Connexion  •  M’enregistrer

BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Annoncez ici les bourses militaria, les manifestations, commémorations, expositions, etc...afin d'en faire profiter notre communauté.
MODERATEUR: Jumbo

Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de bar.man  Nouveau message 14 Déc 2009, 21:15

Merci à tous les spectateurs qui ont fait le déplacement à Remagne. Ce fut un grand succés.
Merci également aux clubs qui ont participé avec nous.

http://www.dailymotion.com/video/xbhazw ... -1944_news


 

Voir le Blog de bar.man : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2009, 21:26

Grand merci pour la vidéo mon cher Barman.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99273
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Signal  Nouveau message 14 Déc 2009, 23:09

Sympa la vidéo...
Ils sont où les soldats qui appelent leur mère en tenant leur tripes, les bras arrachés, les soldats écrasés par les chars, les maisons détruites et les civiles terrés dans les caves ?

Nous avons donc affaire à un spectacle.

Ok je sais c'est du "devoir de mémoire"...

:arrow:

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 14 Déc 2009, 23:22

Merci pour la pointe d'ironisme Signal.

C'est toujours un plaisir.

Je ne vois pas en quoi cette remarque est productive et constructive, tout en sachant que depuis le début c'est un "spectacle".

Ça en devient pénible de lire des réponses de la sorte... je ne sais pas ce que nous t'avons fait en tout cas pour mériter de tels remarques.

Maintenant pour éviter de pourrir encore plus le sujet, je t'invite si tu le souhaite de me répondre en MP.


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Signal  Nouveau message 14 Déc 2009, 23:31

C'est justement là que le bât blesse. En quoi la guerre est-elle un spectacle ? C'est justement ce qui m'avait fait bondir plus tôt, et Daniel également.
Si on veut montrer aux jeunes ce qu'est une guerre, on leur montre la réalité. Ou alors on en reste à des camps de tente, avec démonstration de véhicules.

Ma vision de la "reconstitution historique" est historique, elle ne va pas au-delà. Cette vision implique que si on fait des combats, les conditions doivent être les plus proches possibles de la réalité.
Sinon, c'est du théâtre, pas de l'Histoire.

Mais comme dit, dans le genre c'est du bon boulot. Simplement je ne vois pas ce que ça apporte pour les spectateurs, à part l'impression fausse que la guerre est un jeu amusant.

je n'ai ni l'intention de polémiquer ni de m'enguirlander par mp. Simplement je mets le doigt sur des points qui sont fondamentaux. On ne peut pas dire "plus jamais ça" et en même temps transformer le "ça" en spectacle. La guerre est la pire des horreurs, si les spectateurs ne partent pas en vomissant leurs tripes et en courant, c'est raté. Dans le genre, j'ai un jour fait une visite guidée du camp de concentration du Struthof, croyez-moi après trois heures de visite mes visiteurs n'étaient pas beaux à voir... Pour la guerre le résultat doit être exactement le même.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 14 Déc 2009, 23:55

On devait pousser le détail jusqu'au explosion de poche de sang sur des vestes justement pour le réalisme, malheureusement au final ça n'a pas été fait.

Maintenant ce que tu dis n'est pas faux, mais pour faire voler des tripes, un bras etc... il faut un certains budget, Spielberg possède ce budget pour ses films... ici on fait avec ce qu'on a...

On a simulé des morts, des blessés, notre hôpital de campagne avait également ses bléssés avec du sang dessus etc... la encore il faut un budget pour payer une maquilleuse ou un maquilleur pour faire de fausse blessures réaliste en latex... chose qu'on avait pas...

Un film se fait en plusieurs mois avec des effets qui mettent plusieurs heures, voir jours a etre créé... ici ça devient presque impossible à faire même si ce n'est que 30 minutes de spectacles.

Crois moi si tu veux ou non, mais on ne demande pas mieux d'être le plus réaliste possible pour interloquer le public et qu'ils voient l'horreur de la guerre... mais comme je l'ai dit, ça demande un budget... comme pour tout malheureusement.

Ça plait à certains et ça ne plait pas à d'autre comme toi, chacun est libre de ses choix, mais il y a juste une chose, c'est de respecter le travail des autres un tant soit peu au lieu de directement venir critiquer... car ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt tout ça, c'est plus de 6 mois de travail non stop, à être au téléphone et autre jusqu'à des heures pas possible.

voilà voilà :cheers:


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de sdkfz222  Nouveau message 14 Déc 2009, 23:56

Bonsoir,
Et oui, il y avait bien des Allemands à Remagne et l'après midi (les mêmes et d'autres) étaient à Vaux-sur-Sur pour un show le samedi soir à 18h00.
Je n'avais encore jamais assisté à une telle reconstitution mais c'était terrible!!! Il faisait froid (0°) mais que dire en 44 (-15°).
Je posterais des photos dès que j'ai le temps. ;)
A+
Manu


 

Voir le Blog de sdkfz222 : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Signal  Nouveau message 15 Déc 2009, 00:02

soldat_oublié a écrit:On devait pousser le détail jusqu'au explosion de poche de sang sur des vestes justement pour le réalisme, malheureusement au final ça n'a pas été fait.

Maintenant ce que tu dis n'est pas faux, mais pour faire voler des tripes, un bras etc... il faut un certains budget, Spielberg possède ce budget pour ses films... ici on fait avec ce qu'on a...

Crois moi si tu veux ou non, mais on ne demande pas mieux d'être le plus réaliste possible pour interloquer le public et qu'ils voient l'horreur de la guerre... mais comme je l'ai dit, ça demande un budget... comme pour tout malheureusement.

voilà voilà :cheers:


Arguments valables votre Honneur :cheers: !!! Vous voila pardonnés et moi rassérénés. Je me disais aussi que Prosper ne pouvait pas dire d'un groupe qu'il est sérieux sans qu'il en soit sûr à 100 %...

Bonne soirée :cheers: ,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Déc 2009, 08:32

Code: Tout sélectionner
Et oui, il y avait bien des Allemands à Remagne et l'après midi (les mêmes et d'autres) étaient à Vaux-sur-Sur pour un show le samedi soir à 18h00.

La guerre est donc devenue un show, un spectacle ou le bon peuple se délecte. Heureusement qu'il y a avait des allemands, c'est la moindre des choses...
en résumé, du pain des jeux et des allemands.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: BASTOGNE 2009 - 65éme Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de soldat_oublié  Nouveau message 15 Déc 2009, 12:24

et on remet une couche oléééééééé


 

Voir le Blog de soldat_oublié : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 23 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 46 invités


Scroll