Connexion  •  M’enregistrer

Soldats "noirs" dans l'US Army

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Soldats "noirs" dans l'US Army

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 11 Nov 2007, 13:57

Dans le Magzine Batailles de Ocotbre 2007 on peut y voir des soldats de couleurs arme à la main recherchant des snipers dans des ferme. La légende dit : " Il n'y avait pas de troupes noires dand les unités combttantes en Normandie"

Les Etats Unis se disent le Pays des Braves et de la Liberté , pourquoi cette photo de propagande n'est t-elle pas réalité.

Pourquoi les soldats "noirs" sont ils affiliés aux Regiments de Transport de Materiel ?

Ils veulent combattre la ségrégation que les nazis excercent , ne faudrait t-il pas qui s'interrogent sur leeu système d'affiliation aux unités , tout d'abord ?

Ils ont les même facultés que d'autres personnes !

Et Pourquoi observe t-on des affiches de propagande , incluant des soldats "noirs", dans l'Infanterie et pourquoi pas dans les Troupes Aéroportées ?

Je suis ouvert a tous points de vue


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 11 Nov 2007, 14:17

Force est d'admettre cette injustice, il me semble qu'il y a eu des affaires de viols en Australie et en Angleterre où les noirs étaient plus facilement montrés du doigt .


Il me semble qu'il y a eu une unité parachutiste composée d'afro américains le 555 PIR si je ne me trompe pas et envoyé combattre les feux de fôret aux etats Unis :?

Cependant il y a eu d'autres unités composée d'afro américains comme le bataillon 761 (une unité de blindés entièrement composée de Noirs)

Des informations sur ce bataillon sont disponibles dans cet histomag :

http://stephane.delogu.free.fr/le-mag02-07.html



Le 332nd Fighter Squadron US Escadrille de combat americaine composée de également d'afro américains .

Mais mes connaissances sur le sujet sont quelque peu limitées .


Image
Dernière édition par Mahfoud06 le 11 Nov 2007, 14:25, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 11 Nov 2007, 14:24

Pourquoi ? Tout simplement parce que la société américaine de l'époque est marquée par la ségrégation entre Blancs et Noirs.
Dans certains Etats la législation interdit aux Noirs d'aller dans les mêmes écoles que les Blancs, d'utiliser les mêmes bus et les mêmes toilettes.
Cette ségrégation se retrouve donc également au sein de l'armée.

Les taches nobles (se battre) étaient plutôt réservées aux Blancs tandis que les Noirs étaient généralement affectés à des unités subalternes.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 11 Nov 2007, 14:32

Ils leur etait egalement interdit de boire dans des "Fontanes pour blancs" :evil:

Action Noble ? La guerre est une chose ou n'importe quel être humain est egal devant les balles non ?
Pourquoi oublie t-on , de nos jours , les personnes de couleurs ayant combattus , la ségrégation est pourtant finie !!


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Nov 2007, 15:45

L'exception qui confirme la triste regle
Les Backs Panthers au combat :
http://stephane.delogu.free.fr/le-mag01-07.html
Lire la suite dans les numeros suivants
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Nov 2007, 19:37

J'admets que c'est une injustice, mais le racisme semblait à la mode à cette époque ! Le terme est mal choisi, je sais, mais il y a encore du racisme de nos jours, alors il y a 60 ans...

Les Américains ne voulaient pas être redevables aux Noirs pour la victoire. Il a fallu attendre jusqu'aux années 70 pour que 761st Tank Battalion soit reconnu à sa juste valeur. Le lien donné par Mahfoud et Daniel donne pas mal de renseignements puisqu'il y a un article en 6 épisodes écrit de ma main sur ce sujet.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 11 Nov 2007, 19:48

Oui je l'ai lu , je le trouve d'ailleurs fort captivant , mais cela reste tout de même invraisemblable


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Nov 2007, 22:21

Un des membres du 761st trouvait d'ailleurs assez illogique de combattre l'idéologie nazie (racisme envers les Juifs) alors que son propre pays n'avait aucune leçon à donner à ce sujet.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 11 Nov 2007, 22:25

Audie Murphy a écrit:Un des membres du 761st trouvait d'ailleurs assez illogique de combattre l'idéologie nazie (racisme envers les Juifs) alors que son propre pays n'avait aucune leçon à donner à ce sujet.


Oui c'est ce que je trouve assez paradoxal


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Nov 2007, 05:41

tomatom a écrit:
Audie Murphy a écrit:Un des membres du 761st trouvait d'ailleurs assez illogique de combattre l'idéologie nazie (racisme envers les Juifs) alors que son propre pays n'avait aucune leçon à donner à ce sujet.


Oui c'est ce que je trouve assez paradoxal


Euh, attention, ne melangez pas racisme nazi et "racisme ordinaire" americain. Ces derniers ont des choses a se reprocher mais ils n'ont quand meme pas massacre industriellement 6 millions de noirs...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 1 minute
par: François Delpla 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 32 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 36 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll