Connexion  •  M’enregistrer

Libération de Mulhouse

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Nov 2012, 20:12

Rien à dire sur ce point de vue: "....De plus si elle fait partie d'un tout ayant appartenu au même homme ce tout, s'il est cohérent, doit donner des indications sur son activité...."
Est-il possible de faire un inventaire de ces objets??

Le secret autour de ce personnage est étonnant alors que s'il s'agit d'un ancien du SAS ou des Jedburgh il y aurait que des raisons de s'en réjouir et de le faire savoir: je commence sérieusement à me demander si nous n'avons pas affaire avec un agent de l'ennemi ayant conservé quelques trophées!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Private SNAFU  Nouveau message 14 Nov 2012, 22:20

Désolé, je ne sais pas citer plusieurs messages en même temps !


De brehon

Les questions n'énervent personne, en tout cas pas moi. Ce qui peut irriter, c'est l'impression que vous donnez d'en savoir plus que ce que vous dites. Le fait aussi de ne pas communiquer le nom de la personne sans en donner la raison, qui est peut-être tout à fait légitime. Mais dans l'ignorance...
Lorsqu'on demande de l'aide sur un forum, le minimum est de faire montre de bonne volonté.

*****


Je ne vous donne pas le nom car il s'agit d'un sujet familial que je ne souhaite pas voir "étaler" sur un forum car je ne suis pas mandaté par la famille pour chercher des infos. Merci de votre compréhension.

-----------------

De tri martolod


Le secret autour de ce personnage est étonnant alors que s'il s'agit d'un ancien du SAS ou des Jedburgh il y aurait que des raisons de s'en réjouir et de le faire savoir: je commence sérieusement à me demander si nous n'avons pas affaire avec un agent de l'ennemi ayant conservé quelques trophées!!

***************

La personne en question n'a jamais voulu parler de cette période et son fils - après la mort de son père - me transmet une carte (car il me sait intéressé par cette période historique);

Sans déc', je ne vous balade pas : j'essaie de trouver des pistes pour dire un jour à mon ami : " Ton père, il a fait ça .... "


 

Voir le Blog de Private SNAFU : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Private SNAFU  Nouveau message 14 Nov 2012, 22:54

Voici la carte.

Image


Image

Là, j'ai pointé le parcours dessiné, les quartiers entourés, la caserne qui est coloriée. Les traits rouges suivent le parcours.

Si intéressés, je peux envoyer un scan de meilleure qualité.


Image


 

Voir le Blog de Private SNAFU : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Private SNAFU  Nouveau message 14 Nov 2012, 23:25

Image


 

Voir le Blog de Private SNAFU : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Nov 2012, 23:46

Jai du mal à lire, pouvez-vous me contacter en MP ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de duplan  Nouveau message 15 Nov 2012, 00:18

Sans son nom,j'ai l'impréssion d'entendre Gilbert Bécaud me chanter la "Ballade des baladins". Bonne chance : ta carte parle des défenses ennemies au 19 novembre 1944,il faut donc chercher aprés cette date.


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Nov 2012, 12:18

Je ne peux pas te répondre en MP, Private S, tu as enlevé cette fonction dans ton profil !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 15 Nov 2012, 12:32

JARDIN DAVID a écrit:Je ne peux pas te répondre en MP, Private S, tu as enlevé cette fonction dans ton profil !


Coucou Jardin David,

Etant curieuse, je viens de vérifier et c'est possible de communiquer par MP avec Private S.

Dans l'attente de te lire.
Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Nov 2012, 12:39

L'un des cercles et le (possible) trajet indique la sous-station électrique de l'Ile Napoléon: voir mission GODFREY.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 15 Nov 2012, 13:30

Tri martolod a écrit:L'un des cercles et le (possible) trajet indique la sous-station électrique de l'Ile Napoléon: voir mission GODFREY.



Coucou Pierre,

Je ne comprends nullement. :oops: A qui réponds-tu ?

Dans l'attente de te lire.
Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll