Connexion  •  M’enregistrer

Quelques unes de mes réalisations

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 15 Mar 2019, 17:09

Oui, c'est bien vrai. Je me suis éclaté dans des clubs maquettes; mais le boulot et les enfants ont pris le pas sur le reste.

A voir tes réalisations, cela me donne l'envie de m'y remettre ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Quepwik53  Nouveau message 18 Mar 2019, 10:15

Moi aussi j'ai eu une période creuse avec mes petites "maquettes" vivantes.

Puis la passion a repris le dessus dès qu'ils sont devenu plus grand.
De plus comme je suis passé à l'acrylique (mes vieux pots Humbrol ayant eu le temps de tous sécher !) j'ai en même temps ré-appris beaucoup de choses et ça, ça m'a bien plû.
Il a fallu presqu'une année, entre réapprendre et réinvestir dans l'acrylique, mais depuis le pas est fait et c'est que du plaisir désormais.
Je ne fais pas parti d'un club mais suis sur plusieurs forum dont certains dédiés exclusivement au 1/72. :cheers:

c'est l'échelle avec laquelle j'ai débuté et que je n'ai jamais lâché. Mes incursions dans le 1/35 et 1/48 ayant été fort moyennes. Me suis formaté moi-même à travailler au 1/72 et c'est ça qui me plait.


 

Voir le Blog de Quepwik53 : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Mar 2019, 12:07

Quepwik53 a écrit:De plus comme je suis passé à l'acrylique (mes vieux pots Humbrol ayant eu le temps de tous sécher !) j'ai en même temps ré-appris beaucoup de choses et ça, ça m'a bien plû.
Il a fallu presqu'une année, entre réapprendre et réinvestir dans l'acrylique, mais depuis le pas est fait et c'est que du plaisir désormais.


Bravo pour la remise en question !
C'est cette (r-)évolution qui m'a fait lâcher les pinceaux pour le traitement de texte et l'investissement dans l'étude pure et dure de l'histoire à travers les archives plutôt qu'à travers les maquettes.

J'éprouve toujours un petit regret et comme une bouffée de nostalgie à la vue d'un modèle bien maîtrisé... :|
Maîtrise que démontre pleinement ton travail :bravo:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Quepwik53  Nouveau message 21 Mar 2019, 11:44

Merci beaucoup.

Mais rien ne t'empêche de monter quelques modèles, uniquement pour le plaisir.


 

Voir le Blog de Quepwik53 : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 21 Mar 2019, 16:06

Salut ! ::chapeau - salut::

Grand plaisir il est vrai, mon fils m'a 'emprunté' mes vieux pots de 'humbrol' (loin d'être tous sec !!!) et mon aérographe, et il s'y ai mis.... un peu avec mon aide... enfin au début ! Après avoir monté quelques tanks et n'avions, l'a mal tourné: il monte des 'warhammers' maintenant !!! :rire: :rire: :rire:

Je me dis qu'à l’occasion, je reprendrai... et pourquoi pas l'acrylique ? J'avais expérimenté l'acrylique sur mes dernières réalisations, disparus au retour d'une expo. :pleure:

Allez hop, on attend la suite avec impatience ! :bienvenue:

::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Mar 2019, 22:46

Salut et bravo pour tes réalisations, Quepwik!!! Beau montage, belle peinture, et des figurines assez extraordinaires il faut l'avouer. Déjà qu'au 1/35e ce n'est pas facile, alors là au braille scale, chapeau!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Quepwik53  Nouveau message 26 Mar 2019, 17:11

Photos de mon mini dio terminé. Enfin presque, je vais peut-être rajouter 2-3 trucs à trainer par terre.

Le pitch :

Quelques part en Normandie, les combats sont sont terminés il y a peu. Auprès d'un semi-chenillé allemand, des enfants, de retour d'une ferme ou ils s'étaient cachés durant les combats rentrent chez eux avec des provisions. Sur le chemin, ils tombent sur le cadavre d'un soldat allemand, alors qu'un GI leur fait signe de partir.

Rattrapés par les horreurs de la guerre qui arrive à leur porte, ce sera La fin de leur innocence (qui sera le titre de ce mini-dio)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Quepwik53 le 26 Mar 2019, 17:38, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Quepwik53 : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mar 2019, 17:14

::super:: ::super:: ::super:: ::super:: mais je me pose la question, pourquoi y avoir ajouté un civil????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98912
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Quepwik53  Nouveau message 26 Mar 2019, 17:21

Un civil !? 2 enfants tu veux dire ?


 

Voir le Blog de Quepwik53 : cliquez ici


Re: Quelques unes de mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mar 2019, 17:28

Quepwik53 a écrit:Un civil !? 2 enfants tu veux dire ?


Ah oui, j'avais regarder trop rapidement. Oui la curiosité......................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98912
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 7 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Scroll