Connexion  •  M’enregistrer

MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 22 Sep 2021, 17:31

Bonjour a tous ,me revoila avec un kit de chez Special hobby , et bien sur un 109 ,
certains montages de la marque  ne sont pas toujours facile ,mais la on retrouve un kit tres détaillé ,,le montage posséde jusqu'au moteur et ses supports .j'ai préféré tout fermer pour l'esthétique bien que le capot moteur ne soit pas collé (photos a venir)
pour le cam c'est une déco début de conflit "bataille d'Angleterre  avec un appareil de la JG 26 ?  Fritz LOSIGKEIT. 68 victoires

Image
biographie
Fritz Losigkeit est né à Berlin-Tegel le 17 novembre 1913. Après son école, il a choisi l'école de police prussienne mais a ensuite été choisi pour suivre une formation de pilote. Après sa formation de pilote, il est stationné sur le Jagdgeschwader 132. En mars 1938, il est envoyé en Espagne pour rejoindre le Jagdgruppe 88 et acquérir une expérience de combat dans le Heinkel He 51. Il est abattu par l'artillerie antiaérienne le 31 mai 1938 et fait prisonnier. de guerre. Il réussit à s'échapper en février 1939. Après son calvaire espagnol, Fritz Losigkeit est placé avec le Jagdgeschwader 26, aux commandes du Messerschmitt Bf 109.

Au cours de la bataille de France, il a marqué son premier kill le 28 mai 1940. Le 15 septembre, il est devenu un as après avoir marqué son cinquième kill. Maintenant, Losigkeit a reçu le commandement du 2. / Jagdgeschwader 26. De septembre 1939 à mai 1941, Losigkeit a volé avec le Messerschmitt Bf 109E-1 "Red 1" W.Nr.2767.
Il fut envoyé au Japon en tant qu'attaché militaire en mai 1941. Jusqu'en janvier 1942, il enseigna les tactiques de combat aérien allemandes aux pilotes japonais. Après son retour, il a formé le Sonderkommando Losigkeit en Norvège pour soutenir la Krigsmarine et spécifique les opérations du croiseur lourd Scharnhorst. Ce Sonderkommando a été commandé par Adolf Galland. Après cela, Losigkeit a pris le commandement du IV. / Jagdgeschwader 1 à Berlin-Werneuchen. Le Gruppe a ensuite été transformé en I. / Jagdgeschwader 1, opérant à partir de plusieurs aérodromes de l'Ouest. Après cela, il commanda brièvement I. / Jagdgeschwader 26.
En juin 1943, Losigkeit est transféré sur le front de l'Est et prend le commandement du III. / Jagdgeschwader 51, volant également avec le Messerschmitt Bf 109. En avril 1944, Losigkeit devint le Kommodore du Jagdgeschwader 51. Son dernier poste de guerre fut le Kommodore du Jagdgeschwader 77 en Tchécoslovaquie.
En plus de 750 sorties, il a remporté 68 victoires aériennes.

Après la Seconde Guerre mondiale, Fritz Losigkeit a occupé plusieurs fonctions dans les affaires et la politique. En 1946, il devient secrétaire du FDP (Freie Demokratische Partei). Entre 1946 et 1978, il a occupé plusieurs postes en tant que représentant d'entreprise et directeur du marketing. Fritz Losigkeit est décédé le 14 janvier 1994 à Hünxe, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne.

Le camouflage
tout a été rapide apres une base gris panzer ,j'ai réalisé le bleu RLM65 ,avecc une teinte de chez Valléjo .
le rlm 02 du 45 revell et le rlm71 du 39 avec quelques gouttes de 40 toujours de chez Revell.
la déco est tres simple a réaliser pour obtenir ce resultat ,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 22 Sep 2021, 17:51

Rien à redire...comme d'hab !
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 22 Sep 2021, 23:59

Simple certes... mais très réussi ! J'aime beaucoup. ::super::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Sep 2021, 10:06

Un très beau Bf 109 et une belle réalisation de plus. ::applause2:: ::applause2::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 23 Sep 2021, 14:24

Toujours du très beau travail! Merci pour les photos.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de michel76  Nouveau message 26 Sep 2021, 18:57

merci de m'avoir suivi pour ce montage
a bientot .michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de luc-luc  Nouveau message 27 Sep 2021, 16:35

Michel quand tu construit un avion tu cherches son histoire ou ça se trouve avec la maquette ?
c'est chaque fois bien réussi

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2011, 20:12
Localisation: ohey (belgique)
Région: Ohey (Province de Namur)
Pays: Belgique

Voir le Blog de luc-luc : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de michel76  Nouveau message 28 Sep 2021, 06:58

merci LUC non ,c'est moi fais de la recherche avec le nom du pilote ,apres ,c'est pas toujours simple
la je suis en train de monter un Junkers ju 87 stuka ,et la recherche de l'équipage ,n'est pas facile
mais j'essaie
a bientot .michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de luc-luc  Nouveau message 28 Sep 2021, 19:54

merci Michel pour ta réponse maintenant je suis en train de faire une pièce dans la maison pour exposer mes appareils photo j'en ai presque 800

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2011, 20:12
Localisation: ohey (belgique)
Région: Ohey (Province de Namur)
Pays: Belgique

Voir le Blog de luc-luc : cliquez ici


Re: MESSERSCHMITT BF.109 E.1 spécial hobby 1/72

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 28 Sep 2021, 20:02

luc-luc a écrit:merci Michel pour ta réponse maintenant je suis en train de faire une pièce dans la maison pour exposer mes appareils photo j'en ai presque 800


tous en état de marche ? :)
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll