Connexion  •  M’enregistrer

operation "anvil-dragoon"

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Debarquement de Provence

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de PPZ  Nouveau message 26 Fév 2004, 21:13

Un livre : La bataille et la libération de Toulon : de Paul Gaujac aux Nouvelles Editions Latines
Une réédition, avec de nouvelles photos et cartes.
A noter une large bibliographie pour les recherches, mais pas de référence - liens - sur la toile !
Bonne lecture !


 

Voir le Blog de PPZ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de raca  Nouveau message 26 Fév 2004, 22:40

Etonnant pour un puit de science?!

:roll:
merci .... mais je ne pense pas etre ce que tu dis .....j'apprend un peu tous les jours , et beaucoup grace a vous tous ..
:wink: :wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 27 Fév 2004, 15:03

Yen a qui ont des citations plein la tête hein? Bon, faut quand même pas exagérer! :lol: :lol: . Mais tu es quand même très bon niveua connaissance!


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


précisions

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 29 Mar 2004, 16:55

:arrow: je suis d'accord avec raca pour son topo sur le débarquement de Provence.
Mais je vois bien qu'il lit les revues de grande presse ?!?! :D
Le débarquement en provence "anvil puis nommé dragoon, n'a pas eu lieu que le 15 août 1944.
En effet les livres oublient encore trop souvent les débarquements qui ont suivi, je pense notemment celui du 28 août 1944 avec notemment le 2° régiment de dragon, qui délivra Montpellier entre autre alors que les Américains étaient déjà loin. Je precise aussi que ce régiment participa à la libération de la ville d'Autun où une dure bataille y était engagée.
Pour finir le 2, fit sa jonction avec le 8° dragon dans la vallée du Rhône, ce dernier était surtout composé de maquisarts. :o
Cette année nous allons fêter les 60 ans de la libération, j'espère que cette fois ci on oubliera pas ce fameux débarquement aussi historique que le 6 juin. (je pense aux vétérents et à leurs familles...) :)
A par ceci si vous posséder des renseignements sur le 9° régiment de dragon, penser à moi s.v.p. ( période 1939déclaration de guerre et 1940 "armistice") ainsi que pour le 2° dragon lors de sa formation en Afrique du nord et son occupation en Autriche à Schwaz;Merci

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 4 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 52 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll