Connexion  •  M’enregistrer

IIIe Reich et Américanisme

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

IIIe Reich et Américanisme

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Invité  Nouveau message 20 Mar 2005, 13:09

1 - Ou voulez vous en venir, ce sera plus simple pour vous comprendre
2 - Ici , il n'est pas interdit de parler du 3ème Reich, puisqu'il s'agit d'un forum SGM . Mais il n'est pas franchement dans nos habitudes d'en tolérer l'apologie... Ni leurs auteurs...

……………………

D’accord , bien vous désirez une entrée en matière , elle va suivre . Auparavant j’aimerais faire une petite mise au point .

Ce qui va suivre ne fait pas l’apologie du IIIe Reich , mais se veut simplement un contre argumentaire face à l’ apologie de l’Américanisme . Trop souvent encore , et cela malgré 60 ans qui auraient du remplacer le mot ‘proscription ‘ par le mot ‘prescription’ , un argumentaire contre la propagande US est directement resenti comme de l’apologie de crimes , sentiment qui est encore exploité actuellement politiquement par les élites américaines . Il ne sera donc pas question d’apologie mais de recherche de la Vérité toute nue toute crue .

J’ajoute que bien entendu certain propos irriterons les défenseurs des Boys , qu’ils soient toutefois convaincus que je partage la souffrance de mon prochain et respecte sincèrement les hauts faits d’armes quels qu’ils soient .
…………………….

Par delà le bien et le mal , en dehors de tout sentimentalisme confus , je voudrais revenir sur certains points précis .

« les spécialistes disent ci les spécialistes disent ça » mais que disent les faits ?

60 ans après je crois que l’on peut enfin se pencher simplement sur ces faits sans avoir à répéter inlassablement les éternels clichés grand-publics.

A- La guerre préventive.

Celle donc menée contre l’URSS . resituons le contexte . Mussolini , sans aucune raison stratégique décide d’attaquer la Grèce à partir de l’Albanie déjà sous contrôle. Il n’a pas averti son allié Allemand , l’opération est un désastre , non seulement les Italiens ne parviennent pas à envahir la Grèce mais les Grecs leur reprennent une majeure partie de l’Albanie .Pour Hitler le danger d’une brèche dans laquelle pourraient s’engouffrer les alliés dans une partie particulièrement sensible de l’Europe , les Balkans , est évidente .( la Roumanie est « le sous-sol de l’Allemagne ») En toute hâte il envoie des troupes et notamment sa garde personnelle , la 1ere division de la Waffen SS « Leibstandarte » qui ne fera qu’une bouchée des forces grecques. Seulement voilà , Staline voit l’aubaine : les forces Nationales -Socialistes sont éparpillées et momentanément désorganisées . C’est le moment pour l’armée rouge de rassembler ses troupes afin de fondre sur l’occident . Hitler averti du danger tente le tout pour le tout et décide de le prendre de vitesse dans une guerre préventive surprise qui aura l’avantage de se dérouler sur le territoire de l’adversaire.
C’est donc en toute hâte que l’opération « Barbarossa » est décidée. Les forces Allemandes se lancent donc à l’assaut de l’URSS sans matériel adéquat – les vêtements ne sont pas adaptés , les engins motorisés ne sont pas révisés , les blindés doivent parcourir les milliers de kilomètres qui séparent la Grèce de l’URSS et arrivent dans un état de forte avarie. Certains blindés n’ont d’ailleurs même pas pu partir , les dégâts occasionné par les rats les rendant inutilisables !
Cependant Staline est prit de court ,le matériel de guerre soviétique étant partiellement regroupé en vue d’une attaque , les forces du IIIe Reich, Luftwaffe en tête , feront de terrible dégât dans les rangs ennemis . Hitler , en devançant son adversaire de seulement 14 jours prend l’avantage mais … on connaît la suite . On aime souvent dire que Stalingrad est la raison de la défaite des NS. En réalité , l’origine stratégique de la défaite est bien a rechercher dans les fanfaronnades méditerranéenne de Mussolini .

B- Politiquement

Il est des personnes qui répètent à qui veut l’entendre que le National- Socialisme est une doctrine capitaliste ! Il y a de quoi rester muet ! S’ il est un système qui a complètement échappé au capitalisme c’est bien celui-ci !
Le programme d’Hitler consistait à cette époque à se dégager de la mondialisation économique étouffante , qu’on regarde les effets du jeudi noir sur l’Allemagne où la miche de pain se payait en milliards !!
Pour ce faire Hitler proposa un système alternatif , le CAPITAL-TRAVAIL .La base de ce système consistait à ne plus indexer la valeur de la monnaie sur l’or ou la bourse mais sur le travail ! Le système était tellement cohérant que sentant qu’on lui coupait la branche sur laquelle elles étaient assises , les banques de New-York déclarèrent une guerre totale au IIIe Reich et cela dès le 24 March 1933 !! -voir la manchette des journaux londoniens « Daily Express » à cette date ) C’est d’ailleurs en raison de cette menace qu’Hitler demanda au parlement de lui voter les pleins pouvoir. Il est clair que la déclaration de guerre des banques est la véritable origine de la guerre. Cessons de rabâcher l’argument hypocrite de l’invasion de la Pologne où seul Hitler fût mis en cause tandis que Staline pouvait abattre tranquillement sa panse sur toute une moitié du pays dans lequel il n’avait strictement aucune raison d’être et cela sans être inquiété le moins du monde ( il serait peut-être temps de se réveiller quant à ces détails révélateurs …)
Le réarmement massif , présenté comme le véritable moteur de l’économie Allemande n’est en fait que son tueur .Le système du capital-travail a nécessairement besoin d’un situation de paix pour être viable (notez d’ailleurs que de toute façon l’argument ne tient pas , la situation économique était redressée alors que la politique de réarmement –1937- n’était pas encore décidée…)

Pour plus de renseignements , consulter le livre du célèbre économiste Français, Francis Delaisi « la Révolution Européenne »

C- Idéologiquement

C’est certainement là que le fossé est le plus grand mais pour s’en rendre compte il faut faire preuve d’une certaine froideur pendant l’analyse .
le National- Socialisme et le capitalisme américain sont fondés sur leur culture nationale respective ! et elles véhiculent des valeurs toutes différentes . Les impulsions de la culture anglo-saxonne fortement teintée de calvinisme ont tout naturellement engendré la société américaine d’aujourd’hui tandis que c’est le romantisme,véritable moteur de la culture allemande, qui a engendré le national-socialisme .La chanteuse Barbara ne s’y était guère trompée , elle qui chantait le très ambigu « aigle noir » !

Un exemple très simple sous forme de psycho-test !

Etes-vous plutôt sous influence des même impulsions psychologiques que les américains ou que celles des allemands ?

Prenez la fameuse Totenkopf (tête de mort) que les SS avaient sur leurs casquettes

1- C’est un symbole funèbre destiné à inspirer la terreur.
2- C’est une allégorie « celui qui aime la vie et ne craint pas la mort voyage joyeusement à travers le temps qui fuit »

On pourrait multiplier les exemples de divergence plus concrets à souhait comme par exemple :

L'on peut parler de la réussite des nouveaux peuplements dans le cas des continents pratiquement vides. Cela explique les États-Unis d'Amérique, cela explique l'Australie. Des réussites, d'accord. Mais uniquement sur le plan matériel. Ce sont des constructions artificielles, des corps sans âge, dont on ignore s'ils ont dépassé l'état d'enfance ou s'ils sont touchés déjà par la sénilité. Dans les continents habités; l'échec fut encore plus marqué. Là, les blancs ne se sont imposés que par la force, et leur action sur les habitants a été quasiment nulle(...) Les blancs ont toutefois apporté quelque chose à ces peuples, le pire qu'ils pussent leur apporter, les plaies du monde qui est le nôtre: le matérialisme, le fanatisme, l'alcoolisme et la syphilis. Pour le reste, ce que ces peuples possédaient en propre étant supérieur à ce que nous pouvions leur donner, ils sont demeurés eux-mêmes. Ce qui fut tenté par la contrainte donna des résultats pires encore. L'intelligence commanderait de s'abstenir d'efforts de ce genre, quand on sait qu'ils sont vains.
Tout bien considéré, la politique coloniale de l'Europe se solde par un échec complet. Je tiens compte d'une apparente réussite, et uniquement sur le plan matériel: je veux parler de ce monstre qui a nom États-Unis. Et c'est vraiment un monstre(...)
Transplantez un Allemand à Kiev, il demeure un parfait Allemand. Transplantez-le à Miami, vous en faites un dégénéré, c'est-à-dire un Américain(...) Nous devrions imposer à l'Europe une doctrine de Monroe applicable à l'Europe: "L'Europe aux Européens!" Et cela signifierait que les Européens n'interviennent pas dans les affaires des autres continents.
(testament dicté à Martin Bormann le 7 février1945 )



D- les enjeux


Dès 1916 (première guerre mondiale) le philosophe Autrichien Rudolf Steiner a tenté d’alerter sur les objectifs véritables qui se cachaient derrière l’ intervention militaire américaine en Europe du moment .On sait désormais que les Américains soi-disant neutres fournissaient quantité énorme d’armes aux ennemis de l’Allemagne qu’ils « camouflaient » en croisière touristique avec un incroyable mépris pour la vie des passagers (d’où le célèbre drame du navire le Lusitania ,1200 morts , les américains auront d’ailleurs le culot de prétexter cet incident pour menacer l’Allemagne de guerre en contestant le fait qu’il y avait des armes à bord ce qui fût démenti à l’ouverture des archive en 1972 !)
Mais il y’a plus grave , beaucoup plus grave…
Rudolf Steiner donc, documents originaux à l’appui , dénonça l’incroyable machination qui était entrain de se jouer. Il présenta en particulier une carte de l’Europe avec une fracture Ouest/Est où l’Allemagne est coupée sur une ligne approximativement Oder-Neiss .Sur la partie Est , le commentaire suivant :

Champs d’expériences socialistes …

Je rappelle que nous ne sommes qu’en 1916 !

Rudolf Steiner est mort empoisonné en 1925 ….

Ensuite ,il faut imaginer le désastre de la politique de W.Wilson sur l’Europe de 1919. L’Allemagne se retrouve dans une situation analogue à ce que serait la France si on lui avait arraché par décret une partie de la Bretagne et de la Normandie pour la donner à l’Angleterre , la Savoie et les environs de Nice à l’Italie , le sud de l’Aquitaine et les Pyrénées orientales à l’Espagne et ce n’est pas fini , tout en déportant des millions de personnes , priées de quitter leur terre et d’aller s’installer ailleurs !!

Quel peuple peut accepter une telle situation ?

« Rien de ce qui touche à la politique ne releve du hasard , Soyons sûr que ce qui se passe en politique à bel et bien été programmé » - FD Roosevelt -


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 20 Mar 2005, 13:44

Tentative de réponse:

Point A: guerre préventive
On a déjà parlé de ça, mais, bon, recommençons.
L'attaque sur la Russie devait commencer le 15 mai 1941 (plan initial Barbarossa), elle fut différé en juin à cause de la campagne des balkans.
Qu'on ne nous dise pas que c'est à la suite de la campagne de Grèce qu'Adolf décida d'attaquer l'URSS !!! Il faut quand même un minimum de temps pour organiser un truc comme ça.

Point B: l'analyse politoco-économique
Que le national socialisme soit une doctrine capitaliste ne fait pas l'unanimité, mais enfin, on peut constater que les grandes entreprises allemandes (Krupp, Siemens, Messerschmitt etc.) n'ont pas trop mal vécu la période. La fraction "socialiste" du NSDAP était menée par Roehm, on sait comme il a fini.

Point C: idéologie et théories farfelues
Je ne vais même pas me fatiguer à répondre à ce sabir. Juste l'allusion à Barbara m'a bien fait rire. N'est-on pas sûr que la chanson des Charlots "c'est l'apéro bic, à elle la gym à moi l'tonic" n'a pas vocation à démontrer la supériorité de l'homme sur la femme, ou dieu sait quoi encore ?

Point D: les enjeux
Une revisite de l'affaire du Lusitania et une redite sur les conditions du traités de Versailles le tout assorti d'une sauce genre complot mondial.

A mon avis, un pur révisionniste à éliminer en urgence (et je pèse mes mots)
Je n'interviendrai plus sur les topics de ce monsieur.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Mar 2005, 14:13

Quelle imagination ! Bravo ! Le pogrom venait du dangereux monstre US aussi tant qu'à faire ! Quel flot de conneries ! J'avais déjà vu des tentatives de révisionnisme, mais étoffée à ce point ! Hitler peut bien être ton idole, tu possèdes une mythomanie digne de ton Führer ! Sieg Heil à toi et bon vent !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5692
Inscription: 22 Mar 2004, 14:09
Localisation: Beauce, Québec, Canada

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 20 Mar 2005, 14:20

J'ajouterai que Strasser continua à enlevé l'aile gauche du parti, poursuivi en cela par la gestapo.
Il y a toujours bcp de zones d'ombres autour du Lusitania ( Wilson n'était pas réputé être un ange).
Le romantisme a, dans une certaine mesure, engendré un nationalisme mais de là à dire qu'il engendra le nazisme c'est négliger l'apport des théories marxistes.

Pour le reste, je rejoins Snakalx ... le topics de Religion88 à un relent que je n'apprécie pas trop et manque visiblement au plus parfait bon sens !
Barbarossa en toute hate, visiblement Sorge, Trepper et cie sont de grands inconnus !
L'origine de la défaite allemande est plus à chercher dans l'absence totale de "plan politique de guerre" et dans le refus d'Adolf d'engager la guerre totale ( il ne le fera qu'en 44 ).

PS d'après le dernier ouvrage que je viens de lire, Guerre pschychologique par de Launay , les USA étaient des nuls en la matière !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 20 Mar 2005, 14:46

moi un texte comme celui-ci ça me fait bien rire...jaune
Barbarosa une attaque prévue à al va-vite pour devancer celle des russes? en 41, on ne peut pas dire que la Russie est matériellement et militairement prete à une offensive (cf la désastreuse campagne de Finlande)
la soi-disant doctrine du "capital-travail" d'Hitler est une doctrine de paix? donc dès lors pourquoi l'annexion de l'Autriche,....
pourquoi une remilitarisation et une reconstruction de la Whermacht?
et une réoccupation de la Rhénanie?
pourquoi une offensive en Belgique, en Pologne,...
Tonton Adolf était un gentil monsieur pacifiste et ce sont les méchants capitalistes (ainsi que les méchants communsites) américains et anglais qui ont voulu la guerre

tu ne prétends pas faire l'apologie du IIIème Reich mais dès lors pourquoi prendre comme pseudo religio88? ou alors est-ce par pure coincidence que le H soit la 8ème lettre de l'alphabet et que 88 ça donne HH soit Heil Hitler?!

tu parles de vérité, mais je te conseille d'ouvrir un Larousse ou tout autre dictionnaire:
la Vérité est ce qui est indubitable, qu'on ne peut nier...à partir du moment ou ce qu'on appelle vérité peut etre remis en question ,ce n'est pas une vérité mais simplement une opinion
source: la philosophie de A àZ


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Invité  Nouveau message 20 Mar 2005, 15:49

Réponse générale .

Bien , il semble que l’objection soit mal ressentie par vous et que l’argumentation elle n’est pas vraiment au rendez-vous . Les attaques style « des relents de » « Mythomanie » « à éliminer d’urgence » etc etc me confortent dans l’idée -que je déplore- d’avoir affaire à des adversaires et non à des citoyens qui cherchent à dégager une Vérité .

Quelques points . on me dit :

Qu'on ne nous dise pas que c'est à la suite de la campagne de Grèce qu'Adolf décida d'attaquer l'URSS !!! Il faut quand même un minimum de temps pour organiser un truc comme ça.

………………………

Temps qu’à l’évidence il n’avait pas . Pas d’armement adéquate pas de logistique adaptée etc . Cependant ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit . Il est clair qu’Hitler lui aurait réglé son compte un jour ou l’autre à Staline qui lui-même n’en pensait pas moins
.…………………………


Que le national socialisme soit une doctrine capitaliste ne fait pas l'unanimité, mais enfin, on peut constater que les grandes entreprises allemandes (Krupp, Siemens, Messerschmitt etc.) n'ont pas trop mal vécu la période.
………………………

A l’évidence vous ne savez rien du capital – travail . Anti- capitaliste ne signifiant pas qu’il n’y ait pas de capitaux mais que la base du système change . D’autre part vous vous en tenez aux seules apparences , Roehm ci Krupp ça et non au fond du sujet
.…………………………..


Une revisite de l'affaire du Lusitania et une redite sur les conditions du traités de Versailles le tout assorti d'une sauce genre complot mondial. ……………………….

Nul . J’ai donné suffisamment d’indice pour étayer mon argumentaire ; que vous le vouliez ou non les archives ouvertes en 72 sont formelles . Point à la ligne
.……………………………..
A mon avis, un pur révisionniste à éliminer en urgence (et je pèse mes mots)
………………………….

A part ça , d’autres arguments un peu plus Nobles et fournis ?
........................

Quelle imagination ! Bravo ! Le pogrom venait du dangereux monstre US aussi tant qu'à faire ! Quel flot de conneries ! J'avais déjà vu des tentatives de révisionnisme, mais étoffée à ce point ! Hitler peut bien être ton idole, tu possèdes une mythomanie digne de ton Führer ! Sieg Heil à toi et bon vent !
_________________

Pas d’arguments non plus à part les jugements hâtif ? d’accord je passe …......................

Il y a toujours bcp de zones d'ombres autour du Lusitania
………………..
Plus aucune depuis l’ouverture des archives
.………………………..
Le romantisme a, dans une certaine mesure, engendré un nationalisme mais de là à dire qu'il engendra le nazisme c'est négliger l'apport des théories marxistes
.………………………

Tiens , je ne vois pas en quoi les théories marxistes ont influencé le IIIe Reich . Sources ?
………………………
le topics de Religio88 à un relent que je n'apprécie pas trop et manque visiblement au plus parfait bon sens !
…………………
bon sens ? êtes vous certain du votre ?
.………………
le refus d'Adolf d'engager la guerre totale ( il ne le fera qu'en 44 )
...................

Vous raisonnnez selon une certaine vue américanisée de l'Histoire que mon texte remet en cause .

......................


la soi-disant doctrine du "capital-travail" d'Hitler est une doctrine de paix? donc dès lors pourquoi l'annexion de l'Autriche

,.... …………….

Révise l’Histoire de l’Allemagne et tu te répondras tout seul comme un grand … et puis de fait tu comprendras qu’il est sage d’être parcimonieux de son mépris

.………………………………..

pourquoi une remilitarisation et une reconstruction de la Wehrmacht? et une réoccupation de la Rhénanie? pourquoi une offensive en Belgique, en Pologne,

... ………………………..

Je crois que mon texte y répond de long en large en particulier sur D- les enjeux .Il suffit de savoir lire … correctement
.…………………………….
tu ne prétends pas faire l'apologie du IIIème Reich mais dès lors pourquoi prendre comme pseudo religio88? ou alors est-ce par pure coincidence que le H soit la 8ème lettre de l'alphabet et que 88 ça donne HH soit Heil Hitler?!
……………………………….

Bien trouvé mais pas de chance : les Vosges
.…………………………….
ce qu'on appelle vérité peut etre remis en question ,ce n'est pas une vérité mais simplement une opinion
……………….

Tout à fait d’accord , le problème c’est que personne ne le fait jusqu’à présent !


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  recherche sur le Stalag VII A 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  quel arme 
il y a 59 minutes
par: SAXON 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Aujourd’hui, 16:15
par: François 
    dans:  Pont Bailey 
Aujourd’hui, 16:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  quel arme 
Aujourd’hui, 16:06
par: SAXON 
    dans:  Le massacre d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: luc-luc 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 15 
Aujourd’hui, 15:09
par: iffig 
    dans:  [DU 1er MAI 2019 au 30 JUIN 2019]les Cathédrales et autres édifices religieux pendant le conflit 
Aujourd’hui, 14:55
par: Signal Corps 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 16 
Aujourd’hui, 14:45
par: coyote 
    dans:  Un autre ouvrage de Ralph KEYSERS 
Aujourd’hui, 12:29
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll