Connexion  •  M’enregistrer

viols lors de la liberation

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

viols lors de la liberation

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 24 Mar 2006, 01:54

Bonjour

En Angleterre,France et Allemagne,17.080 femmes et enfants auraient été victimes de violances sexuelles de la part de soldats americains,soit 2420 pour l Angleterre,3620 pour la France et 11040 pour l Allemagne.
Le 9 janvier 1945.Un gibet est dressé dans une carriere sur la route de Chonvilleune petite ville de la Meuse.Le soldat John David Cooper,23 ans est exécuté par pendaison en présence de l une des 3 jeunes filles qu il avait violées.Le deux février suivant,au meme endroit J.P Wilson,complice de Cooper dans l agression des trois Francaises,est pendu devant 72 temoins.Des aout 1944,un soldat americain avait été exécuté pour un viol commis une semaine apres le 6juin.Pour ce seul mois de juin,la justice americaine enregistrera pas moins de 125 viols commis par des G.I's en Normandie.Pendant le séjour des troupes américaines en France,21 soldats seront pendus sur décision des cours martiales americaines
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 24 Mar 2006, 03:45

J'étais au courant de viol de la part de GI's sur des françaises, mais je ne savais pas qu'ils avaient été pendus pour ça. Merci pour l'info.


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Franz57  Nouveau message 24 Mar 2006, 11:24

Mon grand-père a du faire fusiller un de ses hommes, en Italie, pour viol. Ca a suffit pour qu'il n'y ait plus de cas de viol dans son unité.


 

Voir le Blog de Franz57 : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 24 Mar 2006, 11:36

il s'agit là de chiffres officiels mais il semblerait que le nombre réel de viols soit bien plus important.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 24 Mar 2006, 12:51

Oui tiens j'allais le dire, je pense pas que ce soit une coincidence si il a démarré ce sujet aujourd'hui.

"Passé sous silence" FR3, 23H25.


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 24 Mar 2006, 15:12

Bonjour
Effectivement je l ai lu dans un article relatant cette prochaine émision.
Mais comme Erich Von kluger je n etais pas au courant de sanction
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


officiellement

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 24 Mar 2006, 15:24

Officiellement moins de 90 Gi's furent jugés pour viol commis en France, mais ces chiffres trahissent la réalité, la majorité des hommes poursuivis étaient noirs. Ils s'agit de viols commis par les troupes affectées à la logistique, les personnes de couleur ne pouvant faire partie des unités combattantes en vertu de l'apartheid qui existait encore en 1944. Il n'existe donc curieusement aucun chiffre officiel pour les viols commis par les troupes du front.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Mar 2006, 17:25

La ségrégation omniprésente dans l'armée américaine faisait que les Noirs faisaient moins partie des forces combattantes que les Blancs et se retrouvaient donc dans la situation idéale pour commettre des délits. Mais attention, les Blancs aussi commettaient ces délits, sauf qu'ils étaient excusés et que les Noirs, eux, étaient sacrifiés pour apaiser la grogne populaire des populations libérées ou occupées par l'Armée US.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 24 Mar 2006, 21:26

84% des GI condamnés pour viol étaient des noirs. Le documentaire de ce soir expliquera le pourquoi du comment et parlera aussi des viols commis par les Français en Allemagne.
Sinon j’ai entendu à la radio que ce documentaire est interdit aux USA, est ce vrai ?


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Mar 2006, 21:38

Il est bien dommage que ce documentaire ne traite que des soldats américains, car les russes n'ont point été un modèle de tendresse, Les viols ont été choses courantes en allemagne Cf temoignage dans les grandes bataille la bataille d'allemagne 2ème partie.
Les américains ont eu au moins le courage de condamner les coupables , les russes j'en suis moins sur...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippemorvan et 70 invités


Scroll