Connexion  •  M’enregistrer

Les pendus de Tulle

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 30 Sep 2012, 18:49

fortuiteur a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le fait que je souligne que ce type de représailles était familière aux soldats allemands sous les deux régimes ?


Si seulement cela pouvait être vrai et se limiter exclusivement aux soldats allemands...


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Sep 2012, 19:09

Maquisard07 a écrit:Peu leur importait si parmi ces 120 hommes, figuraient 120 innocents. Pour eux, tous étaient des "terroristes".
Vous admettez donc qu'il n'était pas question de l'application d'une convention internationale que vous invoquiez précédemment mais bien de la volonté de terroriser la population. Les terroristes étaient les SS. Et là, les guillemets sont inutiles.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Maquisard07  Nouveau message 30 Sep 2012, 19:16

brehon a écrit:
Maquisard07 a écrit:Peu leur importait si parmi ces 120 hommes, figuraient 120 innocents. Pour eux, tous étaient des "terroristes".
Vous admettez donc qu'il n'était pas question de l'application d'une convention internationale que vous invoquiez précédemment mais bien de la volonté de terroriser la population. Les terroristes étaient les SS. Et là, les guillemets sont inutiles.



Vous interprêtez toutes mes phrases. Je n'admets rien du tout, mais j'explique. Il y avait des conventions internationales qui stipulaient que les "francs-tireurs" ne pouvaient pas être considérés comme des combattants réguliers portant un uniforme identifiable. Et qu'en l'occurence ils pouvaient être passibles de la peine de mort, l'exécution par fusillade n'étant applicable qu'à des soldats ou officiers en uniforme. Point.
Et les Allemands pouvaient donc considérer les maquisards comme des "francs-tireurs" au vu des conventions internationales. Qu'ils aient pris ces 120 civils pour des "francs-tireurs", celà est un autre problème dont j'ai expliqué l'origine. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !


 

Voir le Blog de Maquisard07 : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2012, 19:26

Bonjour Maquisard07,
Nous comprenons très bien que vous désirez repliquer à certaines interventions, mais attention!!
N'oubliez pas ce que vous nous avez fait parvenir par MP ce 30 septembre à 17h19:

Je ne répondrai donc plus sur Oradour et sur Tulle. Promis !

Cordialement
Pour les équipes de modération et d'administration
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Sep 2012, 19:32

Maquisard07 a écrit:Je n'admets rien du tout, mais j'explique.

Puisque vous semblez si bien connaitre le mode de pensée des assassins de Tulle pouvez-vous continuer à expliquer en répondant à cette question?
brehon a écrit: Et le tri, il s'est fait selon quels critères?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2012, 19:39

Maquisard07 a reçu deux MP auxquels il a répondu en écrivant notamment ce que nous avons mis en ligne ici plus haut.
Nous ne voyons donc plus l'utilité de lui poser une ou des questions.
Ce fil s'est développé pratiquement en toute sérénité et nous espérons qu'il le restera!!
Grand merci.
EDIT
Le service de messagerie personnelle existe, utilisez le si nécessaire.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Maquisard07  Nouveau message 30 Sep 2012, 22:09

Je m'en tiendrai à ce que j'ai dit dans mes MP. Ne me posez donc plus une seule question sur ce sujet.
Merci !


 

Voir le Blog de Maquisard07 : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2012, 22:16

Maquisard07 a écrit:Je m'en tiendrai à ce que j'ai dit dans mes MP. Ne me posez donc plus une seule question sur ce sujet.
Merci !


Grand merci pour ta compréhension
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Oct 2012, 06:05

Et les Allemands pouvaient donc considérer les maquisards comme des "francs-tireurs" au vu des conventions internationales. Qu'ils aient pris ces 120 civils pour des "francs-tireurs", celà est un autre problème dont j'ai expliqué l'origine. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

et c'est sur que l'armée allemande et en particulier les SS étaient réputés pour l'application stricte et rigoureuses des conventions internationales pendant tout le second conflit mondial :roll:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les pendus de Tulle

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Maquisard07  Nouveau message 01 Oct 2012, 07:00

Jumbo, je crois que vous n'avez pas lu les messages précédents... Merci !


 

Voir le Blog de Maquisard07 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 9 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll