Connexion  •  M’enregistrer

Patton ! entre le Héro et Fou .

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 30 Sep 2021, 16:43

Avec de trés fortes similitudes, le texte originel me parait être une traduction de ce qu'on trouve sure ce site
https://nationalvanguard.org/2014/12/general-pattons-warning/
Il a été écrit vers 1987 par un certain William Luther Pierce, que Wikipédia présente ainsi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Luther_Pierce
Le site National Vanguard où je l'ai trouvé se présente ainsi :
https://nationalvanguard.org/about/
Citation partielle de la page en question :
[...]National Vanguard magazine (which until 1982 was a tabloid newspaper, until 1978 titled Attack!) was founded by William Luther Pierce (1933-2002) and his associates in 1969. [...]
[...]The European race is uniquely beautiful and creative. It is imperative that we survive and progress.[...]

Pour moi, la cause est entendue : on peut en toute sécurité oublier et passer à autre chose :mrgreen:

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 20 Mar 2015, 19:57
Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 30 Sep 2021, 17:26

Remettons ce fil à sa place :-)

Image
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Inscription: 16 Mai 2008, 10:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2021, 17:28

Bonjour et merci pour les recherches Fredéric,
Je ne sais qui est cet invité, A-t-il été banni en son temps pour ses opinions politiques et anti-communiste?
J'ai une bonne mémoire mais cela ne me dis rien et j'ai beau chercher, je ne sais de qui il peut s'agir.
Tu as raison, le premier lien est à quelques nuances près similaire au texte que l'invité de 2005 avait mis en ligne.
Pendant que je rédigeais, Clauster vient d'émettre un avis et je plussoie.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99365
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Sep 2021, 19:13

Déjà, dès le début, la simple affirmation que l'armée américaine aurait pu balayer l'armée soviétique (au motif qu'elle appuyait sa logistique sur des pays dévastés - donc une base industrielle trop lointaine - et aurait donc "forcément" manqué de munitions rapidement) et éviter ainsi la guerre froide, cette affirmation est délirante.

(D'ailleurs les armées occidentales ont connu des problèmes du même genre, le Red Ball Express montrant ses limites à certains moments. Et puis dans la réalité c'était relancer immédiatement un conflit de même envergure que la SGM.) C'est une vue de l'esprit, et le parti pris anti-communiste enragé ne plaide pas en faveur du sérieux de cet individu.

Donc, oui, poubelle. :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Sep 2021, 19:16

Pour moi les relents antisémites sont bien plus nauséabonds que l'anticommunisme primaire.

Mais ça ne change pas grand chose à l'affaire.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20320
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pierma  Nouveau message 01 Oct 2021, 00:48

Dog Red a écrit:Pour moi les relents antisémites sont bien plus nauséabonds que l'anticommunisme primaire.


Oui, d'accord avec toi, bien sûr.

Mais en lisant vite (vu ce que ça valait...) j'avais cru que c'était à Patton qu'il attribuait ces délires antisémites, qu'il présentait comme des citations. :oops:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Oct 2021, 06:43

PATTON était bien raciste et "banalement" antisémite comme n'importe quel WASP. C'est dans sa culture.

L'auteur du fil lui attribue effectivement ces déclarations antisémites nauséabondes. Mais jusqu'où va la manipulation ?

La réponse est dans la version originale des "Patton's papers".
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20320
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 01 Oct 2021, 16:23

FB2E4610-5447-48DD-81A6-F94D6C711996.jpeg
FB2E4610-5447-48DD-81A6-F94D6C711996.jpeg (116.19 Kio) Vu 533 fois
Patton décerne une Silver Star au soldat Ernest A. Jenkins du 761st, octobre 1944
Alors que le 761st était sur le point d'entrer au combat, le général George S.Patton passa en revue le bataillon et fit un discours aux hommes qui offrit un vote prudent de confiance en leurs capacités:

Les hommes, vous êtes les premiers pétroliers nègres à combattre dans l'armée américaine. Je ne t'aurais jamais demandé si tu n'étais pas bon. Je n'ai que le meilleur de mon armée. Je me fiche de votre couleur tant que vous allez là-haut et que vous tuez ces fils de pute Kraut. Tout le monde a les yeux sur vous et attend de vous de grandes choses. Surtout, votre course attend avec impatience votre succès. Ne les laisse pas tomber et maudit, ne me laisse pas tomber! Ils disent qu'il est patriotique de mourir pour votre pays. Eh bien, voyons combien de patriotes nous pouvons faire de ces fils de pute allemands. [17]

Cependant, comme la plupart des officiers militaires américains de l'époque, [18] Patton a exprimé ses doutes quant à l'utilisation d'hommes noirs au combat. De retour au siège après l'examen, il a fait remarquer: "Ils ont donné une bonne première impression, mais je n'ai aucune foi dans la capacité de combat inhérente à la race." [17] Il a seulement mis ce sentiment de côté et a accepté le 761e quand il avait désespérément besoin de toute la puissance au sol qu'il pouvait obtenir. Même après la guerre, Patton n'était pas enclin à réformer sa perception des soldats noirs. Dans War As I Knew It , il raconte l'interaction décrite ci-dessus et commente: «Individuellement, c'étaient de bons soldats, mais j'ai exprimé ma conviction à l'époque, et je n'ai jamais trouvé la nécessité de la changer, qu'un soldat de couleur ne peut pas penser vite. assez pour combattre en armure. " [19]

Le biographe de Patton, Carlo D'Este, a expliqué que «d'une part, il pouvait admirer et admirait la dureté et le courage» de certains soldats noirs, mais ses écrits peuvent aussi être fréquemment lus comme «les méprisant eux et leurs officiers parce qu'ils ne faisaient pas partie de son l'ordre social." [20] L'historien Hugh Cole a souligné que Patton était également le premier chef militaire américain à intégrer des compagnies de fusiliers "quand la main-d'oeuvre se resserrait". [21] Kareem Abdul-Jabbar , membre du Temple de la renommée de la NBA à la retraite , co-auteur de Brothers in Arms: The Epic Story of the 761st Tank Battalion, WWII's Forgotten Heroes , a convenu que bien que Patton était un fanatique, le fait demeure qu'il a prêté son nom à l'avancement des noirs dans l'armée à l'époque, contrairement à la plupart des autres officiers militaires (Patton a empêché un soldat noir d'être lynché alors qu'il servait comme commandant d'un fort à El Paso avant la guerre). La plupart des vétérans du 761e interrogés par Abdul-Jabbar ont déclaré qu'ils étaient fiers d'avoir servi sous un général largement considéré comme l'un des chefs militaires alliés les plus brillants et les plus redoutés de la Seconde Guerre mondiale. [22]

Pendant la bataille des Ardennes, des soldats allemands qui avaient attaqué des entrepôts américains se seraient déguisés en Américains gardant les points de contrôle afin de tendre une embuscade aux soldats américains. Patton a résolu ce problème en ordonnant aux soldats noirs, y compris le 761st, de garder les points de contrôle, et a donné l'ordre de tirer sur tous les soldats blancs aux points de contrôle qui agissaient de manière suspecte. [23]

Record

Trouver sur le net, bonne lecture.

Colonel
Colonel

 
Messages: 294
Inscription: 04 Nov 2019, 12:38
Région: Bertogne
Pays: Belgique

Voir le Blog de Flamierge1945, : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Oct 2021, 16:55

Bonjour Thierry,
Je vais quand même me permettre d'y ajouter le lien:
https://stringfixer.com/fr/761st_Tank_Battalion_(United_States)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99365
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Patton ! entre le Héro et Fou .

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 01 Oct 2021, 18:17

Marche pas le lien, il supprime la dernière parenthèse.

Solution
Rajouter la parenthèse fermante à la main dans l'url du navigateur

Ou autre solution à la rédaction du message...

Voir mon post

viewtopic.php?f=24&t=54609&start=20

post 30
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Inscription: 16 Mai 2008, 10:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 16 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 39 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:16
par: coyote 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 08:15
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités


Scroll