Connexion  •  M’enregistrer

JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Annoncez ici les bourses militaria, les manifestations, commémorations, expositions, etc...afin d'en faire profiter notre communauté.
MODERATEUR: Jumbo

JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Mar 2023, 20:10

Du 1er avril au 5 novembre 2023, Le Normandy Victory Museum accueillera en ses murs l'exposition Jean Gabin, "La Guerre, c'est pas du cinéma". Ne manquez pas cet événement exceptionnel qui met en lumière l'engagement parfois méconnu de ce monstre sacré dans la Seconde Guerre mondiale.
Des pièces personnelles et rares, un char TDM10, des événements spéciaux sont au programme de cette expo de 250m2 accessible pour le prix d'un billet d'entrée au musée.

https://normandy-victory-museum.fr/expo ... LnqDaCobs4
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mar 2023, 22:17

Jean Moncorgé au Centre Siroco à Alger

ob_cba00a_jean-gabin08.jpg
ob_cba00a_jean-gabin08.jpg (16.17 Kio) Vu 621 fois

https://www.memoiresdeguerre.com/2017/0 ... diale.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 31 Mar 2023, 20:52

Mon père pendant la campagne de 39/40 avait été pris pour Moncorgé /Gabin par des femmes qui demandaient photos et autographes..quand m on matériel fonctionnera je tenterai de poster une photo ou deux..avec casque ceinturon et gros étui de PA et une autre avec Képi ou béret...C'est vrai,il y avait un peu du look mais le bout du nez de Gabin était plus rond,celui de mon père plus pointu bien qu'un morceau en soit parti suite à un accident de side car en décembre 39 : rencontre avec un mur par cause d'un virage trop glissant: dentition et nez éclatés crâne bien protégé par le casque.........Des soins et rien de trop grave........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Mar 2023, 23:06

Alfred a écrit:Mon père pendant la campagne de 39/40 avait été pris pour Moncorgé /Gabin par des femmes qui demandaient photos et autographes..quand m on matériel fonctionnera je tenterai de poster une photo ou deux..avec casque ceinturon et gros étui de PA et une autre avec Képi ou béret...C'est vrai,il y avait un peu du look mais le bout du nez de Gabin était plus rond,celui de mon père plus pointu bien qu'un morceau en soit parti suite à un accident de side car en décembre 39 : rencontre avec un mur par cause d'un virage trop glissant: dentition et nez éclatés crâne bien protégé par le casque.........Des soins et rien de trop grave........


Ce sera très sympa de ta part Alfred
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Avr 2023, 13:04

Image
Si vous parvenez à ouvrir l'image de finale de coupe de France en 1932 mon pére à l'époque porte les couleurs du racing de Roubaix/il était arrière droit...et surnommé le Corsaire........

Edit par Fbonnus : intégration de l'image dans le post

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Avr 2023, 13:40

Alfred a écrit:https://www.om4ever.com/OMFonddepage.jpg Si vous parvenez à ouvrir l'image de finale de coupe de France en 1932 mon pére à l'époque porte les couleurs du racing de Roubaix/il était arrière droit...et surnommé le Corsaire........

Clubs AS Cannes - Racing Club de Roubaix
Score 1-0
Date 24 avril 1932
Stade Stade Olympique, Colombes
36 143 spectateurs
Arbitre M. Louis Raguin
But Cler (83e)
AS Cannes Francis Roux - Maurice Tourniaire, Jean Vigouroux, Joseph Beraudo, Stanley Hiller, Louis Cler (cap.), Raoul Dutheil, William Aitken, Charles Bardot, Pierre Fechino, Marius Besson. Entraîneur-joueur : William Aitken
Racing Club de Roubaix François Encontre- Jules Cottenier, Eugène Mathoré, Marcel Lechantreux, Georges Verriest, Kramarik, Ernest Depoers, Leveugle Edmond, William Hewitt (cap.), Jules Cossement, Alexandre Gonce. Entraîneur

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 02 Avr 2023, 17:26

Dans une bio de Massu (Pélissier je crois), Gabin croise Massu en Algérie, qui lui signale à toutes fins utiles l'existence d'une unité de marins à la 2eme DB... (sachant que l'acteur avait la fibre Marine)
Gabin n'attendait peut-être que çà avant de s'engager !

vétéran
vétéran

 
Messages: 1042
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 02 Avr 2023, 17:49

Bonjour,

fanacyr a écrit:Dans une bio de Massu (Pélissier je crois), Gabin croise Massu en Algérie, qui lui signale à toutes fins utiles l'existence d'une unité de marins à la 2eme DB... (sachant que l'acteur avait la fibre Marine)
Gabin n'attendait peut-être que çà avant de s'engager !

Jean Gabin s'était engagé dans la Marine (où il avait effectué son service militaire) avant d'arriver en Algérie.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 02 Avr 2023, 19:05

Il avait fait son service militaire à Lorient.......En reparlant de cet acteur et en repensant à la réaction de certaines femmes vis à vis de mon père en 1940 et revoyant certaines photos de Moncorgé jeune et de mon père.Ils avaient à peu près le même âge .Après tout, dans certaines attitudes : oui ,il y avait du commun et même pas mal on aurait pu penser à deux frères ou deux cousins.......un même look ,yeux gris-bleus presque métalliques ...en vieillissant mon père était plus maigre,mais il avait toujours eu un corps d' athlète ...le visage,mon père en avait beaucoup hérité de sa mère Comme mon paternel avait été une petite célébrité du monde sportif,j'ai bien retrouvé des photos entre autres dans" Miroir des Sports "mas pas moyen de les insérer dans un post comme je faisais jadis.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: JEAN GABIN - LA GUERRE C'EST PAS DU CINEMA

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de brehon  Nouveau message 02 Avr 2023, 20:59

Bonjour Alfred,
Alfred a écrit:Comme mon paternel avait été une petite célébrité du monde sportif,j'ai bien retrouvé des photos entre autres dans" Miroir des Sports "mas pas moyen de les insérer dans un post comme je faisais jadis.....

Le Miroir des Sports de 1920 à 1939 est en ligne sur Gallica. Si tu dis quel(s) numéro(s) il faut consulter chacun pourra le faire à sa guise.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll