Connexion  •  M’enregistrer

les réseaux d'évasions SS ...

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

les réseaux d'évasions SS ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 05 Nov 2004, 06:19

Il y eu effectivement une " voie romaine " dirigée par des cardinaux - Alois Hudal , Siri, Draganovic . Le tout sur la proposition de Walter Rauff , grâce à de l'or sous tiré aux juifs tunisiens et des archives du parti fascistes distribuées au compte goute aux communistes italiens . Effectivement , ses réseaux fut couvert et protégé par le PC italien !!!

Swend, l'homme des <fausses livres-sterlings aida également au financement .

La plupart de ses hommes trouvèrent asile dans les fortes communauté allemandes du Chili, d'Argentine , du Brésil et du Paraguay . Ce pays refusaient généralement le droit d'expulsions ( les révolutions étaient tellement courantes dans ces pays ) . C'est pourquoi Rauff ( l'inventeur des camions gazeur ) pu vivre au Chili , sous sa réelle identité : Allende refusa tjs sont extradition !!!

D'autres passèrent par le moyen-orient , via Collin, ex fonctionnaire de Vichy et se mirent au services des armées arabes ( Syrie, Jordanie, Irak , Egypte ) .

D'autres eurent la chance de plaire aux russes ou aux américains ( Ghelen ) .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de OjO  Nouveau message 05 Nov 2004, 16:34

je suis content que tu ais trouvé ces infos Savinien, vu que je crois me rappeler qu'on s'était limite embrouillé à ce sujet dans un précédant post.

Au sujet de ces réseaux, j'avais vu un très bon documentaire sur Arte voici quelques années.
Il s'intitulait "le réseau Ratline" et expliquait les actions et les motivations d'un certain clergé dans cette organisation.
N'ayant pu depuis en trouver beaucoup de traces sur la toile ou dans des livres, je n'ai que ma (pauvre) mémoire pour en restituer le contenu.

Mais je me souviens clairement qu'ils évoquaient le fait que le plus haut niveau du clergé était au courant et ne désaprouvait pas.

Ils expliquaient cela par une sorte de "retour de manivelle" aux nazis qui avaient combattus le comunisme et son expansion, qui à l'époque terrorisait le Vatican.

Mais j'ai hélas oublié tous les noms et dates qui étaient cités. :cry:
Faudra que je pense à m'acheter une tête :wink:


 

Voir le Blog de OjO : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Nov 2004, 17:10

Plusieurs paliers sociaux se sont fourvoyés en appuyant le nazisme avec l'intention de combattre le communisme. Le clergé a eu sa part de responsabilités, mais ils n'étaient pas seuls.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 7 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 10 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll