Connexion  •  M’enregistrer

70 ans de la libération à Lamballe (22) 1er-2 mars 2014

Annoncez ici les bourses militaria, les manifestations, commémorations, expositions, etc...afin d'en faire profiter notre communauté.
MODERATEUR: Jumbo

Re: 70 ans de la libération à Lamballe (22) 1er-2 mars 2014

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Mar 2014, 08:34

Dernières nouvelles : l'article paru dans Ouest-France de dimanche indique 130 auditeurs, une assistance très attentive, mais pas un mot sur le "perturbateur". Pour ma part c'est bien le premier négaga qu'il m'est donné de voir en chair et en os. Bof. Proche du clodo. Pas de quoi révolutionner l'Histoire. Au contraire, en exhiber un juste pour une phrase (puis le mettre fermement à la porte) permet de maintenir à niveau les anticorps ...
Encore bravo à Mme CHAMBERD de LAUWE qui a bien fait la nuance entre le révisionnisme bon teint permettant de corriger des chiffres erronés et un négationnisme nullissime et dégoûtant.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8886
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: 70 ans de la libération à Lamballe (22) 1er-2 mars 2014

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de tual  Nouveau message 03 Mar 2014, 09:05

Bonjour,

merci d'être venu.

je pense que la journaliste était déjà partie car l'incident a eu lieu tout à la fin... Ce monsieur n'était pas à son coup d'essai mais ne l'ayant jamais vu à l'oeuvre sur notre secteur, nous n'avons pas pu l'intercepter avant... Il est heureusement sorti tout seul après avoir dit : "dictature", "dictature européenne", "dictature israélienne"... Quel méli-mélo ! Quel insulte de faire cela avec les anciens déportés et familles de déportés présentes !

Les deux intervenantes
Madame Marie-José CHOMBART DE LAWE, résistant déportée, rescapée de Ravensbrück, libéré à Mauthausen
madame Annick PRIGENT (née GLORO), résistante qui n'était affiliée à aucun mouvement ou réseau, déportée avec 9 autres personnes du secteur de Lamballe pour avoir spontanément secouru un aviateur qui a été finalement repris à Rennes dans le démantèlement du réseau Johnny-Ker... Son premier époux, Henri CLEMENT, n'est pas revenu des camps...

Cordialement

Jimmy.


 

Voir le Blog de tual : cliquez ici


Re: 70 ans de la libération à Lamballe (22) 1er-2 mars 2014

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de tual  Nouveau message 03 Mar 2014, 09:20

Pour le négationniste,

voici ces oeuvres remontant à 97-98... Et apparemment, ça n'a pas changé...

http://www.liberation.fr/societe/1998/05/07/un-prof-d-histoire-negationniste-revoque-d-un-college-michel-adam-avait-deja-ete-sanctionne-l-an-der_238112

En tout cas, salle pleine à craquer, belle réussite !
Image

Belle cérémonie avec défilé de véhicules le dimanche matin.


 

Voir le Blog de tual : cliquez ici


Re: 70 ans de la libération à Lamballe (22) 1er-2 mars 2014

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Mar 2014, 13:59

Je persiste à penser qu'un tel perturbateur, finalement, montre aux jeunes (il y en a sur la photo !) et aux moins jeunes (les autres) que la dérive est toujours possible. C'est très formateur de gérer ce genre de situation. Quant à Mme MJCdL, elle en a vu d'autres et nous avons pu voir son sang froid et sa grande humanité.
Encore bravo.
JD qui n'a pas pu prendre de photos dimanche !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8886
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: 70 ans de la libération à Lamballe (22) 1er-2 mars 2014

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de tual  Nouveau message 03 Mar 2014, 14:26

Oui, cela a justifié notre expo et la conférence !

Pour dimanche, j'ai quelques photos si ça vous intéresse, je les mettrai sur le post.


 

Voir le Blog de tual : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
il y a 57 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll