Connexion  •  M’enregistrer

Il faut sauver le gendre de Patton

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Il faut sauver le gendre de Patton

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 13 Avr 2008, 18:21

Je viens de regarder l'un des derniers épisodes de l'excellente série The war. Il y est question de l'invasion de l'Allemagne et du sort des prisonniers américains détenus outre-Rhin. Le réalisateur s'intéresse notamment à un fait que j'ignorais totalement.

Fin mars 45, Patton envoya une de ses colonnes blindées à 80 km à l'intérieur des lignes ennemies. Cette colonne, nommée Task Force Baum, avait pour mission de libérer le camp de prisonniers d'Hammelburg. Ce camp n'avait rien de particulier, si ce n'est qu'on y trouvait le propre gendre de Patton, John K. Waters. La colonne, qui comprenait 300 hommes, 16 chars, 28 half-tracks et 13 autres véhicules, parvint jusqu'à Hammelburg. Le raid tourna toutefois au désastre: Waters fut en effet grièvement blessé lors des combats et resta dans le camp pour être soigné. Surtout, seule une trentaine d'hommes put regagner les lignes américaines, les véhicules étant tout perdus.
Une opération qui a donc suscité beaucoup de controverses, comme on peut s'en douter.

Plus de détails sur cet épisode:

http://en.wikipedia.org/wiki/George_S._ ... ontroversy

http://en.wikipedia.org/wiki/Task_Force_Baum


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll