 110 Zerstöreravec ZG 26. Voir le détail du gouvernail ci-dessous. Fait intéressant dans sa légende de photo pour le G-5 de Specht, Prien suggère que l'avion a peut-être reçu une marbrure de taches vert foncé ou marron bien que cette variante ait été essentiellement conçue pour l'interception à haute altitude et puisse même avoir été terminée dans l'ensemble RLM 76 du usine, avant de recevoir une surpulvérisation grossière de 75. Notez le réservoir de carburant
auxiliaire en forme de 'cigare' et l' emblème Geschwader du JG 11 sous le cockpit - le soi-disant Der Wächter du sculpteur - et le favori du régime - Arno Breker, qui a été vu pour la première fois en première page des magazines allemands après la chute de Stalingrad, généralement sous le titre " vengeance.
j'ai récupéré cela sur un site Canadien.'excusez le mauvais Francais)

LA MAQUETTE.en images.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai utilsé des teintes Acry de chez Mig et Vallejo
a bientot pour le 100 eme ,un E.1 reçu avec une commande de 5 bf 109 ce matin.
a vos coms et merci de me suivre.
michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 11:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: 1:72 MESSERSCHMITT BF 109 G.5 as . Günther SPECHT avril 1944 kit AZmodel.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Nov 2022, 19:03

::Merci:: ::Merci:: Michel, c'est super bien réalisé et le commentaire est très explicite
Bien amicalement
Prosper ;) ;) ;) .
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 1:72 MESSERSCHMITT BF 109 G.5 as . Günther SPECHT avril 1944 kit AZmodel.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Nov 2022, 10:25

Joli travail Michel, particulièrement sur le cockpit !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20298
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: 1:72 MESSERSCHMITT BF 109 G.5 as . Günther SPECHT avril 1944 kit AZmodel.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de michel76  Nouveau message 27 Nov 2022, 14:24

merci a vous Prosper et Daniel
le principe est simple pour le poste de pilotage ,je peints en blanc la planche de bord ,ensuite je brosse soit avec du RLM 02 ou 66 celon la version ,et pour en terminer un brossage a sec de blanc pour faire ressortir les détails et poser le décal de la planche de bord.
le fuselage même princvipe ,sauf que je termine les détails soit au pinceau fin soit a l'aide de stylos Faber-Castell toujours du simple et a l'ancienne ,enfin je procéde comme cela pour un coût réduit
A+michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 11:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo, Jumbo et 94 invités


Scroll
cron