Connexion  •  M’enregistrer

Market garden

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Market garden

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 25 Aoû 2009, 16:33

la bataille d'arnhem (je crois qu'on dit comme ça!!) est elle une victoire allemande ou juste une bataille defensive gagnée!!! car je ne pense pas que les allemands ont contre attaqués ensuite!! et question suivante est qu'il y avaient des unités française lors de l'operation market garden ? :cheers:

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Aoû 2009, 18:48

On me corrigera si je suis dans l'erreur, mais il me semble que l'opération est anglo-américaine avec la participation de troupes polonaises également.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de michel d  Nouveau message 25 Aoû 2009, 18:56

Le film "UN PONT TROP LOIN" était re-diffusé hier soir sur "TMC"
Très forte reconstitution historique en ce qui concerne l'importance des véhicules terrestres et des moyens aériens, notamment un nombre important de Dakota (avec leurs parachutistes), des planeurs, un Spitfire et des North-American T6.
MD
Dernière édition par michel d le 25 Aoû 2009, 19:13, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de michel d : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Aoû 2009, 19:00

Audie Murphy a écrit:On me corrigera si je suis dans l'erreur, mais il me semble que l'opération est anglo-américaine avec la participation de troupes polonaises également.


Tout-à-fait correct et cette opération était une idée de Montgomery.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 25 Aoû 2009, 20:38

Pour ce qui est de la bataille d'Arnhem, quelque chose de très bien fait :
==> http://www.ospreypublishing.com/store/A ... 855323025/
(Nota : J'ai scanné le mien au besoin, voir par MP)
;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 25 Aoû 2009, 20:39

oui mais il y a peut etre eut des troupes françaises engagés non ? (sous commandemant anglais des SAS peut etre ?)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 25 Aoû 2009, 20:44

Non je ne crois pas... :mrgreen: En revanche des "consultants" de l'armée néerlandaise oui. Pour le reste, Audie l'a résumé, Britanniques, Américains et l'ont oublie pas les Polonais de Sosabovski.
Dernière édition par Vincent Dupont le 25 Aoû 2009, 20:48, édité 1 fois.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Aoû 2009, 20:46

Pour les membres qui lisent l'anglais il y a ceci: http://www.marketgarden.com/2010/UK/frames.html

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 26 Aoû 2009, 07:35

pourtant j'ai vu y a quelques temps un reportage sur un para français qui avait refusé de tuer un soldat allemand et qui le rencontrait 60 ans plus tard!!!!! :shock:

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Market garden

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Aoû 2009, 08:00

Bonjour,
euskal herria a écrit:pourtant j'ai vu y a quelques temps un reportage sur un para français qui avait refusé de tuer un soldat allemand et qui le rencontrait 60 ans plus tard!!!!! :shock:

Ce genre de chose est fort possible, mais ce para francais, a ma connaissance qui n'est pas infaillible, n'a pas participe a Market Garden. Il n'y avait que des Britanniques, des Polonais et des Americains plus les quelques Hollandais dont Vincent nous parle plus haut.

Voir plutot du cote Normandie-Bretagne ou les SAS Francais ont combattus.
Ou un Francais qui n'a pas rejoint la France Libre mais s'est engage dans l'Armee Britannique ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll