Connexion  •  M’enregistrer

MESSERSCHMITT BF 109 E.1 AZ MODEL 1:72

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

MESSERSCHMITT BF 109 E.1 AZ MODEL 1:72

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 28 Nov 2021, 19:05

Bonsoir a tous  ,étant parti dans le montage du E.1 ,j'ai continué tres rapidement avec ce E.1 encore de la JG26 ,mais en 1939 pendant l'envahissement de la Pologne  pour le pilote c'est Eduard NEUMANN . (dcd en 2004)
pour l histo pas grand chose. juste repris ce que j'ai trouvé sur la toile.

Eduard Neumann un as avec 13 attaques marquantes (2 pendant la guerre civile espagnole) au
cours de sa carrière. Neumann est né en 1911 en Hongrie autrichienne, sa
famille a déménagé en Allemagne après la Première Guerre mondiale et c'est là qu'il a appris à voler en tant que
pilote de planeur, puis dans la jeune Luftwaffe en tant que pilote de chasse, qui
était encore en construction secrète. Le premier kill de Neumann de la Seconde Guerre mondiale était un
Blenheim de la RAF avant que son unité ne soit affectée en Yougoslavie, puis en Afrique du Nord
où ses scores montaient régulièrement. Il est resté dans le
théâtre d' Europe du Sud pour le reste de la guerre, où il a terminé sa carrière en tant que commandant
des forces de chasse pour l'Italie. Nous avons représenté l'avion de Neumann tel qu'il
apparaissait au début de la guerre en 1939 dans un très joli
camouflage vert bicolore alors qu'il servait avec le JG 26 Schlageter. L'
emblème de l'unité était celui du malheureux personnage de dessin animé « Adamson » dessiné par le Suédois
Oscar Jakobsson.
Vétéran de la campagne d'Espagne, Edward Neumann, au début de la guerre, dirigeait le 4./JG26 en France, puis promu adjudant du I./JG27. Il participa à la campagne des Balkans avant de déménager en 1941 en Afrique du Nord, où le I./JG27 fut la seule unité de chasse allemande pendant les neuf premiers mois. En 1942, il devint Kommodore du JG27, poste qu'il occupa pendant le reste de la campagne du désert. Il a été crédité de façonner la carrière de nombreux pilotes exceptionnels, le plus connu étant le jeune Hauptmann Marseille. Après la défaite de l'Afrika Korps de Rommel à El Alamein, le JG27 a couvert sa retraite vers la Tunisie. Lorsque son aile a quitté le désert, 'Edu' Neumann a été transféré à l'état-major du général de l'armée de chasse, où il est resté jusqu'en 1944. Promu Oberst à l'automne de cette année-là, il a pris le relais en tant que commandant de chasse de l'Italie du Nord. Edu Neumann a terminé la guerre comme l'un des commandants les plus respectés de la Luftwaffe. Décédé le 9 août 2004.

le kit est le même  de la gamme de chez AZ MODEL
la déco RLM 65,de chez humbrol ,le 70et 71de chez revell, rien de particulier sur ce montage ,j'ai pris une photo de cette déco avec celle du E.1 pendant la campage de France ,la différence de cam est énorme en  juste une année.
voila le résultat en images

.Image
Image
Image
Image


la maquette.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[URL=https://www.casimages.com/i/2111280712135625617692262.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2021/11/28//2111280712135625617692262.jpg[/IMG
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.1 AZ MODEL 1:72

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de michel76  Nouveau message 30 Nov 2021, 09:08

bah alors!! un article sans com!! bon il est vrai que apres celui la qui est le 68 eme on arrive a se lasser .
mais j'ai un P51 sur le feu ,a bientot
amitiés michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.1 AZ MODEL 1:72

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 30 Nov 2021, 09:37

Hé oui, Michel, on a pas le temps de suivre :-)

Image
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.1 AZ MODEL 1:72

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 30 Nov 2021, 09:46

michel76 a écrit: apres celui la qui est le 68 eme on arrive a se lasser .




Je vois qu'il t'en reste encore à monter ::mortderire::

Image
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.1 AZ MODEL 1:72

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de michel76  Nouveau message 30 Nov 2021, 10:07

je m'en doute Claude ,bon c'est vrai que si on fait pas attention ,l'article n'est pas suivi surtout que l'on retrouve le même titre ,faudra que je modifie lol!
merci Claude
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.1 AZ MODEL 1:72

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de coyote  Nouveau message 30 Nov 2021, 10:23

Bonjour Michel

Au risque de nous répéter, mais c'est un plaisir, tout ce que tu nous présentes reflète tellement le véritable appareil
Coté titre, peut être mettre si tu veux par ex : Bf 109 G... de la II/JG 5.... du Major ... en 1944

Ce n'est qu'une idée perso natürlich !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17109
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 5 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll