Connexion  •  M’enregistrer

Recherche journaux de marche...

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Recherche journaux de marche...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 11 Mai 2014, 07:24

Je recherche les journaux de marche de différentes unités suivantes pour la période du 31 Aout au 8 Septembre 1944 :

10ème Régiment Motorisé de Dragons de la 1ère Division Blindée Polonaise et si possible pour les 1er, 3ème et 4ème escadrons

1er Régiment Antichars de l'Artillerie Divisionnaire de la 1ère Division Blindée Polonaise

2ème Régiment d'Artillerie Motorisée de l'Artillerie Divisionnaire de la 1ère Division Blindée Polonaise

8ème Brigade de la 3ème Division Canadienne et plus précisément du Régiment de la Chaudière

4ème Division Blindée Canadienne

Le Royal Scots Greys de la 7ème Armoured Division Britannique
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Recherche journaux de marche...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 15 Mai 2014, 07:22

Je comprends qu'on ne m'est pas répondu concernant les unités polonaises mais surpris de ne pas avoir eu de retour sur les unités canadiennes ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Recherche journaux de marche...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mai 2014, 11:12

schmol80 a écrit:Je comprends qu'on ne m'est pas répondu concernant les unités polonaises mais surpris de ne pas avoir eu de retour sur les unités canadiennes ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Oui sans doute,
Ta demande date du 11 mai dernier, ce n'est donc pas si ancien. De plus c'est assez spécifique et tout le monde n'est pas devant l'écran de son P.C. 24h/24.
Ce ne sont pas des renseignements que l'on sort d'une boîte d'un simple claquement des doigts.
Une recherche via un moteur de recherches bien connu fait parfois des miracles.
Rome ne s'est pas construite en un jour et un peu de patience est donc de mise.
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche journaux de marche...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Mai 2014, 11:14

schmol80 a écrit:Je comprends qu'on ne m'est pas répondu concernant les unités polonaises mais surpris de ne pas avoir eu de retour sur les unités canadiennes ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?


Bonjour,

Question d'ordre plus général: les journaux de marche sont-ils disponibles pour tout public pour les unités engagées dans le conflit, hors, bien sur, les différents ouvrages d'historiens.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Recherche journaux de marche...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 15 Mai 2014, 13:27

Je ne suis nullement impatient Prosper ! Je relance et je réactive tout simplement ma demande...

Amicalement

Manu
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici


Re: Recherche journaux de marche...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mai 2014, 13:45

schmol80 a écrit:Je ne suis nullement impatient Prosper ! Je relance et je réactive tout simplement ma demande...

Amicalement

Manu

Bonjour Manu,
Je m'en doutais bien, mais il y a lieu dès lors de simplement écrire.
Personne ?
ou Petit Up
La tournure de ta phrase initiale peut laisser sous entendre ton impatience et pire encore, laisser sous entendre que nos membres ne font rien pour t'aider.
Quant à ma réponse, c'est simplement une réplique à "Quelqu'un peut-il m'expliquer"
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche journaux de marche...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Mai 2014, 15:25

Bonjour Pierre,
Tri martolod a écrit:
schmol80 a écrit:Je comprends qu'on ne m'est pas répondu concernant les unités polonaises mais surpris de ne pas avoir eu de retour sur les unités canadiennes ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?


Bonjour,

Question d'ordre plus général: les journaux de marche sont-ils disponibles pour tout public pour les unités engagées dans le conflit, hors, bien sur, les différents ouvrages d'historiens.

Je pense que oui, du moins pour les unités françaises. Mais il faut se rendre à Vincennes, en prenant rendez-vous longtemps à l'avance et avec un nombre limité de documents consultables par séance.
Dans le cas présent, il faut trouver des âmes charitables pouvant engager cette démarche dans les "Vincennes" canadien et britannique. Pas évident!
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherche journaux de marche...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Mai 2014, 17:23

brehon a écrit:Bonjour Pierre,
Tri martolod a écrit:
schmol80 a écrit:Je comprends qu'on ne m'est pas répondu concernant les unités polonaises mais surpris de ne pas avoir eu de retour sur les unités canadiennes ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?


Bonjour,

Question d'ordre plus général: les journaux de marche sont-ils disponibles pour tout public pour les unités engagées dans le conflit, hors, bien sur, les différents ouvrages d'historiens.

Je pense que oui, du moins pour les unités françaises. Mais il faut se rendre à Vincennes, en prenant rendez-vous longtemps à l'avance et avec un nombre limité de documents consultables par séance.
Dans le cas présent, il faut trouver des âmes charitables pouvant engager cette démarche dans les "Vincennes" canadien et britannique. Pas évident!


Bonjour Yvonnick,

Ca reste donc encore très restrictifs, les JMO en ligne comme on peut les trouver pour la Der des Der c'est donc pas pour tout de suite.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll