Connexion  •  M’enregistrer

Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 30 Aoû 2013, 22:05

j'adore cette mobilisation !!!
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 30 Aoû 2013, 22:06

:cheers: :cheers:

Thierry
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 17:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 30 Aoû 2013, 22:17

peut être qu'il faut qu'il s'oriente également sur la 11e panzer division qui a retraitée à peu à la même période et sur les mêmes itinéraires....

voici un mauvaise carte signée Buch, qui concerne plus la 11e pz

Image


on peut y lire le trajet du IV Lftkorps
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 30 Aoû 2013, 22:26

le pitaine a écrit:
Après le débarquement du 15 août 1944 en Provence, le régiment reçoit l'ordre de repli général le 18, via le nord-est, par la vallée du Rhône. Tous les dépôts de logistique du régiment avec les munitions, le carburant et l’habillement sont parfois détruits sur place et une partie des vivres est remise à la population civile, notamment par les maquis locaux. Placé en avant-garde, le régiment motorisé doit laisser ses véhicules à Carcassonne et continuer à pied afin que les camions revenant vers l'Ouest, chargent les troupes non motorisées et ainsi accélèrent la retraite. Deux groupes de marche sont formés (Marschgruppe), le général de brigade (generalmajor) Joachim Degener6 à la tête du groupe de combat formé des IIe et IIIe bataillons est rattaché à la 11e Panzerdivision et la 198e I.D. Le régiment va couvrir les arrières de ces divisions dans la vallée du Rhône, face à la 45e division U.S. Mais le colonel Meyer n’obéi pas, arrivé à Alès, le régiment reçoit l'ordre d'attendre le Marschgruppe et se voit subordonner un Ersatz bataillon qui gardait la ville et ses dépôts. Le 21 août, le colonel Meyer informe le général Degener qu'il abandonne la retraite vers le Nord et part à l'Est pour franchir le Rhône. Degener se retrouve ainsi sans véhicules ni fantassins pour continuer sa retraite. À Montélimar, le colonel sera relevé de son commandement pour avoir refusé de mener ses hommes à la bataille. Le régiment ne disposant que peux de véhicules, retraite à marche forcée et subi de lourdes pertes occasionnées par les raids aériennes, les attaques de la résistance, ainsi que les combats contre les forces franco-américaines débarquées depuis le mois d’août. Une fois Dijon atteint, les reliquats du Marschgruppe est transféré à Belfort et Luxeuil (probablement avec la 11e Panzerdivision). Le 2e Marschgruppe (Ier bataillon, restes du IIe bataillon, rattaché aux restes de la 189e I.D. et de la 716 I.D.7) commandé par le generalleutnant Richard von Schwerin (Kdr de la 189e I.D., du 1.10.1943 au 5.10.1944) atteint Lyon le 31 août et Chagny le 3 septembre, puis sera piégée et détruite à 15 km à l’Est de Lyon, durant la bataille de Meximieux. L’Oberstleutnant Simon y sera capturé par les américains. En septembre 1944, le Flieger-Regiment.71 est pratiquement anéanti.



tentative
de traduction....

Nach der Landung in der Provence 15. August 1944 wurde das Regiment auf den allgemeinen Rückgang von 18 über den Nord- Osten durch das Rhonetal bestellt . Alle Einlagen Logistik Regiment mit Munition, Treibstoff und Kleidung sind manchmal vor Ort zerstört und einige der Speisen auf die Zivilbevölkerung gegeben , einschließlich lokaler Busch. Platziert an der Spitze , muss motorisierten Regiment ihre Fahrzeuge in Carcassonne verlassen und zu Fuß zurück zum LKW in den Westen , Last Truppen und nicht-motorisierten und beschleunigen den Ruhestand. Zwei Walking-Gruppen gebildet werden ( Marschgruppe ) , Brigadier General ( Generalmajor ) Joachim Degener6 Leiter der Kampfgruppe bildeten die zweiten und dritten Bataillone der 11. Panzerdivision und der 198. ID Das Regiment der Rückseite des Deckels wird angebracht Divisionen im Rhonetal , gegenüber der US- Abteilung 45. Colonel Meyer Aber nicht gehorchte, in Ales ankam, wurde das Regiment bestellt abwarten und sehen Marschgruppe machen einen Ersatz Bataillon bewachen die Stadt und ihre Ablagerungen . Am 21. August , informieren Colonel Meyer den General Degener verlässt er den Ruhestand im Norden und von Osten nach die Rhone überqueren. Degener gefunden und keine Fahrzeuge oder Infanterie zu seinem Rückzug fortsetzen. In Montelimar, wird Oberst seines Kommandos für die Verweigerung der seine Männer in die Schlacht führen entlastet werden. Das Regiment mit nur Fahrzeuge , Zwangspensionierung Marsch und erlitten schwere Verluste, die durch die Luftangriffe verursachten Angriffe von Widerstand und Kampf gegen Franco - amerikanischen Streitkräfte seit August gelandet . Sobald Dijon erreicht die Überreste Marschgruppe um Belfort und Luxeuil übertragen wird (wahrscheinlich mit der 11. Panzerdivision ) . Die zweite Marschgruppe ( erste Bataillon , Reste des Zweiten Bataillons , an den Resten der 189. ID und ID7 716) unter dem Kommando von Generalleutnant Richard von Schwerin ( kdr der 189. ID , von 1943.10.01 bis 1944.05.10 ) erreicht Lyon am 31. August und 3. September Chagny dann gefangen und vernichtet werden 15 km östlich von Lyon, während der Schlacht von Meximieux . Der Oberst Simon wird von den Amerikanern gefangen genommen werden. Im September 1944 wird der Flieger- Regiment.71 praktisch zerstört.
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 30 Aoû 2013, 22:28

le pitaine a écrit:peut être qu'il faut qu'il s'oriente également sur la 11e panzer division qui a retraitée à peu à la même période et sur les mêmes itinéraires....

voici un mauvaise carte signée Buch, qui concerne plus la 11e pz

Image

on peut y lire le trajet du IV Lftkorps


ESSAI de traduction....

vielleicht muss es auch auf der 11. Panzerdivision, die gerade in der gleichen Zeit und auf denselben Strecken Ruhestand geleitet werden ....

Hier ist eine schlechte Karte unterzeichnet Buch, an denen mehr 11. pz

files3945c/329_kkkk17.jpg

liest er den Pfad der IV Lftkorps
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 31 Aoû 2013, 09:00

Bonjour à tous :
pour répondre au pitaine et aux autres :
le pitaine a écrit:peux tu me donner si possible les noms des officiers commandant les 5,8,6,14,3,13,4 cie
stp ?
en te remerciant

Haupt BENNETT 8K
Haupt STEINERT 5K
Oberlt JATZAK 3K
" KOTKAMP 4K
" LANGE 13 K
Leut BERNDT 6K
" BREU 14K
" LEHMAN 8K
Sachant que ce sont des indications américaines sur la liste des prisonniers d'octobre 1944. Il y a de multiples unités dont la 11 Pz bien entendu.
Il faudrait que je regarde le Kriegstagesbuch de l'AOK19, mais c'est assez indigeste. Quelles dates seraient prioritaires.

Aber vielleicht hat unser e-Freund das "19AOK Kriegstagesbuch" schon gelernt ?

Sympa ce fil !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 31 Aoû 2013, 09:50

merci énormément David !

pour en revenir au père de notre ami allemand, je pense fortement qu'il du décédé dans un hôpital du coin, en se référant aux dates qu'il donne...
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Myrdun  Nouveau message 01 Sep 2013, 20:28

Chers amis,
merci beaucoup pour votre dévouement et votre recherche - que vous avez vraiment dépassé mes attentes! (Et désolé pour la traduction, au moins quelque bonté Google).
Au début de nouveau mon premier e-mail dans une traduction française:

BONJOUR ,
Au début, je tiens à m'excuser pour mon parlant pas français .

Je suis le petit-fils d'un soldat allemand , Helmut Friese , * 15.8.1913 , décédé au début / milieu de Septembre 1944 près de Cusset / Villeurbanne et est maintenant enterré au cimetière militaire allemand de Dagneux .

Il a servi au moins dans le II. Bataillon de la Flieger- Regiment 71, 10 Kompanie , " Zufgührer " Rank : Leutnant , Nr : 17. Un 1.A./Fl.Ausb.Rgt.71 ( " Erkennungsnummer " ) .
Il a pris une partie de la retraite des forces allemandes du Sud de France ( Montélimar, Valence , Lyon ... ) , de 19.August - Septembre 1944).
Les unités allemandes ont été divisés en différents groupes de marche, l'unité de mon grand-père faisait partie du groupe , sous le commandement du IV . Luftwaffen - Feldkorps . Ces unités ont reculé ( de Carcassonne ) sur la rive ouest de la rivière du Rhône à Lyon. A Lyon (autour de la 29/30.August 1944) a formé un groupe de combat sous le commandement du Generalleutnant von Schwerin ( 189. Réserve Infanterie Division) pour construire et défendre une tête de pont au sud , à l'est de Lyon.

Mon grand-père était à la partie haute de probabilité de la II appartenance. Bataillon du Régiment Flieger- 71 ( " Kampfgruppe Simon ») sous le sous- Oberstleutnant de Fritz Simon (* 23.08.1892 ) . Cette " Kampfgruppe Simon " a consisté d'environ 400 soldats et 3 officiers . Ils ont lutté contre les troupes américano- américaines, je suppose que le 36. Division d'infanterie , en particulier la Division américaine d'infanterie 143e 142e et . Le KG Simon a été attaqué entre 01.- 12.9.1944 , peut-être aussi par des chars ( 191 ou 753th US -tank bataillon ) d'environ 15 km à l'est de Lyon. Un peu tout homme ont été tués , certains d'entre eux ont été capturés comme prisonniers de guerre . Le chef de cette unité , Oberstleutnant Fritz Simon (* 23.08.1892 ) , a probablement été capturé par les troupes américaines le 11 Septembre 1944.

Cependant, Cusset / Villeurbanne a été occupée par la 36e Division d'infanterie de l' Amérique ( 142/143rd régiments d' infanterie ) déjà sur 3IEME of Septembre 1944 FFI / Maquis et ...
Pendant ce temps ( de son 100e anniversaire ) J'assiste à l'ancien cimetière de Villeurbanne, où il fut enterré première ( le 16 Septembre 1944). Là, j'ai trouvé dans un document de cimetière ( avis de graves emplacements ) des informations intéressantes .... Parmi les entrées ( les soldats allemands y sont enterrés près nommés par mon grand-père au Cimetière militaire allemand de Dagneux ) est une personne inconnue ( mon grand-père n'est pas explicite mentionnée dans l'avis ), avec la description suivante:

Inconnu personne, l'âge 31 ans, Vêtement [ Uniforme ] d'un soldat allemand, lieu de trouvé : Canal de Jonage

Je suppose que mon grand-père était lourd blessés ou tués et feutre ( et peut-être noyés ) dans le Jonage Canal, peut-être près du pont de Décines ou Meyzieu , peut-être plus loin , Jonage ou Jons ( ce pont a été détruit en 1944 ) autour du 1er - 12th Septembre. Donc, son cadavre avait été retrouvé pouvait autour du 12ème Septembre 1944 près de Cusset / Villeurbanne (peut-être à la centrale hydro- électrique) au Canal de Jonage .

Pour connaître le sort de mon grand-père , en particulier ces derniers jours ( entre la prise de Villeurbanne à 03.09 par FFI et le délai garanti de la mort ( 13.09 ) pourrait être reconstruit , j'ai quelques questions:

- Est-ce que quelqu'un sait antything sur les combats de la 36e division américaine d'infanterie ( 142e , 143e régiments d'infanterie , 191, 753th bataillons de chars ) ou d'unités françaises ( par exemple la 1ère division blindée française , Maquis , etc ) avec le groupement tactique Schwerin , en particulier avec le Kampfgruppe Simon ( restes de la II. Bataillon Flieger -Regiment 71) ?
- Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le sort des Oberstleutnant Simon ( chef du Bataillon II Flieger -Regiment 71. ) , En particulier les détails de l'interrogatoire (G2 , G2, G3- protocoles , rapports, etc actions après ) ?
- Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le sort de mon grand-père, pour les listes d'instances de prisonniers , des listes de mort , les protocoles d'interrogatoire ?
- Est- ce que quelqu'un a des informations sur un organisme fondé dans le canal des Jonage en ce moment?

Merci et je vous remercie de votre attention et de soutien.

Cordialement
Sven

Dans ce qui suit, je voudrais vous présenter les documents personnels sur lesquels mes conclusions précédentes sont fondées:

- information du département d'allemand pour la notification des familles des disparus ou tués dans la Wehrmacht (Date du décès (?] 13/09/1944, lieu de la mort à Cusset / Villeurbanne
- tombes preuve de la Commission des sépultures de guerre allemand (http://www.Volksbund.de)
- Informations Croix-Rouge allemande

Rapports sans lien direct avec le plan Regiment 71:

Image

Rapports qui sont directement liés au Régiment d'avions: 71

Image

A été au centre d'un rapport de la soi-disant Collection Rhodes, NARA T-971, Roll 51, des détails essentiels de la retraite et de la résolution des régiments individuels du 1er Représente division de la formation d'aviateur.

Contact e-mail:
• Archives du Rhône
• Archives de la Ville de Villeurbanne
• Office National des Anciens Combattants et Victimes de guerre

Le journal de guerre du haut commandement de la 19.Armee est devant moi, malheureusement, seules de petites pièces. Sont d'intérêt pour moi en particulier les statistiques dites de G2-Berichte/Vernehmungsprotokolle / Prisonnier pour le début de Septembre 1944, après unités américaines
 45 Division d'infanterie,
 36.Infantry Division, en particulier:
o d'infanterie 142e régiment
o d'infanterie 143e régiment,
o 191 Tank Regiment
o 753 Tank Regiment
o 131e, 132e, 133e, 155e Régiment d'artillerie

Image

Image

Autres informations qui pourraient être d'intérêt pour vous:
J'ai reçu des informations (sans source de) aux soldats suivants du régiment aviation avant 71 :

MEYER, Paul. (DOB: 28.12.99). 01.12.39 Maj., appt Kdr. II./Grosse KFS Thorn (to 15.01.40), then
II./Grosse KFS 4 (to 29.10.41). 01.09.42 Obstlt., appt Kdr. Fl.Anwärter-Btl. VII (to 26.04.43). 01.12.42, promo to Oberst. 27.04.43 Oberst, appt Kdr. Flieger-Rgt. 90 and concurrently IV./Fl.Rgt. 90 (to 13.08.43)., 14.08.43 Oberst, appt Kdr. Fl.Ausb.Rgt. 71 (to 03.09.44). 22.08.44 relieved of duty at Montelimar for refusing to obey an order that would have needlessly endangered his men and subsequently court-martialed in Berlin

SIMON, Fritz. (DOB: 23.08.92). 01.07.42 Kdr. I./Fl.Ausb.Rgt. 71, promo to Obstlt. 08.44 Obstlt.,
acting Kdr. Flieger-Rgt. 71. c.03.09.44 Obstlt., appt Kdr. Flieger-Rgt. 71 (to 10.44). 12.05.45 selected
for promo to Oberst with effect from 01.07.45.

TOLLSCHEIN, Karl. (DKG). 14.05.41 Maj. and Chef 2. Flugh.Betr.Kp./St.G. 2? 08.42 Maj., appt
Staka 6./St.G. 2 (to 09.42). 22.11.42 Maj., awarded Ehrenpokal. 28.04.43 Maj., awarded DKG, 6./St.G.2. 01.04.44 promo to Obstlt. 08.44 Obstlt. and Kdr. II./Flieger-Rgt. 71., keine Personalakte im Bundesarchiv Freiburg!

KAHLEN, ? . 08.44 Hptm., Kdr. II.Bataillon/Flieger-Rgt. 71.

RETTL, ? . 08.44 Maj. and Kdr. III./Flieger-Rgt. 71.

WAHL, Wilhelm. 01.03.39 promo to Hptm.(d.R./Fl.). 01.12.42 promo to Maj.(d.R./Fl.). 08.44 Maj.
and Kdr. I./Flieger-Rgt. 71?.

JATZAK, ? . 08.44 Lt., Chef 3.Kp./Flieger-Rgt. 71.
KOTKAMP, (Hans) ? . 08.44 Lt., Chef 4.Kp./Flieger-Rgt. 71., beim Rückzug am 22.09. bei Andilly gestorben.
STEINERT, ? . 08.44 Hptm., Chef 5.Kp./Flieger-Rgt. 71.
BERNDT, ? . 08.44 Lt., Chef 6.Kp./Flieger-Rgt. 71.
HENN, ? . 08.44 Hptm., Chef 7.Kp./Flieger-Rgt. 71.
EICHNER, 08.44, Hptm. Chef 8.Kp./Flieger-Rgt. 71
LEHMANN, ? . 08.44 Oblt., Chef 8.Kp./Flieger-Rgt. 71.
RICHTER, ? . 08.44 Hptm., Chef 8.Kp./Flieger-Rgt. 71.
BONNET, ? . 08.44 Hptm., Chef 9.Kp./Flieger-Rgt. 71.
RÖSNER, Fritz, ? . 08.44 Oblt., Chef 10.Kp./Flieger-Rgt. 71., im September 44 Hauptmann Karl Richter
MANSKE, ? . 08.44 Hptm., Chef 12.Kp./Flieger-Rgt. 71.
LANGE, ? . 08.44 Lt., Chef 13.Kp./Flieger-Rgt. 71.
BREU, ? . 08.44 Lt., Chef 14./Kp./Flieger-Rgt. 71
HEIM, Friedrich, Hauptmann, 07.03.43 Oblt. (Kr.O.) in Flieger-Ers.Btl. III, trf to Luftflotte 3.zuletzt Leiter Abwicklungsstelle Flieger-Regiment 71, Standort Wildberg, später Friedrichroda, Januar 1945,
STÄMMLER, Günther, Oberleutnant seit 29.3.43 (K.O.), Adjutant I./Flieger-Regiment 71


@ Garden , David:
De quels documents l'information soumise aux officiers capturés ( commandants de compagnie ) Aviator Régiment de 71 ans? Si elle est dans vos documents à la Division d'infanterie 36 G2 protocoles 142nd/143 régiments d' infanterie et ? Où et quand ces soldats ont été capturés ? Avez-vous également des renseignements sur la tête de la 10e Company, Fritz Karl Roesner ou le juge ?
D'une importance capitale , c'est le sort du lieutenant-colonel Fritz Simon ( capture en temps , interrogation ) !
Je tiens qu'il est peu probable que le groupement tactique Simon avec les autres sociétés se sont battus ensemble depuis le groupe était composé de 13 officiers et sous-officiers 400 / équipes .


Pierre sur la tombe de mon grand-père est sergent (voir annexe) , il était candidat guerre officier sur 01/06/1944 et a été promu au grade de lieutenant , en tant que chef de peloton dans le 10.Kompanie . Son dossier personnel se trouve dans les archives fédérales de Fribourg avant ( est responsable de tous les dossiers personnels des officiers)

Image

Aucun de commandant de la compagnie ou des personnes énumérées enterrés dans le cimetière de Dagneux (cimetière central pour les soldats allemands combattant en Août 1944)!
La Doua écartée comme un lieu de mort, car il est le centre du cimetière Franzöischen et soldats alliés depuis I.Weltkrieg. Peut-être tout Erstidentifizierungen ont été faites.

Les soldats suivants ont tous été transférés Age vertu cimetière tombes répertoire Villeurbanne jusqu'à ce que mon grand-père de La Doua de Villeurbanne et il enterrés avec lui (16:09:44). Pour tous les soldats du 13/09/1944 a été défini de manière uniforme comme la mort (?). Mon grand-père était due au manque de documentation (vestiges d'une carte d'identité pour 31 ans, une étiquette de chien) ne sont pas identifiés sur 13/9/1944, mais seulement en 1953 avec le transfert de Dagneux avec des listes de reconnaissance allemands (Ma famille n'était pas jusqu'en 1953 informée que mon grand-père aimait et est enterré dans le cimetière de Dagneux). Tous les soldats mentionnés ci-dessus sont enterrés dans le répertoire du cimetière et à côté de mon grand-père à Dagneux. (Voir l'annexe tombes répertoire Villeurbanne). Mon grand-père était le seul à ce jour 13/9/1944 avaient un âge de 31 ans!.

Image

Image

Image

Image

o Friese, Helmut, * 15.8.1913, +13.09.44 = 31 ans (Entrée Vêtements soldat allemagne = vêtements d'un soldat allemand, 31 ans), localité Canal de Jonage sans EKM, des restes de documents personnels
o Hoffmann, Karl, * 30.1.1925, +13.09.44 = 19 (La Doua), (ligne 4 Dagneux), EKN (?): Je Fl-RGT 2779
o Kläsges, Nicholas, * 17.7.1909, +13.09.44 = 35 (La Doua), (ligne 4 Dagneux), EKN (?): 4 226 414 BauBatl
o Ladicke, Rudolf, * 15.3.1926, +13.09.44 = 18 (La Doua), (ligne 4 Dagneux), EKN: Fl.Rgt 474 91
o Mann, Oscar, * 11.8.1926, +14.09.44 = 17 (La Doua), (ligne 4 Dagneux), EKN: RI FL LBatln 2217
o Schroeder, Kurt, * 18.06.1925, + 01.09.1944 = 19, le caporal (ligne 4 Dagneux), EKN (?): STM Comp P1 remplacement 2231 du groupe sanguin A
o 5 autres soldats allemands inconnus

D'après les données disponibles à ce jour, moi, j'ai créé une synapse, de sorte que je reçois le résultat intermédiaire suivant:

1. Thèse: Attaque de l'arrière-garde de la Luftwaffe IV Champ Corps par 1 Franzöisches Panzer Division 03/09/1944 à Villefranche (entre Lyon et Mâcon)
Apparaît dans le cadre de l'utilisation du groupe de combat de Schwerin, 189 Division de la Réserve objection plausible, toutefois, à l'endroit de la mort de mon grand-père (Villefranche est à 30 km) et la mort (Selon Graves Annuaire Dagneux sont tous des soldats tombés à Villefranche, sont morts sur 03:09:44, mon grand-père, mais seulement à 13,09.

2.Thèse blessés dans des combats de rue à indemniser le chemin de la retraite de 19 Armée dans la bataille groupe Schwerin Maquis / Résistance -> admission à l'hôpital Cusset / Villeurbanne (ceux du Lycée actuelle rue Frédéric Fays, en Septembre 1944 par FFI Brigade Charmagnole Liberte géré (voir Figure brigade Charmagnole et ceux de la présente Lyceum, notez le escaliers!)

Image

Image

13/09/1944 - Hôpital Lieu du décès Villeurbanne, quartier Cusset , 46 rue Frédéric Fays , 69100 Villeurbanne
occupé par Résistance bataillon de l'unité Carmagnole -Liberté , - ( ? points) > a à l'admission étaient vivants , Hôpital de Cusset est très proche de l'ancien cimetière , selon les informations de la Ville Archives Villeurbanne ont été début Septembre a également traité des soldats allemands , à condition que mon grand-père n'a pas « soldat allemand inconnu , trouvé dans le canal de Jonage " est contraire à l'emplacement possible " Canal de Jonage " tous les soldats qui sont morts dans le voisinage immédiat ont ensuite été recueillis et identifiés à La Doua

question / demande [email protected] - Comment pourriez-vous obtenir des informations sur les soldats allemands, qui au début de Septembre à l'hôpital de Villeurbanne (aujourd'hui Lycée 46 Rue Frédéric Fay ) ont été traités ?

3. Thèse : la participation du groupe de bataille Simon sur la bataille de Meximieux 01/02.09.1944 :
Apparaît dans le contexte historique concluante , mais je n'ai aucune information que des parties du régiment aviation 71 au 11 Division Panzer ont été utilisés dans la bataille de Meximeux . Contrairement à l'emplacement / lieu de décès de Jonage Canal / Cusset -> Meximieux est d'environ 20 km de la Manche et de plus de 25 km de Lyon !

4. Thèse : l'encerclement du groupement tactique Simon (indépendamment de Meximieux ) entre 02 11:09:44 et par des unités américaines près du canal de Jonage

Lyon ( rapport d'information Division aérienne à distance) grièvement blessé lors de l'utilisation de la CG Simon , à 15 km à l'est, tués ou renversés noyé ( débit Rhône- blessure? ), éventuellement à partir de Bridge ( Le Pont de Jons , Pont Meyzieu au Grand Large ou Pont Decines et entraîné dans la direction du canal Villeurbanne / Cusset , établi il ya de l'armée de Elekrizitätswerkes Cusset / Villeurbanne d'eau, donc aussi donner l'Association nationale de la Mort : à Cusset / Villeurbanne, canal de Jonage lieu possible de la mort (localité) , les papiers sans doute adouci , suggère que il était le soldat allemand inconnu (31 ans) au moment de l' enterrement ( seulement partiellement détruits dossiers du personnel donc arbitrairement 13:09:44 Date d' uniforme d'identification

Image

Image

Le Canal de Jonage est un dérivé du Rhône, qui a été construit en 1899 pour l'exploitation de la centrale hydroélectrique de Cusset à Villeurbanne et pour la navigation en amont de Lyon.
Elle longe les villes de Jonage villes, Meyzieu Décines, Rhône Vaulx-en-Velin et Villeurbanne. Il coule le long de la zone d'origine du Rhône de Vaulx-en-Velin.
Pont de Jons (pont ferroviaire) a été l'entrée des troupes allemandes à travers armée française (!) Blasted provisoire entre 1940 et 1944, le pont temporaire pendant le retrait des forces armées à nouveau détruite


Je suis impatient de vos idées et vos notes et maintenant reconnaissants pour tout le soutien déjà.
Cordialement
Sven

Private
Private

 
Messages: 11
Inscription: 23 Aoû 2013, 11:19
Région: Saxony
Pays: Germany

Voir le Blog de Myrdun : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Sep 2013, 23:22

Myrdun a écrit: Garden , David:
De quels documents l'information soumise aux officiers capturés ( commandants de compagnie ) Aviator Régiment de 71 ans? Si elle est dans vos documents à la Division d'infanterie 36 G2 protocoles 142nd/143 régiments d' infanterie et ? Où et quand ces soldats ont été capturés ? Avez-vous également des renseignements sur la tête de la 10e Company, Fritz Karl Roesner ou le juge ?
D'une importance capitale , c'est le sort du lieutenant-colonel Fritz Simon ( capture en temps , interrogation ) !
Je tiens qu'il est peu probable que le groupement tactique Simon avec les autres sociétés se sont battus ensemble depuis le groupe était composé de 13 officiers et sous-officiers 400 / équipes .

Mit Google ist es nicht so einfach ! Kannst du Deutsch oder Englisch schreiben ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Lyon/Villeurbanne September 1944 Flieger-Regiment 71

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 02 Sep 2013, 07:34

Bonjour,

Il peut me le mettre en allemand par MP, je traduirai .

Hallo Myrdun,
auf Englisch oder auf Deutsch (wäre besser, dann können Alle verstehen)und du schickst es mir per MP. Übersetzer Google ist nicht das Ideale für solch ein Thema . Allerdings erst am Abend !

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1696
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 21 minutes
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 23 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll