Connexion  •  M’enregistrer

Recherche sur le bombardement du pont ferroviaire de HUY - Belgique Aout 1944

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Recherche sur le bombardement du pont ferroviaire de HUY - Belgique Aout 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MacIntosh  Nouveau message 28 Déc 2011, 23:28

Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations sur le bombardement du pont ferroviaire de la ville de HUY - Belgique en Aout 1944.

Je souhaiterai trouvé des photos, plan de vol, info sur les équipages, historique du Bomber Group, etc.... Qui ont réalisé ce raid aérien.

Merci à tous.

Dominique.

Private
Private

 
Messages: 7
Inscription: 28 Déc 2011, 22:18
Région: Wanze
Pays: Belgique

Voir le Blog de MacIntosh : cliquez ici


Re: Recherche sur le bombardement du pont ferroviaire de HUY - Belgique Aout 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Déc 2011, 00:02

Bonjour Dominique.
Il s'agit du 92nd BG (Bomb group) pour les ponts de Huy en date du 18 août.
J'ai également trouvé ceci (j'espère que tu lis l'anglais):

MISSION NO. 111 HUY, BELGIUM 18 AUGUST, 1944 Targets today for heavy bombers were of a tactical nature, the Eighth Air Force sending seventeen combat wings aloft to attack bridges, airfields, fuel dumps, and one aero-engine plant, in France and Belgium. The 457th's target was a railroad bridge over the Meuse River at Huy, 15 miles southwest of Liege, Belgium. The bridge, a 350-foot long span of partly temporary wooden construction, was on a main supply line to northern France. Forming the entire 94th A Wing and flying fifth in the Division line, the Group was led by Lt. Col. Hoffman with Lt. Brannan as pilot. Crossing the enemy coast at Overflakkee, it turned due south into Belgium to a point southwest of Brussels, where it swung eastward again. The bomb run was in this general direction. All three boxes made visual runs but five-tenths cloud cover and haze made aiming point identification difficult. However, the patterns of the bombs dropped by the 1 2-aircraft formations from 25,000 feet covered the bridge. After the target the Group headed north-northeast to the Dutch border, then withdrew across Holland to Overflakkee. No flak or fighters were encountered at any time
Cela vient d'ici:
http://www.457thbombgroup.org/Narrative ... hIndex.xml

Nous en avions également parlé (un peu) sur ce forum:
viewtopic.php?f=65&t=25720

et tu devrais tenter de te procurer ceci:
L'échec tragique du bombardement allié du 18 août 1944 à Huy. Une tentative d'explication à la lumière des archives militaires américaines / par Jean-Marie DOUCET
In : Annales du Cercle Hutois des Sciences et Beaux-Arts, 37, 1983, p. 107-172
Cette brochure est consultable au CEGES:
http://www.cegesoma.be/cms/index_fr.php
Mais il est peut-être possible de la trouver à la ville de Huy.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche sur le bombardement du pont ferroviaire de HUY - Belgique Aout 1944

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MacIntosh  Nouveau message 29 Déc 2011, 00:31

Cher Prosper,

Je suis très content avec les infos que tu m'a très rapidement donné. Je sais qu'il exite des photos aérienes qui ont été prise après le raid pour vérifier si l'objectif était atteint. Je comprends le texte a 80 %.(le reste je vais utiliser un traducteur) Je vais regarder les liens que tu m'as envoyé.
Merci pour ton accueil et tes infos.C'est sympa.
Bonne soirée et a bientôt.
Dominique.

Private
Private

 
Messages: 7
Inscription: 28 Déc 2011, 22:18
Région: Wanze
Pays: Belgique

Voir le Blog de MacIntosh : cliquez ici


Re: Recherche sur le bombardement du pont ferroviaire de HUY - Belgique Aout 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Déc 2011, 04:43

::chapeau - salut:: Bonjour et Bienvenue Dominique,

Pour les photos du bombardement, voir cette page du site indiqué par Prosper : http://www.457thbombgroup.org/BB/BBS3.HTML

Pour la composition des équipages, voir là : http://www.457thbombgroup.org/Narratives/MA111.HTML

En quelques mots, c'est un bombardement d'un objectif de taille réduite (une centaine de mètres) situé apparemment en pleine ville (je ne connais pas Huy), et effectué de haute altitude, ce qui nuit à la précision ...
Un bombardement de "box" signifie que tous les avions composant un "box", c'est-à-dire un "paquet" de forteresses volantes volant en formation, a largué ensemble ses bombes sur les ordres du leader. Comme les appareils étaient décalés les uns par rapport aux autres sur plusieurs centaines de mètres, ça ne pouvait donner qu'un tapis de bombes dispersé ...

Une explication sur les "Box" ici : http://forum.aviation-ancienne.fr/t7202 ... ight=lemon
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Recherche sur le bombardement du pont ferroviaire de HUY - Belgique Aout 1944

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Déc 2011, 14:00

Grand merci à toi Marc.
j'en connais un qui va être très content en lisant et en visionnant tout cela.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche sur le bombardement du pont ferroviaire de HUY - Belgique Aout 1944

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MacIntosh  Nouveau message 29 Déc 2011, 18:20

Merci a vous tous pour votre aide.
Bravo.

Dominique.

Private
Private

 
Messages: 7
Inscription: 28 Déc 2011, 22:18
Région: Wanze
Pays: Belgique

Voir le Blog de MacIntosh : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 33 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll