Connexion  •  M’enregistrer

bombardements alliés

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 05 Juin 2004, 12:11

Le sujet a été déja évoqué précédemment:

Les bombardements sur l'Allemagne:
http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... 0ff8e11bce

Les bombes atomiques sur le Japon:
http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... e0c8902a97


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Juin 2004, 05:18

Les Alliés ont averti les civils de quitter en Normandie avant de bombarder. Je sais que ce ne devait pas être facile. Mais un résistant français a répondu à un allié à ce sujet: "C'est la guerre, il est normal que des gens meurent..."


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 07 Juin 2004, 10:21

Malheureusement la normandie fut l'unique cas ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Juin 2004, 12:48

N'a-t-on pas bombardé avant le débarquement de Provence ??


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de himeuragathe  Nouveau message 20 Juin 2004, 10:44

mon grand pére été sous le bombardement et il pense que c'était inutile de faire plusieurs vagues de bombardements américains puis britanniques il y avait des civils français du STO qui y été.j'ai une question pour vous POURQUOI LA BOMBE ATOMIQUE A ETE LANCER SUR LE JAPON ET PAS SUR L ALLEMAGNE SACHANT QU ELLE ETE DEJA PRETE?


 

Voir le Blog de himeuragathe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 20 Juin 2004, 16:55

:) il ya une différence entre l'allemagne à bout de souffle et un japon encore puissant sur ses terres ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Juin 2004, 03:34

Le Japon est une île. La bombe atomique, à son baptême, aurait été très risquée sur un pays aux voisins très rapprochés. L'Allemagne était aussi au bord de la capitulation et cernée de toute part. C'eut été une démonstration de force totalement inutile et immorale. J'ai déjà pas mal de difficulté à accepter celles de Hiroshima et Nagasaki, alors une sur Berlin :!:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 22 Juin 2004, 20:40

dis moi ton prof d'histoire il goute les substances illicites ou il a eu son bac en 68? :wink:
parce que si c'est du racisme pourquoi les USA auraient-ils aidé le japon à se reconstruire??? :?
ça n'a pas de sens de parler de racisme pour justifier d'une attaque nucléaire
dans ce cas là pourquoi n'auraient-ils pas laché une bombe A sur la capitale japonaise plutot que sur 2 villes moins importantes?! et pourquoi seulement 2 et pas un raid de bombardiers à la bombe A?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Juin 2004, 23:46

Bien répondu Gavroche. Il existait bien du racisme à l'endroit des Noirs aux USA, et peut-être même un peu d'antisémitisme, mais les Japonais étaient détestés des Américains seulement pour l'attaque sournoise sur Pearl Harbor, et non pour la couleur de leur peau !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de floop  Nouveau message 23 Juin 2004, 17:53

il me semble bien que la bombe atomique au depart etait destinée aux allemands et que ceux ci ayant capitulés trop rapidement ,les americains se sont donc tournés vers le Japon pour essayer leur nouveau "jouet"
donc pas de racisme ,juste du sens pratique...


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 16 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 48 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippemorvan et 51 invités


Scroll