Connexion  •  M’enregistrer

Libération de Mulhouse

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Nov 2012, 11:12

Private SNAFU a écrit:
Non, aucun livret.
La malle contenait : carte, poignard (US ou anglais), dague de la HG, brassards allemands.

Cdt


Il est possible d'en savoir plus? Photos?

A priori rien de significatif d'une appartenance aux SAS ou aux Jed.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Nov 2012, 11:28

Bonjour à toutes et à tous.

Private SNAFU, tu devrais conseiller à ton ami de s'adresser à la gendarmerie la plus proche de son domicile pour demander "un extrait des services militaires" de son père. La gendarmerie pourra lui dire où s'adresser et pourra même l'aider dans cette démarche. En effet, selon l'age ou le grade (officier ou non) il existe plusieurs sites qui détiennent les archives.


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Private SNAFU  Nouveau message 17 Nov 2012, 14:40

Tri martolod a écrit:Il est possible d'en savoir plus? Photos?

A priori rien de significatif d'une appartenance aux SAS ou aux Jed.



Bonjour,

Non, effectivement. Si ce n'est des évocations familiales, le poignard et un parachutage en France.

Cdt


 

Voir le Blog de Private SNAFU : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Nov 2012, 23:19

A "Private SNAFU" j'aimerais bien que tu nous tiennes au courant de la suite :sur l'extrait des services militaires , ton ami va découvrir le passé de son père. Ne sachant pas de quelle région il est issu, tout peut etre "drole"


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Nov 2012, 23:35

Il n'y a pas eu que des SAS et des Jed parachutés ou déposés en France, il y a aussi des agents du SOE, une liste ici:

viewtopic.php?f=31&p=411237#p411237


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Nov 2012, 10:47

Juste pour info je n'ai rien trouvé dans les copies faites au SHAT concernant le Réseau MARTIAL.
Je continue.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Nov 2012, 12:30

JARDIN DAVID a écrit:Juste pour info je n'ai rien trouvé dans les copies faites au SHAT concernant le Réseau MARTIAL.
Je continue.


bonjour,
Un petit HS: je viens de comprendre (il n'est jamais trop tard) une subtilité qui m'avait échappé sur la question du subventionnement du Réseau Martial par Vichy. Je n'avais pas fait le rapprochement avec l'opposition de pétain à l'annexion de l'Alsace-Lorraine au reich.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Nov 2012, 15:38

Sacré Pierre !
Depuis le temps qu'il est question de la fameuse entrevue PETAIN/Paul DUNGLER et du financement de ses réseaux ! Je n'ai pas assez communiqué ....
En fait le nom "Martial" correspond au réseau DUNGLER enregistré à Londres. A Vichy, c'était la "7ème colonne d'Alsace".
Un réseau constitué à partir d'un noyau de l'Action Française et de la Cagoule, mais apolitique pour la durée de la guerre. Et DE GAULLE ne pardonnera jamais.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Nov 2012, 19:41

JARDIN DAVID a écrit:Sacré Pierre !...


Pas vraiment cela veut dire, pour moi, que les raisons de cette aide sont mauvaises....Mais je ne développerai pas plus ici. nous sommes HS


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Libération de Mulhouse

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Nov 2012, 20:06

OK (pour le risque de HS), revenons à la libération de Mulhouse !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 26 minutes
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 29 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 44 minutes
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:31
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll